Référencement site belge

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je vous contact car j'ai un site météo pour la Belgique (http://www.belgique-meteo.com ) et je souhaiterai le référence . J'ai bien suivi les conseils de WRI notamment la petite-bible-referenceur . mais j'ai du mal avoir de résultats.

Il va de soit que mon site étant une passion, je ne peux me permettre de faire appelle a un référenceur pro . je l'ai dejà bine référencé il me semble mais apparemment pas assez .

Quels conseils pouvez vous me donner pour bien le référencer ? De bons annuaires ? des suggestions ...


je suis open aux suggestions. :D
Merci
 
WRInaute passionné
Ton site est en .com, il est donc important de le localiser dans le pays où tu veux te positionner. La localisation va dépendre de celle du serveur. Tu peux choisir un autre pays ds ton compte google webmaster tools.

Apparemment, ton site serait hébergé en France. Si c'est le cas et si tu vises à te positionner sur le marché français, alors, c'est OK. Mais, si tu cherches à te positionner sur le marché belge, il faudrait plutôt avoir un hébergement en Belgique ou géolocaliser ton site sur la Belgique ds google webmaster. Bien entendu, tu peux aussi viser les deux marchés, mais cela demandera pas mal d'efforts et le site sera de toute façon priviliégé là où il est localisé.

Mais, il y a aussi d'autres facteurs qui jouent. Exemple: Je crois que ton site est assez récent. Positionner un site ds des bonnes places sur des mots aussi concurrentiels que "météo" ou "météo belgique" où des sites adéquats bien plus anciens sont déjà bien en place, cela ne se fait pas toujours en peu de temps. Mais fais aussi attention de ne pas tomber en sandbox qui résulterait d'un référencement trop brutal.
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que le sandbox est un risque.

Il faudrait avoir quelques bons échanges de liens avec des sites partenaires de qualité.

Christian Binot
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut