|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
franceradio WRInaute passionné

Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 599 Localisation: Tounsi en France
|
Posté le : Mar Sep 11, 2007 17:25 Sujet du message: Quel CMS répond à ces questions (optimisation...) |
|
|
Bonjour,
Il ya une discussion sur le meilleur CMS en terme d'optmisation, mais je cherche encore le meilleur CMS (payant ou gratuit) qui répond au questions suivantes:
- Rewriting (de .php vers .html)
- Gestions des metas
- Gestion de title="" (non <title> mais sur un lien)
- Gestion de style, template..
- Editeur WYIWYG
Vous avez testez/aimez quel CMS?
merci d'avance  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Sep 11, 2007 19:51 Sujet du message: Quel CMS répond à ces questions (optimisation...) |
|
|
| no one? |
|
| |
|
 |
imintarx Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Sep 11, 2007 21:28 Sujet du message: Quel CMS répond à ces questions (optimisation...) |
|
|
Le plus SEF c'est
DATALIFE ENGINE: Un cms russe payant, léger, mais qui n'offre pas trop de fonctionalitées a pars les classique (calendrier, derniers articles, ....) .
_ SesTemplates sont faciles a créer tout est html et il suffit d'insérer des tags.
Le site en français: xdle.org
Mais d'autres peuvent être optimiser par des extensions. |
|
| |
|
 |
nalrem WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Sep 11, 2007 21:47 Sujet du message: Quel CMS répond à ces questions (optimisation...) |
|
|
| La plupart des cms font ce que tu demandes. |
|
| |
|
 |
unpassant WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 12, 2007 10:10 Sujet du message: Quel CMS répond à ces questions (optimisation...) |
|
|
| Regarde du coté de Modx, pour moi le meilleur CMS/CMF (bien qu'en beta) et il fait tout ce que tu demande. |
|
| |
|
 |
boutdepapier WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Sep 12, 2007 12:33 Sujet du message: Quel CMS répond à ces questions (optimisation...) |
|
|
Spip, wordpress, Jommla, typo3...
Prend un CMS avec une grosse communauté (je recommande spip trés grosse communauté francophone) et tu troueras en prime tout plein de plugin ! |
|
| |
|
 |
bigs32 WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Sep 13, 2007 17:56 Sujet du message: Quel CMS répond à ces questions (optimisation...) |
|
|
| Drupal plus évoltif .En plus si t'aime bidouiller les codes c'est le meilleur!!! |
|
| |
|
 |
kjame WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 13, 2007 20:03 Sujet du message: Quel CMS répond à ces questions (optimisation...) |
|
|
| In Xoops we trust... |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 1761 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Jeu Sep 13, 2007 21:26 Sujet du message: Quel CMS répond à ces questions (optimisation...) |
|
|
+1 pour xoops.
D'autres paramètres que ceux que tu cite rentrent en compte. |
|
| |
|
 |
bigs32 WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Sep 13, 2007 22:20 Sujet du message: Quel CMS répond à ces questions (optimisation...) |
|
|
| carrel a écrit: |
+1 pour xoops.
j'ai laissé tomber Xoops car trop chiant à faire évoluer :perte beaucoup de temps ,code source mal foutu même si le résultat est pas mal.C'est un peu comme Joomla .C'est pas mal mais s'il faut passez 2 fois plus de temps à changer les paramètres . |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 13, 2007 23:28 Sujet du message: Quel CMS répond à ces questions (optimisation...) |
|
|
| bigs32 a écrit: |
+1 pour xoops.
j'ai laissé tomber Xoops car trop chiant à faire évoluer :perte beaucoup de temps ,code source mal foutu même si le résultat est pas mal.C'est un peu comme Joomla .C'est pas mal mais s'il faut passez 2 fois plus de temps à changer les paramètres . |
En quoi dupral est-il mieux ? |
|
| |
|
 |
tofm2 WRInaute accro

Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 1253 Localisation: Reuben el Arkhab
|
Posté le : Jeu Sep 13, 2007 23:32 Sujet du message: Quel CMS répond à ces questions (optimisation...) |
|
|
le meilleur CMS c'est celui que tu maitrises le mieux.
Moi j'en ai deux que j'aime bien, c'est spip et joomla. IL en existe d'autres excellents en payants, ne soyons pas racistes, il n'y a pas que l'opensource. |
|
| |
|
 |
bigs32 WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Sep 14, 2007 11:43 Sujet du message: Quel CMS répond à ces questions (optimisation...) |
|
|
| bigs32 a écrit: |
+1 pour xoops.
En quoi dupral est-il mieux ? |
beaucoup d'extensions.
Communauté importante surtout anglophone
Possibilité de modifier facilement le code source |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 14, 2007 12:03 Sujet du message: Quel CMS répond à ces questions (optimisation...) |
|
|
| Ok, merci. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Sep 15, 2007 9:42 Sujet du message: Quel CMS répond à ces questions (optimisation...) |
|
|
merci pour vos réponses.
Enfin j'ai choisi Joomla, il fait tout quoi! |
|
| |
|
 |
| |
|
|