Action Collective envers Windows Live Mail : envoi d'e-mail

WRInaute passionné
Bonjour,

De nombreux gérants de site Web connaissent ce problème : des envois d'e-mails "propres et légaux" sont considérés comme des SPAM de la part de Windows Live Mail (Hotmail) ou n'arrivent tout simplement pas à destination.

Il existe plusieurs topics à ce sujet ici...

Puisque nous avons déjà :
- remis en question notre système d'envoi (entête, encodage du message, etc.),
- changé de MTA (Sendmail, Qmail, Postfix),
- configuré Sender-ID / SPF,
- créé un compte Smart Network Data Services,
- réalisé une démarche personnel envers leur support (on ne les compte plus et je n'ai jamais obtenu de solution malgré les dizaines d'échange de courriers en 2 ans),
- réalisé des tests personnels,
- constaté aucune logique d'erreur (bounce 1 fois sur 2, code erreur qui ne correspondent pas 550 sur des comtpes qui existent bien, etc.),
- constaté un taux d'erreur bien supérieur aux autres services mail...

Conséquence :
- nous perdons énormément des visiteurs/membres/clients avec un taux de retour/erreur de 20 à 30% (dans mon cas).

Je pense qu'il serait intéressant de réaliser une démarche collective.

Chaque personne touchée par ce problème pourrait renseigner :
- son prénom,
- le/les site(s)/societé(s) qu'ils représente,
- depuis combien de temps est-il touché par ce problème,
- quel est son taux d'erreur/retour,
- son système d'envoi (OS/MTA/Encodage/DNS),
- la localisation de son serveur (en France ou à l'étranger),
- s'il a déjà contacté le support Windows Live Mail et/ou Windows Live Hotmail Domains.

Il y a surement d'autres points à lister, j'attends déjà vos réactions et les personnes intéressées.

Edit : si vous avez d'autres idées à ajouter ou la solution : )
 
WRInaute occasionnel
- son prénom : Nicolas

- le/les site(s)/societé(s) qu'ils représente,

www.camelya.com
www.touteslesmiss.com

- depuis combien de temps est-il touché par ce problème,
depuis envirion 1 mois

- quel est son taux d'erreur/retour,

100% des mails arrivent bien sur Hotmail, mais dans les SPAMS !

- son système d'envoi (OS/MTA/Encodage/DNS),
Ubuntu Server / Postfix

- la localisation de son serveur (en France ou à l'étranger),

France

- s'il a déjà contacté le support Windows Live Mail et/ou Windows Live Hotmail Domains.

Non.

Ajout d'une entré TXT avec SPF dans la conf de Bind + mail a senderid AT microsoft.com avec les nom de domaines concernés
et remplissage fu formulaire sur le site de microsoft.
 
WRInaute passionné
Je pense que les personnes remettent plus facilement en cause le site Internet que leur messagerie.
Les deux parties sont touchées (site + internaute) et nous ne nous pouvons pas avoir de solution et "aller voir ailleurs".
 
WRInaute passionné
Oui la meilleure solution est de conseiller un concurrent.

Ainsi, peut-être qu'un jour quand ils verront leur part de marché diminuer, ils réfléchiront au problème.
 
WRInaute impliqué
La meilleure solution surtout c'est d'envoyer ses mails depuis des ip qui ne sont pas blacklistés.
 
WRInaute passionné
Oui à tout cela.

Ne pensez-vous pas qu'un mail groupé avec une dizaine de gérants de site (même juste 30 ou 50) peu avoir un effet lorsqu'il vont le recevoir dans leur service ?

Associé à une liste de "signataires" genre "pétition" ici ou ailleurs, ça peut faire son "buzz" : des sites web boudent Windows Live mail ?
 
WRInaute passionné
Tilt a dit:
La meilleure solution surtout c'est d'envoyer ses mails depuis des ip qui ne sont pas blacklistés.

Comment fait-on pour savoir si elle l'est ?
J'ai 2 ips française qui me semble être tout à fait correcte.
Leur support ne m'a jamais rien signalé d'anormal à ce sujet.
 
WRInaute passionné
Tu as un formulaire de contact pour chaque problème avec un tas d'informations à apporter.

Votre OS, votre domaine, vos logs, etc...

Mais ils sont d'une incompétence incroyable et se renvoient la balle de service en service. Tu es donc obligé de ré-expliquer ton problème du début à chaque fois, ce qui prend des semaines (surtout qu'il faut passer tous les mails types).

Le pire que j'ai vu : je leur expliquais mon problème d'envoi de mail traité ici, ils m'ont répondu nous sommes désolé que vous ayez des problème avec votre compte Live Mail xxxxxx@hotmail.com (ADRESSE QUI NE M'APPARTIENT PAS ET QUE JE N'AI JAMAIS CITE !!). Copier/coller ? En tout cas, grosse erreur professionnelle.

Bref j'ai des échanges de mails interminables avec eux (dès fois j'y ai cru) et au final rien.

Si,ils m'ont dit qu'un compte inutilisé pendant 30 jours était désactivé, c'était peut-être la raison des rejets courriers. Super mais à part ça ? Rien.

Bref, je n'apprécie pas trop leur support.
 
WRInaute discret
dorian53 a dit:
J'préfère que tu reviennes plus sur le topic :)

En tout cas merci pour ta belle intervention.
J'ai remarqué que ce n'était pas la 1ère https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... htm#777090

Je critique un service que je juge insatisfaisant. On n'a pas le droit ? On doit aussi dire que Live Search est le meilleur moteur ?

Aucun rapport avec le fait que live search soit le meilleur ou pas (et j'en ai aucune idée, je ne l'utilise pas.
Mais je ne vois pas comment tu peux lancer une action qui n'existe pas en France et de plus avec des motifs on ne peut plus contestables :)

MADdanny
 
WRInaute passionné
"Des motifs on ne peut plus contestables".

Il suffit de regarder le nombre de sujets concernant ce problème ici pour comprendre.

Qu'on me donne la solution s'il n'y a pas de soucis je ne demande que ça.
 
WRInaute discret
Grmbl je n'ai pas dit que tes motifs étaient injustifiés mais contestables: microsoft n'a aucune obligation de résultat envers toi (ni personne d'autre, sinon windows n'existerait pas :)).

Par contre, si tu veux mon avis, il doit y avoir quelque chose qui cloche chez "toi" (ton site/serveur/etc, pas toi même hein), j'ai plusieurs serveurs mutualisés qui envoyent regulierement des emails dont à hotmail/live et je n'ai jamais constaté un nombre de NPAI/erreurs plus elevés que chez les autres services similaires. Mais je dis ça je dis rien ...

MADdanny
 
WRInaute accro
Je pense très honnêtement qu'il y a des moments où hotmail déconne.

Exemple : avant hier je réponds à un client qui a une adresse hotmail, en lui expliquant comment se servir de paypal, donc avec un lien. (deux en fait, il y avait aussi mon adresse paypal).

Bref renvoie aussi sec, code 550, vous êtes un vilain spammeur et on refuse d'envoyer ça à notre belle boite aux lettres hotmail.
Je renvoie le même contenu à partir d'une adresse sur mon ndd.... ça passe comme une lettre à la poste.

Je renvoie le même contenu, à partir de l'adresse d'origine, sur mon adresse hotmail... ça passe comme une lettre à la poste.

Je précise quand même que j'avais le mail en format texte, et sans aucun autre lien que ces deux là...
 
WRInaute passionné
Tout l'intérêt d'interdire à ses clients l'utilisation d'adresse email, j'pense qu'il n'y a qu'un boycotte pour les faire réagir... Quand on voit le nombre de crack M$N qui sort toutes les semaines, je ne parlerais pas de transaction sur hotmail... Et comme ça au moins ils s'ouvriraient peut-être un peu plus... Quand tu vois que tu n'peux même pas (facilement) ouvrir tes mails hotmail à partir de thunderbird sans tout un tas d'extension...
 
Discussions similaires
Haut