| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Centreurope.org WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Sep 11, 2007 14:32 Sujet du message: 25 conseils pour réussir avec les noms de domaine |
|
|
Bonjour,
je viens de mettre en ligne ici une suite de 25 recommandations pour réussir dans le métier de domaineur, qui est aussi méconnu que rentable.
Le grand public assimile le métier de domaineur à celui de cybersquatteur, mais ce sont 2 choses tout à fait différentes. Les domaineurs sont des gens respectables, qui condamnent le cybersquatting.
Désolé, la version est pour l'instant en anglais seulement, car le monde des domaineurs francophones est encore tout petit. Mais Helena (domainpredator sur wri) va certainement bientôt traduire tout cela pour son site domaine1.fr .
bonne chance avec les domaines et n'hésitez pas à me questionner ou polémiquer sur ce fil.
david |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1492 Localisation: Ile-De-France (France)
|
Posté le : Mar Sep 11, 2007 14:47 Sujet du message: 25 conseils pour réussir avec les noms de domaine |
|
|
J'aime bien le truc "gens respectables". Site: predator.
Cela me fait penser aux fonds vautours qui rachètent des dettes à vil prix pour multiplier par 100 ou 1000 leurs mises.
C'est vraiment un monde de prédateurs et je ne vois pas trop la valeur ajoutée. Effectivement cela doit être profitable. |
|
| |
|
 |
Robinson WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 11, 2007 15:21 Sujet du message: 25 conseils pour réussir avec les noms de domaine |
|
|
Respectables... tout autant que les personnes qui achètent des produits sur eBay (ou autre) pour les revendre plus cher...
D'ailleurs, je pense que les experts eBay font beaucoup plus de profits que les "domaineurs".
Pour moi, les domaineurs sont des voleurs sans scrupule qui espèrent devenir millionnaires. (un peu comme les joueurs du loto, "pourquoi pas moi ?")
Chacun son point de vu.  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Sep 11, 2007 15:37 Sujet du message: hum hum |
|
|
merci pour vos réponses,
mais le site a pour objet de changer ces idées reçues, qui sont fausses...
L'achat de noms de domaine est une activité économique qui ressemble à l'immobilier (ou plutôt au foncier). On achète des terrains, pour les développer ou pour les revendre.
Un exemple: J'ai acheté la semaine dernière rencontres.net. La personne qui me l'a vendu n'avait volé personne en l'enregistrant il y a 10 ans et je ne volerai personne non plus en proposant des services de rencontres à ceux qui viendront visiter le site. Le vendeur a réalisé une plus-value de plusieurs milliers d'euros, mais je suis également très content de mon investissement, qui devrait proposer une bonne rentabilité, grâce à la qualité du nom de domaine.
Le prix des noms de domaine premium est en hausse régulière, tout le monde y gagne et surtout ceux qui savent monétiser. Rien de répréhensible, si on fait le métier "proprement" |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Sep 11, 2007 15:41 Sujet du message: predator |
|
|
| bee_human a écrit: |
J'aime bien le truc "gens respectables". Site: predator.
C'est vraiment un monde de prédateurs et je ne vois pas trop la valeur ajoutée. Effectivement cela doit être profitable. |
c'est vrai que le nom domainpredator n'inspire pas beaucoup confiance. Mais lorsque je me suis lancé dans les domaines (il y a 2 ans), il était impossible d'enregister un bon nom de domaine pour cette profession. Il y avait celui en vente à un prix raisonnable, alors je l'ai acheté.
Rassurez-vous, je ne suis pas un prédateur Je préférais eurodomainer.com. J'ai enchéri le mois dernier dessus sur sedo, mais j'ai lâché l'affaire quand il est monté au-delà de 300 euros. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mar Sep 11, 2007 15:42 Sujet du message: 25 conseils pour réussir avec les noms de domaine |
|
|
| ton discourt, tu ne dois pas l'adresser à des indépendants comme on trouve beaucoups ici, tu devrait le sortir aux grosses sociétés qui ne sont pas a quelques centaines ou milliers d'euros près ... |
|
| |
|
 |
Robinson WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 11, 2007 15:54 Sujet du message: Re: hum hum |
|
|
| Centreurope.org a écrit: |
merci pour vos réponses,
mais le site a pour objet de changer ces idées reçues, qui sont fausses...
L'achat de noms de domaine est une activité économique qui ressemble à l'immobilier (ou plutôt au foncier). On achète des terrains, pour les développer ou pour les revendre.
Un exemple: J'ai acheté la semaine dernière rencontres.net. La personne qui me l'a vendu n'avait volé personne en l'enregistrant il y a 10 ans et je ne volerai personne non plus en proposant des services de rencontres à ceux qui viendront visiter le site. Le vendeur a réalisé une plus-value de plusieurs milliers d'euros, mais je suis également très content de mon investissement, qui devrait proposer une bonne rentabilité, grâce à la qualité du nom de domaine.
Le prix des noms de domaine premium est en hausse régulière, tout le monde y gagne et surtout ceux qui savent monétiser. Rien de répréhensible, si on fait le métier "proprement" |
Ton exemple ne tient pas du "domaining"... domaining, c'est acheter et revendre, il n'y a pas de valeur ajoutée.
Quand on achète et qu'on fait fructifier le produit, c'est tout autre chose (entre autre le métier de beaucoup d'indépendants qui n'ont pas forément pour unique but de revendre)
Et là c'est beaucoup plus respectable. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Sep 11, 2007 16:10 Sujet du message: 25 conseils pour réussir avec les noms de domaine |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
| ton discourt, tu ne dois pas l'adresser à des indépendants comme on trouve beaucoups ici, tu devrait le sortir aux grosses sociétés qui ne sont pas a quelques centaines ou milliers d'euros près ... |
pas d'accord, les grosses sociétés ne sont pas assez réactives pour ce métier. Le domaining est une affaire d'individus. Les plus gros domaineurs (portefeuilles évalués à plusieurs centaines de millions de dollars) ont en général au maxi deux ou trois employés. Et la grande majorité travaillent seuls. |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1492 Localisation: Ile-De-France (France)
|
Posté le : Mar Sep 11, 2007 18:57 Sujet du message: 25 conseils pour réussir avec les noms de domaine |
|
|
Les plus gros domaineurs (portefeuilles évalués à plusieurs centaines de millions de dollars) ont en général au maxi deux ou trois employés. Et la grande majorité travaillent seuls. |
Plusieurs centaines de millions de dollars. Moi, j'arrête de bosser direct. Il me faut 5 millions de dollars et j'arrête. Alors plusieurs centaines de millions, je ne sais même pas pourquoi j'ai tenu jusqu'à là... |
|
| |
|
 |
Robinson WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 11, 2007 19:24 Sujet du message: 25 conseils pour réussir avec les noms de domaine |
|
|
Des centaines de millions... comment ils font ? lol
Même en rassemblant les 30 premièrs plus grosses ventes de noms de domaine, on doit pas dépasser les 100 millions.
Ah oui les domaineurs jouent donc sur le nombre de noms... ce qui implique une très faible qualité... lol
mince, ça serait donc pas cohérent "rentable et respectable" ?  |
|
| |
|
 |
Axiso WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Sep 12, 2007 8:31 Sujet du message: 25 conseils pour réussir avec les noms de domaine |
|
|
Un truc que je ne comprends pas : tout comme pour les offres "travailler chez soi" ou "comment devenir riche en N jours", pourquoi en parler ici puisque c'est si rentable ?
Le jour où je trouve LE bon plan qui va me rendre riche je le garde pour moi. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 12, 2007 8:48 Sujet du message: 25 conseils pour réussir avec les noms de domaine |
|
|
| Axiso a écrit: |
Un truc que je ne comprends pas : tout comme pour les offres "travailler chez soi" ou "comment devenir riche en N jours", pourquoi en parler ici puisque c'est si rentable ?
Le jour où je trouve LE bon plan qui va me rendre riche je le garde pour moi. |
mentalité bien française... Heureusement tout le monde ne pense pas comme ça. Les Américains, notamment, partagent l'information, tant que ceci ne leur nuit pas et peut servir aux autres. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 12, 2007 8:52 Sujet du message: 25 conseils pour réussir avec les noms de domaine |
|
|
| Robinson a écrit: |
Des centaines de millions... comment ils font ? lol
Même en rassemblant les 30 premièrs plus grosses ventes de noms de domaine, on doit pas dépasser les 100 millions.
Ah oui les domaineurs jouent donc sur le nombre de noms... ce qui implique une très faible qualité... lol
mince, ça serait donc pas cohérent "rentable et respectable" ?  |
je ne vois pas le problème. Frank Shilling possède plus de 300 000 noms, qu'il a principalement achetés en lots après le crack de 2001. Il n'a volé personne et, pour ce que je peux lire sur son blog, c'est quelqu'un de respectable qui aide la communauté des domaineurs par ses conseils et sa vision. |
|
| |
|
 |
Robinson WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 12, 2007 11:05 Sujet du message: 25 conseils pour réussir avec les noms de domaine |
|
|
| mentalité bien française... Heureusement tout le monde ne pense pas comme ça. Les Américains, notamment, partagent l'information, tant que ceci ne leur nuit pas et peut servir aux autres. |
Oula... les américains sont devenus hyper naïfs ou ils prennent toujours les non-américains pour des blaireaux ?
Désolé, j'y crois pas du tout.
Quand on a trouvé un système qui nous rapporte de l'argent, on ne va pas le crier sur tous les toits.
Sauf quand ce système marche pas très bien et qu'une solution pour le rendre plus rentable est de le vendre.
| je ne vois pas le problème. Frank Shilling possède plus de 300 000 noms, qu'il a principalement achetés en lots après le crack de 2001. Il n'a volé personne et, pour ce que je peux lire sur son blog, c'est quelqu'un de respectable qui aide la communauté des domaineurs par ses conseils et sa vision. |
Ah nous y voilà. Vous êtes respectables entre vous mais pas envers le "client"
Il fallait juste apporter cette précision pour que l'on comprennent mieux.
Et tu crois que ce Frank, ce millionnaire, représente à lui seul tous les domaineurs ? lol
Vu comme tu en parles, on dirait un gourou qui prône la bonne parole et que tous suivent ces belles paroles.
Je vais faire mon américain...
Il possède 300 000 noms de domaines, on peut donc dire qu'il ne respecte pas son prochain en empêchant celui-ci d'acquérir un de ces noms de domaine à prix normal.
(et là tu vas me dire que non, qu'il vend ces noms à moins 10$ lol)
Oh me v'là une bonne idée, je vais acheter toutes les Ferrari neuves (ou tout autre produit) et les revendre deux fois plus chères, trop bien !
J'ai trouvé une bonne méthode respectable
(quoi je peux pas ? y'a des lois ? lol, ah pis zut j'ai pas l'argent) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 12, 2007 12:05 Sujet du message: au moins t'es rigolo |
|
|
bon,
je vois qu'on ne se mettra pas d'accord, Robinson.
je comprends pas pourquoi ça te semble bizarre de donner les bons tuyaux aux autres membres de ta communauté. C'est ce que font les Chinois, les Juifs, les Roumains, etc. Ma communauté est celle des webmasters et je trouvais normal de diffuser les bons tuyaux...
Et ce n'est pas parce que le gars a acheté 300,000 domaines que toi et moi ne pouvons pas en avoir. Il y a un choix infini (combinaisons de 63 caractères, en près de 200 extensions...). Je pense que tu confonds les domaineurs et les cybersquatteurs. Le gars qui achète webrank.info ou des trucs du genre pour essayer de le refourguer est un cybersquatteur, pas un domaineur. Ca c'est condamnable.
enfin bon, au moins ton message m'aura fait rigoler (avec les Ferrari, notamment) et chacun ses avis... |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|