Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Définition de Visiteurs uniques dans Google Analytics

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

zertec
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 28, 2007 18:43    Sujet du message: Définition de Visiteurs uniques dans Google Analytics

Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait il me dire, qu'est ce qu'i défini un "visiteur unique" sous Google Analytics ?

J'ai compris qu'une session de 30 mn est affecté à chaque "visite", mais que au dela, une nouvelle "visite" est comptabilisée.

Pendant combien de temps est on identifié comme "visiteur unique" ?

Y'aurait il 2 cookies, un pour la "visite" et un pour le "visiteur unique" ?

Merci à vous.

zertec
acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 28, 2007 19:50    Sujet du message: Définition de Visiteurs uniques dans Google Analytics

Généralement une visite unique c'est par rapport à l'IP...

acamar Visiter le site web du posteur
zertec
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 28, 2007 20:13    Sujet du message: Définition de Visiteurs uniques dans Google Analytics

Es tu sur ?

ce n'est pas couplé à un cookie ?

Combien de temps un "visiteur unique" reste unique si je puis dire ?

zertec
acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 28, 2007 20:25    Sujet du message: Définition de Visiteurs uniques dans Google Analytics

Les cookies c'est vrais aussi, selon Dicodunet

Citation:
Le visiteur n'est comptabilisé qu'une seule fois par mois. Il est identifié grâce aux cookies.
Un visiteur peut effectuer plusieurs visites au cours du même mois.

zertec
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 28, 2007 20:29    Sujet du message: Définition de Visiteurs uniques dans Google Analytics

cette définition est valable pour Google Analytics ?

Si c'est le cas au moins les choses seraient claires…

zertec
acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 28, 2007 20:52    Sujet du message: Définition de Visiteurs uniques dans Google Analytics

C'est assez subjectif, chez persos.estat.com par exemple il vous propose :
    Pages Vues
    Visiteurs (Cookies + IP/Navigateur)
    Visiteurs (Cookies)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 28, 2007 21:00    Sujet du message: Définition de Visiteurs uniques dans Google Analytics

pour Analytics, la réponse est là http://www.google.com/support/googleanalytics/bin/answer.py?answer=57164&hl=...
au delà d'1/2 h c'est considéré comme étant un nouveau visiteur

Leonick Visiter le site web du posteur
zertec
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 28, 2007 22:39    Sujet du message: Définition de Visiteurs uniques dans Google Analytics

Citation:
Visites vs visiteurs vs visiteurs uniques absolus

Google Analytics calcule le nombre de visites, ainsi que le nombre de visiteurs dans votre compte. Les visites représentent le nombre de sessions individuelles déclenchées par l'ensemble des visiteurs de votre site. Si un utilisateur est inactif pendant 30 minutes ou plus sur votre site, toute activité supplémentaire sera considérée comme une nouvelle session. Si un utilisateur quitte votre site et y accède de nouveau moins de 30 minutes après, Google Analytics ne comptabilise qu'une seule session.

Le terme "Visiteur" est une abstraction dont le but est de fournir, avec le plus de précision possible, le nombre de personnes réelles et distinctes qui ont visité un site Web. Évidemment, il n'existe aucun moyen, à partir du site Web visité, de savoir si deux personnes partagent un ordinateur, mais un système de suivi des visiteurs de bonne qualité peut fournir un nombre assez près de la réalité. Les systèmes les plus précis utilisent généralement des cookies pour évaluer le nombre de visiteurs distincts.

"Visiteurs" représente le nombre d'utilisateurs uniques qui visitent quotidiennement votre site. Toute session ouverte le même jour par un même utilisateur est comptabilisée comme un visiteur unique, mais peut représenter deux visites séparées ou plus.

Dans le rapport Visiteurs uniques absolus, toutes les visites d'un internaute enregistrées pour la période active définie sont regroupées afin de ne comptabiliser qu'un seul visiteur unique absolu, quel que soit le nombre de jours sur lesquels les visites sont réparties et le nombre de fois que l'utilisateur a visité votre site par jour.

Je ne comprends pas la même chose que toi Leonick…

Ce que je comprends :

"Visites" sur 30 mn
"visiteurs" sur une journée
"Visiteurs uniques absolus" sur la période sélectionnée dans Google Analytics

Ca vous semble juste ?

zertec
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 28, 2007 23:45    Sujet du message: Définition de Visiteurs uniques dans Google Analytics

en fait, je comprenais comme toi, mais sur l'interface analytic, je ne vois que 2 chiffres : "Visites" et "Visiteurs uniques absolus"

Leonick Visiter le site web du posteur
zertec
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 29, 2007 8:08    Sujet du message: Définition de Visiteurs uniques dans Google Analytics

je suis assez étonné que personne n'est de certitude dans cette affaire, je pensais que au moins une personne s'etait deja confrontée à la question.

Bon je ne sais toujours pas le délai d'expiration des "visiteurs uniques".

zertec
pcamliti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 01, 2007 15:24    Sujet du message: Définition de Visiteurs uniques dans Google Analytics

Pourquoi après 30mn un visiteur est reconsidéré comme unique ? Considèrent ils que cela peut être une autre personne du foyer ?

pcamliti Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort