Comment indexer des pages ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je débute sur internet, on me parle d'indexer les pages
pour un meilmleur référencement. Je suis ok, mais
comment faut t-il faire pour indexer les pages d'un site ?
Quels sont les techniques....

Merci par avance
jeanine
 
WRInaute discret
Il y a plusieurs solutions pour indexer ces pages :
Soit avoir au moins un lien d'un site internet qui pointe vers une de tes pages et attendre qu'un bot de moteur de recherche passe par là (en admettant que tes pages du site pointent les unes vers les autres).
Soit inscrire le site sur Google, Yahoo, etc... ce qui accélérera un peu le passage du bot sur ton site.

P.S: Je pense avoir bon non ? J'ai seulement découvert le joies du référencement récemment :)
 
Nouveau WRInaute
Zetura a dit:
Il y a plusieurs solutions pour indexer ces pages :
Soit avoir au moins un lien d'un site internet qui pointe vers une de tes pages et attendre qu'un bot de moteur de recherche passe par là (en admettant que tes pages du site pointent les unes vers les autres).
Soit inscrire le site sur Google, Yahoo, etc... ce qui accélérera un peu le passage du bot sur ton site.

P.S: Je pense avoir bon non ? J'ai seulement découvert le joies du référencement récemment :)

J'ai fais des liens vers d'autres sites, je réf. sur google = gratuit,
mais sur les autres moteurs de recherche = payant

je découvre les joies du réf., pas facile....beaucoup de recherche
mais intéréssent.

Merci de répondre :)
 
WRInaute accro
laubreton a dit:
J'ai fais des liens vers d'autres sites

Ce serait plutôt l'inverse qu'il faut faire ;)

Tes nouveaux amis, outre les termes "optimisation" et "contenu" sont les annuaires ;)

Tu en trouveras "quelques uns" sur le web ;)
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
laubreton a dit:
J'ai fais des liens vers d'autres sites

Ce serait plutôt l'inverse qu'il faut faire ;)

Tes nouveaux amis, outre les termes "optimisation" et "contenu" sont les annuaires ;)

Tu en trouveras "quelques uns" sur le web ;)

HawkEye,
bonjour, :)
je suis d'accord il faudrai qu'il y ai des liens vers mes sites, mais tt, le :) monde ne veut pas forcement répondre oui pour ca. :)
Est ce la solution la plus importante ? :)
Merci :)
 
WRInaute accro
Les trois principales sources de liens en dur sont:

1. Les annuaires
2. Les partenaires
3. Les liens naturels

1. & 2. sont "faciles" à obtenir: il suffit de soumettre (1) ou négocier (2).

3. est plus ardu: il faut faire du contenu susceptible d'être conseillé par des tiers sur leurs sites.

++
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Les trois principales sources de liens en dur sont:

1. Les annuaires
2. Les partenaires
3. Les liens naturels

1. & 2. sont "faciles" à obtenir: il suffit de soumettre (1) ou négocier (2).

3. est plus ardu: il faut faire du contenu susceptible d'être conseillé par des tiers sur leurs sites.

++

HawkEye, :)
RE, :)
ok pour les annuaires, les partenaires, mais que veus tu dire par
Liens naturel ? :)
Ne pas rire, car je suis vraiment novice, alors imagine pour la solution ardu... :)
je ne désespere pas, je vais finir par y arriver. :)
Merci à toi :p
 
WRInaute discret
Liens naturels signifie que des gens ayant visité ton site internet et l'ayant trouvé très bien, place un lien vers celui-ci d'eux même.

Par ailleurs, les inscriptions sur les moteurs de recherches sont gratuites, entre autre : Google, Yahoo, MSN, et Voilà sont les plus répandus.
Tu peux aussi t'inscrire chez Exalead.

Pour les annuaires, il y en a beaucoup, mais ton site doit être pertinent pour être accepté sur ceux-ci :
Dmoz, Lycos, Voilà, etc...

A partir du moment où il y a un lien vers ton site, les moteurs de recherches le répertorieront de toutes façons automatiquement mais cela peut prendre 1 semaines comme 2 mois, tout dépend de quand les bots trouveront le lien.
 
Nouveau WRInaute
Zetura a dit:
Liens naturels signifie que des gens ayant visité ton site internet et l'ayant trouvé très bien, place un lien vers celui-ci d'eux même.

Par ailleurs, les inscriptions sur les moteurs de recherches sont gratuites, entre autre : Google, Yahoo, MSN, et Voilà sont les plus répandus.
Tu peux aussi t'inscrire chez Exalead.

Pour les annuaires, il y en a beaucoup, mais ton site doit être pertinent pour être accepté sur ceux-ci :
Dmoz, Lycos, Voilà, etc...

A partir du moment où il y a un lien vers ton site, les moteurs de recherches le répertorieront de toutes façons automatiquement mais cela peut prendre 1 semaines comme 2 mois, tout dépend de quand les bots trouveront le lien.

Zetura, :)

Merci pour tes infos, pour le ref. sur google je prends la balise et je la place pour que le site soit trouvé. Mais pour les autres : Yahoo, MSN
où et comment faire pour récuperer la balise ? :)
Excuse moi avec toutes mes questions, mais comme tu peus le voir je suis une vrai débutante. Je te remerci et vous remerci tous de prendre le temps de me répondre. :)
A bientot
 
WRInaute discret
Je débute aussi à vrai dire :p
Mais j'essaye d'aider au mieu avec mes faibles connaissances :lol:

Pour Yahoo! il faut proposer son site dans leurs guide web :
http://fr.docs.yahoo.com/info/ajouter.html
Qui est en fait un annuaire.

En ce qui concerne MSN je ne sais pas, mais il suffit de laisser faire un peu les bots pour que ça index le site tout seul :)

Personnellement, je pense que le plus important est d'inscrire le site dans les annuaires. Les bots des différents moteurs de recherche passeront de toute façon par là, et indexeront alors ton site.
 
WRInaute impliqué
indexer et soumettre les pages de son site

8O au départ: site bien fait, bien codé, avec un contenu intéressant et si possible 'évolutif' ....
ensuite soumettre toutes les pages dans tous les moteurs de recherches (qui sont quasiment tous gratuits !)
et seulement après se servir, d'annuaires (des vrais ! ... pas ceux qui poussent comme des champignons !)
des échanges de liens etc etc ....
allez, vite fait, pour un échange référencé régulièrement:
:arrow: " Échange de liens en dur automatisé et gratuit
pour augmenter et afficher votre page rank, augmenter les visites et les liens vers votre site.
référencement efficace et immédiat offert par : créations numériques unesourisetmoi "
ici :http://www.unesourisetmoi.info/liensdur/index.php
:wink: @ bientôt
b g
 
Nouveau WRInaute
ocb-design a dit:
tenez si je peut me permettre

-http://www.annuaire.ocb-design.net/

c'est gratuit et sa viens d'ouvrir :)

cordialement

ocb-design Bonjour, :)
J'ai soumis mon site à -http://www.annuaire.ocb-design.net/ ,
j'espere que cela va fonctionner. :)
A très bientot :)
 
WRInaute discret
ocb-design a dit:
Zetura a dit:
ocb-design a dit:
tenez si je peut me permettre

-http://www.annuaire.ocb-design.net/

c'est gratuit et sa viens d'ouvrir :)

cordialement

Et ça sert a rien parce-que y a pas de pagerank...

d'ici une semaine cela devrait aller j'ai précisé qu'il venez d'ouvrir (1semaine) :wink:

Oui ça j'avais bien compris :)
J'inscrirai mon site quand j'aurai fini la création.

P.S: Je viens de remarquer que tu faisais parti de N-K ;) Tu dois connaître XS., il va sûrement rejoindre mon site à l'ouverture (communauté graphique) tu sera le bienvenue.
 
Nouveau WRInaute
Bonjours à tous,
j'ai lu ça
Exemples de titres non valides:

- référencement ????????
- pourquoi ?
- question
- que faire ?
- adsense

Exemples de titres valides:

- Référencement boutique en ligne
- Pourquoi ne suis-je pas indexé ?
- Question sur le PageRank
- Que faire pour améliorer mon référencement ?
- Comment obtenir un compte Google AdSense ?

Qu'en pensez vous ?

Pouvez vous m'expliquer ?
Merci par avance.
 
WRInaute accro
Tu as lu ça ici: https://www.webrankinfo.com/forum/t/des-titres-corrects-pour-une-meilleure-navigation-sur-wri.48361/

...parceque nous nous sommes accordé à insister pour que les membres fassent des titres propres (aux sujets de discussion de WRI), car en plus de faciliter la compréhension du forum:

1. ces titres font les liens internes du forum, ils doivent donc être thématisés, et "question???" n'est pas un lien correctement thématisé ;)

2. ces titres alimentent les balises <title>...</title> des pages du forum: la balise title est une des plus importantes en matière d'optimisation ;)

...bien évidemment, cette technique est valable -et recommandée- pour tout type de site ;)
 
Nouveau WRInaute
Zetura a dit:
ocb-design a dit:
Zetura a dit:
ocb-design a dit:
tenez si je peut me permettre

-http://www.annuaire.ocb-design.net/

c'est gratuit et sa viens d'ouvrir :)

cordialement

Et ça sert a rien parce-que y a pas de pagerank...

d'ici une semaine cela devrait aller j'ai précisé qu'il venez d'ouvrir (1semaine) :wink:

Oui ça j'avais bien compris :)
J'inscrirai mon site quand j'aurai fini la création.

P.S: Je viens de remarquer que tu faisais parti de N-K ;) Tu dois connaître XS., il va sûrement rejoindre mon site à l'ouverture (communauté graphique) tu sera le bienvenue.
ok :wink:
 
Nouveau WRInaute
A enfin !!! :D

Zetura a dit:
ocb-design a dit:
tenez si je peut me permettre

-http://www.annuaire.ocb-design.net/

c'est gratuit et sa viens d'ouvrir :)

cordialement

Et ça sert a rien parceque y a pas de pagerank...


rank :arrow: 2

et c'est toujour gratuit !! lien direct
-----------------------------------------
-http://www.annuaire.ocb-design.net
-----------------------------------------


et merci pour les encouragements ! et j'éspere que cela aidera vos site être mieux référencés


Cordialement le staffs

[Edit HawkEye: trop de liens tuent les liens. Merci de ne pas squatter les topics des autres pour y faire de la publicité. (tous liens désactivés)]
 
Discussions similaires
Haut