Exporter et importer base de données phpbb de 30Mo ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour exporter et importer une base de données d'un forum phpbb de 30Mo pour un changement d'hébergement.

J'ai rarement touché à phpmyadmin et là je galère à cause de sa taille.

Est-ce que quelqu'un pourrait me détailler avec précisions la marche à suivre svp ?

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Je vais te dire ce que j'ai fait pour ma base de 30 Mo quand j'ai changé d'hébergement et qui a parfaitement fonctionné.

1) Sous phpMyAdmin tu cliques sur le nom de ta base puis sur l'onglet "exporter"
2) cocher "structure et donnée" et "tout sélectionner"
3) choisir les bons réglages pour sauvegarder le fichier sql. Tu devras peut-être t'y prendre à plusieurs fois pour les trouver. Voici les miens :
cocher :
- Ajouter des énoncés "drop table"
- Protéger les noms des tables et des champs par des "`"
(pas les 2 autres)
4) Enfin cocher "transmettre" puis cliquer sur "exécuter"

--- le fichier sql se télécharge sur ton disque dur ---

5) Quand tu as récupéré le fichier, se connecter en SSH en root à ton serveur puis uploader le fichier dans le dossier mysql correspondant à ton site. (Par exemple /home/mysql/tonsite/)
6) Dans ce répertoire taper la ligne de commande :
Code:
mysql -D nomdelabase -u root -p <nomdufichiersql.sql
Voila. si tu obtiens des erreurs, essaye de changer les options lors de l'export du fichier .sql (étape 3)
 
WRInaute discret
Salut,

Tu m'as largué à partir du 5) :lol: Je suis en mutu chez OVH (le changement de DNS a eu lieu et mon forum est actuellement fermé le temps que je trouve la solution).

Par contre, je te remercie pour ta réponse.

J'ai tenté de suivre ce tuto de bigdump : http://209.85.135.104/search?q=cache:QK ... =firefox-a

(je mets le cache car le forum est en maintenance)

J'ai quelques tables qui se sont créées mais j'ai eu cette erreur dans l'opération :
At this place the current query includes more than 300 dump lines. That can happen if your dump file was created by some tool which doesn't place a semicolon followed by a linebreak at the end of each query, or if your dump contains extended inserts. Please read the BigDump FAQs for more infos.

Et la FAQ en question ne parle pas de cette erreur.
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part,
j'ai installer mysqldumper sur mon site , et j'ai pu sauvegarder et restaurer des bases de données de plusieurs centaines de mega sans aucun problème. (phpmyadmin ne peut pas restaurer de grosses base)
Mais , c'est clair que si tu a accès a la commande de mysql c'est le plus rapide.
 
WRInaute discret
Salut,

Merci les gars. Je vais jeter un oeil à mysqldumper. Pour bigdump, je le teste mais j'ai un problème de lignes et je comprends pas...
 
WRInaute passionné
Mais quel âne je fais, tu nous le dis 2 messages plus haut et je l'avais pourtant lu... Pfiou, il est temps d'aller me coucher ;)

Bon courage à toi !
 
WRInaute discret
Salut,

Pas de problèmes. Je suis encore dessus. Alors en suivant le tuto cité et décochant dans phpmyadmin la case "Insertions étendues", je n'ai plus le message d'erreur par la suite via bigdump, le problème étant qu'il manque de nombreuses tables...

Pour mysqldumper, ça me semble un peu compliqué.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Finalement, j'ai refait ça à l'ancienne et ça semble bien fonctionner. Via phpmyadmin, j'ai exporter et importer table par table.
Pour la table des messages qui faisait dans les 10Mo, j'ai découpé le fichier en 4 là où il y avait des lignes INSERT... pareil pour wordmatch...

Est-ce que tout cela vous semble correct ? Le nombre d'entrées correspond bien à celui initial sauf bizarrement pour les 2 tables wordlist et wordmatch. Votre avis sur la question ?

Merci à vous.
 
WRInaute occasionnel
RémyT a dit:
Bonsoir,

Finalement, j'ai refait ça à l'ancienne et ça semble bien fonctionner. Via phpmyadmin, j'ai exporter et importer table par table.
Pour la table des messages qui faisait dans les 10Mo, j'ai découpé le fichier en 4 là où il y avait des lignes INSERT... pareil pour wordmatch...

Est-ce que tout cela vous semble correct ? Le nombre d'entrées correspond bien à celui initial sauf bizarrement pour les 2 tables wordlist et wordmatch. Votre avis sur la question ?

Merci à vous.
Bien-sür on peut faire ça en découpant le fichier en plusieurs mais c'est long ! surtout vu le nombre d'essais qu'il faut faire avant de trouver les bons réglages !
 
WRInaute discret
si t'es en mutu (en tout cas chez ovh) tu peux faire des import/export de base de donnée via ftp en utilisant un petit script php ou tu pourras excuter des mysqldump() avec la fonction systeme() de php.

C'est plutot utile pour ceux qui n'ont pas l'acés ssh ou qui ne sont pas à l'aise en ligne de commande.

voici un lien qui explique comment faire :

http://guides.ovh.com/BackupBaseMySQL (partie 3> Via un script php)
 
WRInaute passionné
RémyT a dit:
Bonsoir,

Finalement, j'ai refait ça à l'ancienne et ça semble bien fonctionner. Via phpmyadmin, j'ai exporter et importer table par table.
Pour la table des messages qui faisait dans les 10Mo, j'ai découpé le fichier en 4 là où il y avait des lignes INSERT... pareil pour wordmatch...

Heu .... la limite dans phpmyadmin, c'est 2 mo pour un fichier. MAIS tu peux utiliser un fichier compressé. J'ai une base d'une trentaine de mo qui fait moins de 2 mo quand je la récupère (chez ovh) avec l'option zippé ; et je peux donc toujours l'importer (en local) vu que le script zippé fait moins de 2 mo.
 
Discussions similaires
Haut