Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

SwfObject : référencer des images de la même manière?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

humaneko
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 14:32    Sujet du message: SwfObject : référencer des images de la même manière?

Bonjour à tous,

Je voudrai poser une question sur le référencement.

Quand on a du Flash dans un site, on utilise le script SwfObject afin de remplacer le contenu pour améliorer son référencement.

On me demande aujourd'hui de mettre en place la même technique mais pour des images, afin que les moteurs de recherche lise un contenu alternatif. A mon avis, ce contenu dépassera les 60 caractères conseillés pour les attributs alt.

Je me doute bien que beaucoup vont être tenté de me dire que cela va nuire à l'accessiblité du site par les mal-voyant et autres personnes sans javascript, malheuresement je pense que cet argument ne fonctionne pas avec mes collègues.

Pensez-vous donc que cette technique soit à utiliser?

Sinon si vous avez de bons arguments à me proposer? Very Happy

humaneko
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 14:34    Sujet du message: SwfObject : référencer des images de la même manière?

Quand on a une longue description pour une image, on en fait une page qu'on lie par l'attribut longdesc ... et c'est parfaitement accessible.

Szarah Visiter le site web du posteur
humaneko
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 14:57    Sujet du message: SwfObject : référencer des images de la même manière?

Merci de ta réponse aussi rapide Szarah.

Je précise un peu le cas:

Les images qui feront l'object du javacsript ou de LongDesc, ce sont des bannières en GIF (me demander pas pourquoi elles sont pas en Flash, je sais pas)

Le contenu alternatif n'aura donc aucun rapport avec l'image.

LongDesc est il toujours aussi utile?

Connait tu le fonctionne des moteurs de recherche par rapport à LongDesc : index-t'il l'image ou la page ou la page de description?

humaneko
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 15:41    Sujet du message: SwfObject : référencer des images de la même manière?

humaneko a écrit:

Le contenu alternatif n'aura donc aucun rapport avec l'image.

C'est bon pour un blacklistage ca..on est censé présenté la même chose aux visiteurs ET aux bots, non? c'est dans les guidelines il me semble.

bproductiv Visiter le site web du posteur
humaneko
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 15:59    Sujet du message: SwfObject : référencer des images de la même manière?

Citation:
C'est bon pour un blacklistage ca..

Merci pour cette argument. Je crois que je pourrais pas en trouver de meilleur.

Merci de vos réponses, je pense qu'il accepterons de préciser les alt pour images après un argument aussi fort.

humaneko
bootx
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 30, 2007 1:21    Sujet du message: SwfObject : référencer des images de la même manière?

Bonjour aux webmestres Smile

Pour ce qui concerne flash, certaines balises permettent de contourner le probleme de referencement des sites en flash.
Par exemple :

"<object><embed src="monanimationflash1.swf" ></embed>

<noembed>phrases cles pour otpimiser ma page en fash, ce texte sera pris en compte par les moteurs de recherches comme du texte normal d'un site en html ou php. mettre des liens html avec balise "title" pour que se soit pris en compte</noembed>

</object>"

Et rien n'empeche de mettre en dessous de l'animation flash, une balise "marquee" pour faire defilier du texte sur une seule ligne avec tout un tas de texte descriptif du site en question.

Ca renforce le "texting" et le content pour les moteurs de recherches.

Attention quand meme a mettre des phrases cles en rapport avec la thematique du site...

Merci à Olivier et Fabien pour les conseils données lors du seminaire "référencement et optimisation de site".

Y'a de quoi faire ... Smile

bootx Visiter le site web du posteur
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 30, 2007 9:34    Sujet du message: SwfObject : référencer des images de la même manière?

marquee est obsolete, c'est une balise propriétaire..alors à moins de développer uniquement pour IE je ne vois pas l'interet sauf généré un code pourri et 'has been'

bproductiv Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 30, 2007 10:53    Sujet du message: SwfObject : référencer des images de la même manière?

bproductiv a écrit:
je ne vois pas l'interet sauf généré un code pourri et 'has been'
si : pour ne pas avoir besoin de faire du bourrage de mots clés dans des <noscript>, <noframe> et <noembed>
Ca fait moins blackhat, même si l'intention est très souvent la même Twisted Evil

Leonick Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort