|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 13, 2007 16:55 Sujet du message: Hébergement MySQL avec InnoDB |
|
|
J'hérite, un peu en catastrophe, de la mise en ligne d'un site pour le boulot. Signe particulier: il utilise MySQL avec InnoDB.
J'ai toujours travaillé en ISAM, d'où pas de problème sur du mutualisé. Ca m'a l'air une autre paire de manches avec InnoDB.
Qu'existe-t-il en hébergement mutualisé pour MySql InnoDB?
Y a-t-il des limitations ou des problèmes avec ce type de table? |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6090 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Mar Nov 13, 2007 17:56 Sujet du message: Hébergement MySQL avec InnoDB |
|
|
Le moteur InnoDB est installé par défaut avec MySQL. Pour passer ta base de MyISAM à InnoDB, il te suffit de faire :
| Code: |
| ALTER TABLE `tableName` ENGINE = innodb; |
|
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 2066 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Mar Nov 13, 2007 23:47 Sujet du message: Hébergement MySQL avec InnoDB |
|
|
y'a rien d'extraordinaire en Mysam ou Innodb mais disons que pour chacune d'entre elle, tu as des avantages pour exemple:
Sur Mysam --> utilisation des index FULLTEXT qui est bien utile pour effectuer des recherches par pertinence par MATCH
Sur InnoDb --> prise en compte des clés étrangères, sécurisation des transactions (commit, rollback etc...), etc..
Voilà !  |
|
| |
|
 |
maddanny WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Nov 14, 2007 12:38 Sujet du message: Hébergement MySQL avec InnoDB |
|
|
Si effectivement InnoDB est pris en charge par défaut par Mysql, son activation n'est pas obligatoire, loin de là.
De plus, InnoDB est plus gourmand que MyISAM et surtout plus difficile à "tuner", ce qui fait que certains hebergeurs mutualisés ne le proposent pas.
MADdanny |
|
| |
|
 |
| |
|
|