Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Exclusion de l'index de Google

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jefher.net
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 13:40    Sujet du message: Exclusion de l'index de Google

Bonjour Google vient de m'envoyer un message d'exclusion pour toutes les pages d'un de mes sites internet [url] http://www.virtuelle-visite.fr [/url] car il a remarqué que j'avais utilisé une méthode de cloacking qui consiste à cacher certains mots en utilisant le CSS (il est possible aussi que j'ai été dénoncé via le formulaire de dénonciation de Google, car un peu avant cela, j'avais posé une question (sur un forum de développeurs) pour savoir comment cacher du texte et cela avait soulevé, à mon grand étonnement, un tollé de protestations !?)

Google me propose donc de modifier toutes les pages qui transgressent leurs règles de qualité et de soumettre une demande de réinclusion lorsque cela sera fait.

Le problème, c'est que j'ai de très nombreux fichiers à modifier et que cela me prendra beaucoup de temps ... le soir, en rentrant du travail. J'ai l'intention de le faire, mais petit à petit selon mes possibilités, mais il faut quand même que je dorme un peu !!!.

J'ai pensé à une alternative provisoire qui consisterait, pour commencer, à modifier ma page d'accueil (index.html) pour la rendre conforme aux exigences de Google et pour pouvoir demander immédiatement sa réinclusion.
Pour les autres pages, en attendant leur mise aux normes, il faudrait indiquer à Google, via le fichier robot.txt, de ne pas les indéxer.

Pour faire bref, je souhaiterai organiser mon fichier robot.txt pour que Google ne puisse plus rien rien indexer [url]SAUF MA PAGE d'ACCUEIL index.html[/url].

J'espère que vous m'avez compris. Pensez-vous que cela soit possible et, si oui, que dois-je mettre dans mon fichier robot.txt pour faire de la sorte ?

Bien cordialement. JEFHERNET[/u]

jefher.net Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 13:51    Sujet du message: Re: Exclusion de l'index de Google

jefher.net a écrit:
Bonjour Google vient de m'envoyer un message d'exclusion pour toutes les pages d'un de mes sites internet [url] http://www.virtuelle-visite.fr [/url] car il a remarqué que j'avais utilisé une méthode de cloacking qui consiste à cacher certains mots en utilisant le CSS (il est possible aussi que j'ai été dénoncé via le formulaire de dénonciation de Google, car un peu avant cela, j'avais posé une question (sur un forum de développeurs) pour savoir comment cacher du texte et cela avait soulevé, à mon grand étonnement, un tollé de protestations !?)

Google me propose donc de modifier toutes les pages qui transgressent leurs règles de qualité et de soumettre une demande de réinclusion lorsque cela sera fait.

Le problème, c'est que j'ai de très nombreux fichiers à modifier et que cela me prendra beaucoup de temps ... le soir, en rentrant du travail. J'ai l'intention de le faire, mais petit à petit selon mes possibilités, mais il faut quand même que je dorme un peu !!!.

J'ai pensé à une alternative provisoire qui consisterait, pour commencer, à modifier ma page d'accueil (index.html) pour la rendre conforme aux exigences de Google et pour pouvoir demander immédiatement sa réinclusion.
Pour les autres pages, en attendant leur mise aux normes, il faudrait indiquer à Google, via le fichier robot.txt, de ne pas les indéxer.

Pour faire bref, je souhaiterai organiser mon fichier robot.txt pour que Google ne puisse plus rien rien indexer [url]SAUF MA PAGE d'ACCUEIL index.html[/url].

J'espère que vous m'avez compris. Pensez-vous que cela soit possible et, si oui, que dois-je mettre dans mon fichier robot.txt pour faire de la sorte ?

Bien cordialement. JEFHERNET[/u]

Je ne demande qu'à rendre service mais selon toutes les apparences (ce que j'ai mis en gras) tu ne suis pas les conseils, pas vrai ?
Je passe mon tour.

Szarah Visiter le site web du posteur
joboy84
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 13:54    Sujet du message: Exclusion de l'index de Google

Bonjour,

Tu peux exclure tout un répertoire :

User-agent: *
Disallow: /dossier/

Puis utiliser :

Allow : /page.php

Pour autoriser une page...

Bonne journée

joboy84
Arsène
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 13:56    Sujet du message: Re: Exclusion de l'index de Google

Szarah a écrit:
Je passe mon tour.

Je passe mon tour, aussi.

Arsène Visiter le site web du posteur
SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 14:13    Sujet du message: Exclusion de l'index de Google

Mouahaha ... qui fait le malin tombe dans le ravin Laughing

Citation:

Si tu as su prendre du temps sur tes nuits pour cacher du texte, tu sauras bien en reprendre un peu pour l'enlever, non Wink

SuperCureuil
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 14:21    Sujet du message: Re: Exclusion de l'index de Google

Arsène a écrit:
Szarah a écrit:
Je passe mon tour.

Je passe mon tour, aussi.

Tour de passe-passe au royaume des illusions.

Aye-Aye Visiter le site web du posteur
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 14:44    Sujet du message: Exclusion de l'index de Google

SuperCureuil a écrit:
Mouahaha ... qui fait le malin tombe dans le ravin Laughing

Citation:

Si tu as su prendre du temps sur tes nuits pour cacher du texte, tu sauras bien en reprendre un peu pour l'enlever, non Wink

Idem..faut assumer..
quand on joue avec le feu, on peut se bruler..le tout c'est d'avoir la pommade pas loin et encore une main valide pour l'appliquer ! Wink

bproductiv Visiter le site web du posteur
st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 14:50    Sujet du message: Exclusion de l'index de Google

Bonjour,

je vais être net,
ta moral te concerne toi,
mais n'oublie pas que les ingénieurs de google ont aussi des cerveaux et qu'ils sont plus nombreux que toi.
alors si tu joues au jeu des illusions et que tu perds soit au moins beau joueur et rend toi comme il te le propose.
tu as quelque chose à perdre, pas eux.

bonne journée à toi. Very Happy

st-antigone Visiter le site web du posteur
jefher.net
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 15:03    Sujet du message: Exclusion de l'index de Google

Bonjour, en fait je n'ai pas aprofondi les methodes de référencement et j'étais bien loin de me douter que le fait de cacher certains mots, somme toute anodins (dans mon cas des noms de communes) pour qu'ils n'apparaissent pas sur la page, était mal vu. Effectivement, mes visiteurs n'ont pas besoin de voir cette liste de communes qui alourdit mon graphisme plutôt qu'autre chose. Voici la raison pour laquelle je trouvais cette méthode de mots cachés intéressante.
D'autre part je n'utilise pas le PHP ni les méthodes beaucoup plus "professionnelles" de cloacking pour forcer à afficher des pages qui n'ont pas forcément à voir avec les requêtes sur la barre de Google.
Je ne suis quand même pas un gangster !!!

J'ai l'intention de corriger et de faire apparaître ces noms de communes au bas de chaque page, mais cela prendra un certain temps.

Pour le texte que Szarah a mis en gras, en fait la question posée ne date que de quelques jours seulement alors que mes pages, dites non conformes, sont référencées depuis fort longtemps et que jusqu'à présent, personne ne m'avait rien dit. C''est pour cela que j'en suis venu à me demander si je n'avais pas été dénoncé car j'ai constaté, aujourd'hui même, qu'il existe un formulaire sur Google pour effectuer cet acte de dénonciation.

Merci joboy84 pour ta réponse, je connaissais cette méthode. Mais dans mon cas, elle ne peut pas s'appliquer car je construis tous mes sites web sans répertoires, c'est à dire que tous le fichiers se trouvent à la racine, en vrac, au même niveau que l'index (même les images ou autres).

Mais quand-même, d'après ce que tu mes dis, je pourrais peut-être refaire mon fichier robot.txt de la manière suivante :

User-agent: *
Disallow: all
Allow : /index.html

Est-ce valide ... qu'en penses-tu ?

Merci pour vos réponses. JEFHERNET

jefher.net
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 15:08    Sujet du message: Exclusion de l'index de Google

st-antigone a écrit:
Bonjour,

je vais être net,
mais n'oublie pas que les ingénieurs de google ont aussi des cerveaux et qu'ils sont plus nombreux que toi.
alors si tu joues au jeu des illusions et que tu perds soit au moins beau joueur et rend toi comme il te le propose.

Merci pour cette réponse, mais c'est justement ce que je suis entrain d'essayer de faire.
Je me suis donc mal expliqué.
Merci encore. JEFHERNET

Florent V.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 15:20    Sujet du message: Exclusion de l'index de Google

Tiens, je crois me rappeler du sujet mentionné en ouverture de ce sujet-ci.

Bon courage pour les modifications à apporter. Smile

Pour la possibilité de re-soumettre la page d'accueil uniquement avec un robots.txt interdisant l'indexation des autres pages... c'est une idée, mais je ne sais pas si techniquement ça marchera (notamment si les pages déjà indexées seront réanalysées ou pas).
À toi de voir.

Florent V. Visiter le site web du posteur
jefher.net
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 15:38    Sujet du message: Exclusion de l'index de Google

Florent V. a écrit:
Tiens, je crois me rappeler du sujet mentionné en ouverture de ce sujet-ci.

Bon courage pour les modifications à apporter. Smile

Pour la possibilité de re-soumettre la page d'accueil uniquement avec un robots.txt interdisant l'indexation des autres pages... c'est une idée, mais je ne sais pas si techniquement ça marchera (notamment si les pages déjà indexées seront réanalysées ou pas).
À toi de voir.

D'accord Florent V, je vais modifier mes pages, à commencer par la page d'accueil. Mais en attendant, il n'est pas question que Google retourne sur les autres pages tant qu'elles ne seront pas modifiées, sinon je risque de me retrouver à la case départ.
C'est pour cette raison que je veux indiquer à Google de n'indexer que ma page d'accueil, pour le moment.
Merci pour ta réponse. JEFHERNET

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 15:45    Sujet du message: Exclusion de l'index de Google

Ca ne te servira à rien de ne modifier que l'index.

Ils ne sont pas fous chez Google: si t'es pas clair à 100%, tu resteras dehors, certainement ad vitam (on ne fait pas de seconde demande de réintégration: soit tu deviens un véritable bigot de la guideline, soit tu sera à jamais considéré comme hérétique Wink ).

De toutes façons, ton blacklistage sera probablement d'au moins 30 jours (c'est peut-être indiqué dans leur message d'ailleurs), donc profite de ces 30 jours pour éditer ton contenu, et vérifier les autres optimisations.

++

HawkEye Visiter le site web du posteur
st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 15:57    Sujet du message: Exclusion de l'index de Google

Oui j'ai oublié de lire ton post avec indulgence. Very Happy
Donc tu t'es très bien exprimé, c'est moi qui ne sait pas lire.

Bon courage à toi, réparer ses erreurs est toujours plus long que de les faire ... Wink

à plus,

jefher.net a écrit:
st-antigone a écrit:
Bonjour,

je vais être net,

Merci pour cette réponse, mais c'est justement ce que je suis entrain d'essayer de faire.
Je me suis donc mal expliqué.
Merci encore. JEFHERNET

Dernière édition par st-antigone le Jeu Nov 29, 2007 11:57; édité 9 fois

st-antigone Visiter le site web du posteur
jefher.net
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 15:59    Sujet du message: Exclusion de l'index de Google

Oui, effectivement, voici ce que me dit Google "Les pages appartenant à virtuelle-visite.fr sont programmées pour une exclusion d'une durée minimum de 30 jours".

Donc, c'est trente jours minimum. Mais il faut aussi représenter le site.

Je te rassure, j'ai l'intention de modifier ma page d'accueil, certes, mais aussi toutes les autres. Simplement il me faudra un certain temps pour le faire ... sûrement plus de 30 jours !.

En attendant, je demande simplement à Google de n'indexer que mes pages valides ... cela devrait être possible, non ?

A bientôt. JEFHERNET
[/url]

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort