|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Eysle Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 9:15 Sujet du message: Un vrai/bon outil de soumission à plusieurs 100 d'annuaires? |
|
|
Bonjour,
J'ai lu quelques posts sur les sujets qui approchent le mien, mais je n'ai pas trouvé de réponses me satisfaisant.
Ma question est donc dans le titre. Je réference mes sites à la main sur les annuaires suivant les sujets de ces derniers.
C'est très long est pas du tout intéréssant à la longue.
J'ai beaucoup lu sur le sujet, et il en sort qu'aucuns outils performants ne permet de soumettre son site à plusieurs centaines d'annuaires d'un coup d'un seul.
J'aimerais avoir des avis sur le sujet.
 |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2321 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 9:30 Sujet du message: Un vrai/bon outil de soumission à plusieurs 100 d'annuaires? |
|
|
| En même temps utilise ce type d'outils, et la sandbox te pendra au nez. |
|
| |
|
 |
Eysle Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 10:08 Sujet du message: Un vrai/bon outil de soumission à plusieurs 100 d'annuaires? |
|
|
yojimbo, j'ai passé l'âge de jouer dans les bacs à sables .
Parmis tout ces sites qui proposent des inscritptions dans plusieurs annuaires il n'en ai pas un qui soit correct ?
Ou alors sommes nous obligé jusqu'a la fin de nos jours à passer du temps à faire les inscriptions manuelement ?.... |
|
| |
|
 |
padawan2 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 10:18 Sujet du message: Un vrai/bon outil de soumission à plusieurs 100 d'annuaires? |
|
|
Dans référencement naturel, il y a naturel... 100 ou 200 backlinks apparaissant du jour au lendemain avec surement des descriptions proches....
Tu as ta réponse |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2321 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 10:29 Sujet du message: Un vrai/bon outil de soumission à plusieurs 100 d'annuaires? |
|
|
| padawan2 a écrit: |
Dans référencement naturel, il y a naturel... 100 ou 200 backlinks apparaissant du jour au lendemain avec surement des descriptions proches....
Tu as ta réponse |
Il y a certes des services du genre qui permettent de varier les titres et description, mais ça n'offre rarement plus que deux ou trois combinaisons. Et padawan2 souligne fort justement que 100 à 200 backlinks proches apparaissant du jour au lendemain paraîtront louches aux yeux des moteurs de recherche. |
|
| |
|
 |
metropoway WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 10:41 Sujet du message: Un vrai/bon outil de soumission à plusieurs 100 d'annuaires? |
|
|
| Eysle a écrit: |
| Ou alors sommes nous obligé jusqu'a la fin de nos jours à passer du temps à faire les inscriptions manuelement ?.... |
Autre piste (peut-être ?) : se « contenter » des annuaires les plus pertinents et les plus intéressants sur les sujets concernés par tes sites.
Bref, concentrer tes efforts de référencement naturel sur du qualitatif plutôt que du quantitatif.
Tu peux notamment chercher des partenariats forts en proposant le contenu de ton site. C'est, à mon avis, plus efficace pour ton référencement (et moins dangereux  |
|
| |
|
 |
phloam WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 12:51 Sujet du message: Un vrai/bon outil de soumission à plusieurs 100 d'annuaires? |
|
|
| Si t'as un site qui tue tu peux aussi utiliser les blogs et les digg-likes |
|
| |
|
 |
Eysle Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 15:22 Sujet du message: Un vrai/bon outil de soumission à plusieurs 100 d'annuaires? |
|
|
Merci pour vos réponses  |
|
| |
|
 |
capleton59 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Aoû 22, 2007 17:03 Sujet du message: Un vrai/bon outil de soumission à plusieurs 100 d'annuaires? |
|
|
Les "ptis nouveaux" ont beau lire que c'est mauvais pour les fesses de leur site web d'utiliser ce type d'outils, ils faut toujours qu'ils demandent "lequel est le meilleur" !? On ne parle pas bien la France ??  |
|
| |
|
 |
tryan WRInaute accro

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1207 Localisation: Planete terre
|
Posté le : Mar Aoû 28, 2007 10:06 Sujet du message: Un vrai/bon outil de soumission à plusieurs 100 d'annuaires? |
|
|
| Moi ce que je trouve bizarre sur wri, c'est dès que l'on aborde ce type de sujet, la réponse est directe Sandbox et bac à sable tandis que sur un autre forum de referencement bien connut et que je ne citerais pas, la réponse est tout à l'opposé! |
|
| |
|
 |
pubwebmaster WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Aoû 28, 2007 10:29 Sujet du message: Un vrai/bon outil de soumission à plusieurs 100 d'annuaires? |
|
|
Je peux te dire que qu'avec l'expérience tu sauras que sandbox bac à sable c'est le quotidien presque...
il y a des gros risquent pour tous les sites....
Je suis prudent maintenant et ce n'est pas à cause de WRI mais de mes expériences |
|
| |
|
 |
fred5550 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Aoû 28, 2007 10:43 Sujet du message: Un vrai/bon outil de soumission à plusieurs 100 d'annuaires? |
|
|
| Conclusion ? |
|
| |
|
 |
cdb Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Aoû 28, 2007 12:51 Sujet du message: Un vrai/bon outil de soumission à plusieurs 100 d'annuaires? |
|
|
| fred5550 a écrit: |
| Conclusion ? |
Pas franchement bon, non ciblé, et ensuite difficile de s'en sortir. |
|
| |
|
 |
pubwebmaster WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Aoû 28, 2007 13:12 Sujet du message: Un vrai/bon outil de soumission à plusieurs 100 d'annuaires? |
|
|
Je miserais aussi pour la qualité plutot que la quantité...
cela ne prend pas trop de temps et c'est efficace...
de tout façon le référencement n'est jamais finit on peut toujours améliorer !! |
|
| |
|
 |
Le_Phasme WRInaute accro

Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1436 Localisation: Dammartin en Goèle (77)
|
Posté le : Mar Aoû 28, 2007 14:20 Sujet du message: Un vrai/bon outil de soumission à plusieurs 100 d'annuaires? |
|
|
| tryan a écrit: |
| Moi ce que je trouve bizarre sur wri, c'est dès que l'on aborde ce type de sujet, la réponse est directe Sandbox et bac à sable tandis que sur un autre forum de referencement bien connut et que je ne citerais pas, la réponse est tout à l'opposé! |
C'est bien connu sur WRI :
> Annuaire = cradaboum
Et sur XXXX
> Annuaire = YAAAAAAAHHOUUUUUU GENIAL TROP DE LA BABALLE
Faut juste aller sur le bon forum pour poser les questions relatives aux annuaires.
1 er cas de figure (tu penses que c'est fatiguant & que ca sert à rien, tu postes sur WRI pour avoir la confirmation de tes dires).
2ème cas de figure (tu penses que les annuaires sont top et tout ca et tu veux soumettre à 2500014 annuaire d'un coup , tu postes sur XXX)/
Enfin voila ..
Plus serieusement j'ai déja pris parti dans cette histoire et ca m'est tjs revenu en pleine tete... Moralité : Tu fais & penses ce que tu veux mais tu te tais pour éviter toute crasse !!!
Le_Phasme |
|
| |
|
 |
| |
|
|