|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
dehian WRInaute discret

|
Posté le : Lun Nov 05, 2007 17:21 Sujet du message: site belge |
|
|
Bonjour,
mon site a un ndd en .be mais au vue de mes stats, j'ai plus de francais que de belges qui le visitent ( ca doit etre du evidement au nombre d'habitant 6 fois plus eleves en belgique qu'en france m'enfin bon)
je suis par exemple classé 3eme sur le terme "lapins" dans google.be
et j'apparais aps dans les 10 premieres pages sur google.fr ou google.com
alors je me dis achete un .fr mais là c'est risque de duplicate content et que gg m'emmerde pour ca...
donc je sais pas...si je garde mon .be mais que je l'heberge en france je serai mieux classé en france sans perdre mon classement belge? si j'achete un ndd .com hebergé en france? un .fr hebergé en belgique?un extension .moncul? bref je sais pas trop koi faire petit belge que je suis....
merci de votre aide |
|
| |
|
 |
dehian WRInaute discret

|
Posté le : Lun Nov 05, 2007 17:26 Sujet du message: site belge |
|
|
| merci de repondre meme si c pour me dire que je suis naze lol |
|
| |
|
 |
lo2b WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Nov 05, 2007 17:54 Sujet du message: site belge |
|
|
bon. tout dépend quel public vise ton site ! si le public visé est exclusivement belge : conserve le .be; s'il est francophone, prend plutôt un .com. donc à toi de voir selon la thématique de ton site si tu souhaites privilégier ou non le référencement dans google.be.
pour le duplicate content, pas de risque si tu fais des redirections et si tu ne mets pas en ligne deux sites identiques.
[HS]P.S.: de toute façon, la France va bientôt annexer la Belgique qui aura éclaté, alors...[/HS]
Dernière édition par lo2b le Lun Nov 05, 2007 17:59; édité 3 fois |
|
| |
|
 |
jeunepapa WRInaute discret

|
Posté le : Lun Nov 05, 2007 17:54 Sujet du message: site belge |
|
|
| A confirmer, mais il me semble avoir lu sur l'un ou l'autre site que le duplicate filter agit par pays et non par langue. Ce qui expliquerait pourquoi certains tout gros sites (du genre au fe mi nin pour pas le citer) peuvent déployer le même contenu en .be et .fr et .com et être tout en haut partout. |
|
| |
|
 |
lo2b WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Nov 05, 2007 18:01 Sujet du message: site belge |
|
|
| jeunepapa a écrit: |
| A confirmer, mais il me semble avoir lu sur l'un ou l'autre site que le duplicate filter agit par pays et non par langue. Ce qui expliquerait pourquoi certains tout gros sites (du genre au fe mi nin pour pas le citer) peuvent déployer le même contenu en .be et .fr et .com et être tout en haut partout. |
mauvais exemple : il y a redirection du .be et du .fr vers le .com |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Lun Nov 05, 2007 18:21 Sujet du message: site belge |
|
|
Google Webmaster Tools
> Outils
>> Définir la zone géographique ciblée
+ améliorer ton référencement. |
|
| |
|
 |
blogger WRInaute impliqué

Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 414 Localisation: Dans les ardennes, du côté de Bouillon.
|
Posté le : Lun Nov 05, 2007 18:21 Sujet du message: Re: site belge |
|
|
| dehian a écrit: |
| si je garde mon .be mais que je l'heberge en france |
Bonjour,
j ai un site en commercial .be hébergé sur une IP française et cela ne change rien aux problèmes de géolocalisation.
Lors du dernier concours seo, cela se jouait sur google.fr et le blog utilisé est en .be, pour passer la géolocalisation, j ai du ruser.
Mais si le .be est un handicap pour se positionner sur gg.fr, en contrepartie, c 'est un sacré atout sur gg.be : http://www.google.be/search?hl=fr&q=racheumeuneu&btnG=Recherche+Google&a... |
|
| |
|
 |
Oniris WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Nov 05, 2007 18:55 Sujet du message: site belge |
|
|
Perso, j'ai 70% de visites française sur mon .be et j'apparais de façon similaire sur google.be/.fr/.com. Ça change parfois un peu, mais pas beaucoup.
Je crois que c'est juste une question de référement. Si ton site est mal référencé (ou que tu veux te positionner sur une requète à forte concurrence), tu risques de sortir uniquement sur le .be. Si tu es très bien référencé, tu sortiras de toute façon partout.
| Citation: |
| [HS]P.S.: de toute façon, la France va bientôt annexer la Belgique qui aura éclaté, alors...[/HS] |
Laisse-nous tout de même le temps de former un petit gouvernement...  |
|
| |
|
 |
lo2b WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Nov 05, 2007 19:02 Sujet du message: site belge |
|
|
| Oniris a écrit: |
| [HS]P.S.: de toute façon, la France va bientôt annexer la Belgique qui aura éclaté, alors...[/HS] |
Laisse-nous tout de même le temps de former un petit gouvernement...  |
tu as raison, cela ne fait que depuis le ...10 juin 2007 !  |
|
| |
|
 |
Tilt WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Nov 05, 2007 19:08 Sujet du message: site belge |
|
|
J'espère que ce sera plutôt la Belgique qui va annexer la France du nord (jusqu'à Valence).
Edit: on va répondre, quand même...
S'agissant des sites francophones, j'opterais soit pour un tld général, soit pour un fr. En effet, les Belges, ou les Suisses francophones, qui recherchent une information qui n'est pas localisée très spécifiquement, vont aller spontanément utiliser un moteur qui va cadrer avec l'amplitude de leur recherche. L'inverse n'est pas vrai. De mon coté, quand je recherche une info en Anglais pour laquelle je sais que les résultats les plus pertinents vont se trouver aux US, je ne reste pas sur g.fr, je vais sur g.com. Par contre j'ai rarement visité google.be ... |
|
| |
|
 |
blogger WRInaute impliqué

Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 414 Localisation: Dans les ardennes, du côté de Bouillon.
|
Posté le : Lun Nov 05, 2007 19:55 Sujet du message: site belge |
|
|
| Tilt a écrit: |
| Par contre j'ai rarement visité google.be ... |
Tout comme un belge visite rarement google.fr. Pour la très très grande majorité des internautes la notion de google.be ou .fr n'existe pas, il n'y a qu'un Google dans leur langue, celui sur lequel ils sont automatiquement dirigé. |
|
| |
|
 |
maximethomas WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Nov 05, 2007 22:06 Sujet du message: Re: site belge |
|
|
Bonjour,
mon site a un ndd en .be mais au vue de mes stats, j'ai plus de francais que de belges qui le visitent ( ca doit etre du evidement au nombre d'habitant 6 fois plus eleves en belgique qu'en france m'enfin bon)
|
Fameux boum démographique en Belgique  |
|
| |
|
 |
Oniris WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Nov 05, 2007 23:43 Sujet du message: Re: site belge |
|
|
| maximethomas a écrit: |
Bonjour,
|
Fameux boum démographique en Belgique  |
Faut bien assurer la relève en hommes politiques. |
|
| |
|
 |
mariea WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Nov 06, 2007 0:26 Sujet du message: Re: site belge |
|
|
Bonjour,
ca doit etre du evidement au nombre d'habitant 6 fois MOINS eleves en belgique qu'en france m'enfin bon |
et combien qui parlent le français ... ? Par les temps qui courrent, il doit plus en rester beaucoup en flandre ... |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5127 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Mar Nov 06, 2007 10:13 Sujet du message: site belge |
|
|
| lo2b a écrit: |
[HS]P.S.: de toute façon, la France va bientôt annexer la Belgique qui aura éclaté, alors...[/HS][/size] |
T'embale pas trop, pour le moment on négocie beaucoup plus pour une annexion pure et dure par le Luxembourg nettement plus profitable pour nous. La france profite d'aillieurs que la belgique n'a pas de gouvernement pour essayer de nous dépasser au taux de taxes par habitants ...
.Maitenant pour le duplicate, que le premier soit un point be et le deuxième un .fr change strictement rien.
. les .fr sont protégés, comme belge tu ne peux qu'acheter un .com et l'héberger en France
| Je crois que c'est juste une question de référement. Si ton site est mal référencé (ou que tu veux te positionner sur une requète à forte concurrence), tu risques de sortir uniquement sur le .be. Si tu es très bien référencé, tu sortiras de toute façon partout. |
Ben voyons .... pour des petites requêtes sans grosses importances peut-être, pour la majorité, non. Blogger t'a donné les position sur le concours, .... et une partie de son support venait des ses .be et des miens (pas de chance, on utilise pratiquement que des .be). Avec la géolocalisaiton, tu peux très bien caser deux pages dans les 10 premiers en .be et pas une dans les cinquante premières en .fr. Mais si t'a une idée pour me monter sur de telles requêtes sur GG.fr, suis preneur. Dès que c devient un peu commercial ...
. quand à la géolocalisation sur le compte webmaster, elle me semble plutôt bizarre, notamment au niveau des régions. Pas encore essayé mais m'en méfierais. |
|
| |
|
 |
| |
|
|