Comment indexer des pages ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je débute sur internet, on me parle d'indexer les pages
pour un meilmleur référencement. Je suis ok, mais
comment faut t-il faire pour indexer les pages d'un site ?
Quels sont les techniques....

Merci par avance
jeanine
 
WRInaute discret
Il y a plusieurs solutions pour indexer ces pages :
Soit avoir au moins un lien d'un site internet qui pointe vers une de tes pages et attendre qu'un bot de moteur de recherche passe par là (en admettant que tes pages du site pointent les unes vers les autres).
Soit inscrire le site sur Google, Yahoo, etc... ce qui accélérera un peu le passage du bot sur ton site.

P.S: Je pense avoir bon non ? J'ai seulement découvert le joies du référencement récemment :)
 
Nouveau WRInaute
Zetura a dit:
Il y a plusieurs solutions pour indexer ces pages :
Soit avoir au moins un lien d'un site internet qui pointe vers une de tes pages et attendre qu'un bot de moteur de recherche passe par là (en admettant que tes pages du site pointent les unes vers les autres).
Soit inscrire le site sur Google, Yahoo, etc... ce qui accélérera un peu le passage du bot sur ton site.

P.S: Je pense avoir bon non ? J'ai seulement découvert le joies du référencement récemment :)

J'ai fais des liens vers d'autres sites, je réf. sur google = gratuit,
mais sur les autres moteurs de recherche = payant

je découvre les joies du réf., pas facile....beaucoup de recherche
mais intéréssent.

Merci de répondre :)
 
WRInaute accro
laubreton a dit:
J'ai fais des liens vers d'autres sites

Ce serait plutôt l'inverse qu'il faut faire ;)

Tes nouveaux amis, outre les termes "optimisation" et "contenu" sont les annuaires ;)

Tu en trouveras "quelques uns" sur le web ;)
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
laubreton a dit:
J'ai fais des liens vers d'autres sites

Ce serait plutôt l'inverse qu'il faut faire ;)

Tes nouveaux amis, outre les termes "optimisation" et "contenu" sont les annuaires ;)