référencement en minimisant le travail de mise à jour

WRInaute occasionnel
Bonsoir,
j'ai compris qu'un bon référencement nécessite une mise à jour régulière du site ce qui va forcer les moteurs de recherche à le revisiter souvent. Je crois que c'est pour cela qu'on a sur de nombreux sites une page actualités.
Néanmoins, ce type de page demande du travail de la part du propriétaire du site. S'il n'est pas développeur, cette page sera souvent un blog et sa gestion ne réclamera pas de compétences techniques par contre elle va réclamer du temps pour créer de nouveaux articles. Est-il possible d'éviter cette contrainte ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans le cas du site dont tu parles, les gens ne cherchent pas d'actualités je suppose
il faut plutôt se concentrer à chercher toutes les préoccupations de la cible (persona) et créer les contenus pour y répondre
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse Olivier,

Par contre, ma question ne concerne pas le site dont je m'occupe actuellement, mais le site (lancé il y a quelques semaines) qui appartient à mon fils, qui vient de démarrer une activité de diagnostic/audit immobilier sur Grenoble et ses environs (dont le Vercors) : https://dasch-expertise.fr/

Ta réponse m'interpelle : tu mets l'accent sur le contenu. Ça, je sais que c'est important. Mais je croyais avoir aussi compris qu'il était important que le site soit mis à jour régulièrement, d'où l'idée d'une page actualités . Et ta remarque :
les gens ne cherchent pas d'actualités je suppose
OK, mais pour améliorer le SEO, c'est surtout les moteurs de recherche qu'il faut cibler, non ?

Comme ce site est tout nouveau (donc susceptible d'évoluer encore), je suis preneur de toutes remarques.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non, il n'y a pas nécessité d'avoir une rubrique actualités sur un site, ça ne s'y prête pas toujours
mais les contenus doivent être tous à jour, complets, "parfaits"
et si on trouve des nouvelles idées, on les ajoute

peut-être qu'il peut y avoir des actualités pour le diagnostic/audit immobilier mais à mon avis c'est pas le plus efficace (de passer du temps à ça), car le site sera très peu visible par rapport aux gros sites d'actu
 
WRInaute occasionnel
peut-être qu'il peut y avoir des actualités pour le diagnostic/audit immobilier mais à mon avis c'est pas le plus efficace (de passer du temps à ça), car le site sera très peu visible par rapport aux gros sites d'actu
Là, tu compares le site aux gros sites d'actu ; est-ce judicieux ? Car il est clair que si on fait une recherche au sujet du diag/audit immobilier sur Grenoble, les sites du Monde ou du Figaro ne vont pas sortir...

Si je résume ce que tu dis, il faut soigner le contenu, mais du moment qu'ils restent à jour, pas besoin de faire évoluer le site. On est d'accord ?
 
WRInaute impliqué
Discussions similaires
Haut