Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

l'annuaire 1001 Commerces s'enrichit de la géolocalisation

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Annuaires et moteurs   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 13:19    Sujet du message: l'annuaire 1001 Commerces s'enrichit de la géolocalisation

Bonjour tout le monde,

Comme l'indique le titre de ce sujet, l'annuaire 1001 Commerces s'enrichit de la géolocalisation

Dès lors que vous mentionnez une adresse dans l'interface de soumission d'un site, et que votre site est accepté, une carte s'affichera sur votre fiche.

Cette fonction n'est pas obligatoire mais conseillée.

exemple de fiche avec géolocalisation et exemple sans.

Pour les sites déja présents dans l'annuaire qui n'ont pas encore d'adresse je vais mettre en place un petit formulaire dans le courrant de la soirée. En attendant, vous pouvez m'adresser vos demandes par mp

Merci de me faire vos remarques sur l'intégration, et la présence d'éventuels bugs.

oli004 Visiter le site web du posteur
druart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 14:01    Sujet du message: l'annuaire 1001 Commerces s'enrichit de la géolocalisation

C'est plutôt bien réussi.

tout comme la situation sur la carte de France

druart Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 14:13    Sujet du message: l'annuaire 1001 Commerces s'enrichit de la géolocalisation

quel outil de geocoding as-tu utilisé ? (pour trouver lat/long à partir de l'adresse)

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 18:11    Sujet du message: l'annuaire 1001 Commerces s'enrichit de la géolocalisation

WebRankInfo a écrit:
quel outil de geocoding as-tu utilisé ? (pour trouver lat/long à partir de l'adresse)
lors de la validation, tu peux interroger google map et en valeur retour tu obtiens les infos

Leonick Visiter le site web du posteur
SEO
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 18:17    Sujet du message: l'annuaire 1001 Commerces s'enrichit de la géolocalisation

Tréeeeeeeees interessant
Bravo

SEO
ranks
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 19:17    Sujet du message: l'annuaire 1001 Commerces s'enrichit de la géolocalisation

WebRankInfo a écrit:

merci google ! Wink

http://code.google.com/apis/maps/documentation/services.html#Geocoding

.

ranks Visiter le site web du posteur
oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 08, 2007 12:27    Sujet du message: l'annuaire 1001 Commerces s'enrichit de la géolocalisation

WebRankInfo a écrit:

J'utilise effectivement la fonction de géocodage proposée par google, cependant je ne l'intègre pas pour afficher la carte à la volée.
En effet, je me suis fait une fonction intermédiaire me permettant de stoquer les coordonnées des sites en base. Puis lors de l'affichage de chaque fiche, je vérifie qu'une adresse est mentionnée. Si c'est le cas, j'affiche la carte, sinon, j'affiche autre chose.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 08, 2007 14:22    Sujet du message: l'annuaire 1001 Commerces s'enrichit de la géolocalisation

oli004 a écrit:
J'utilise effectivement la fonction de géocodage proposée par google,
il faut juste faire attention de bien vérifier le positionnement, car, même en région parisienne, je me suis retrouvé avec des positionnements à plus de 10 km du lieu réel (dans le sud de l'essonne)

Leonick Visiter le site web du posteur
stoff
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 08, 2007 18:08    Sujet du message: l'annuaire 1001 Commerces s'enrichit de la géolocalisation

+1.
la fonction n'est vraiment pas parfaite.
il vaut mieux faire une validation manuelle ensuite.

stoff Visiter le site web du posteur
oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 09, 2007 2:32    Sujet du message: l'annuaire 1001 Commerces s'enrichit de la géolocalisation

Citation:
il vaut mieux faire une validation manuelle ensuite.

C'est ce que je fais systématiquement

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 12, 2007 1:14    Sujet du message: l'annuaire 1001 Commerces s'enrichit de la géolocalisation

Après quelques jours de fonctionnement je fais un premier constat :

La fonction géolocalisation interesse puisque les personnes ayant proposé un site ces derniers jours ont dans la majorité des cas mentionné une adresse complète et valide.

Je précise, comme je l'ai stipulé dans le formulaire de proposition de site, qu'il n'est pas obligatoir de préciser une adresse. Néanoins, il y a toujours des petits plésentains qui donne des adresses bidons, voir parfois même comiques.

Lorsque c'est le cas, je refuse purement et simplement le site !

Il arrive aussi que certaines adresses mentionnées soient incomplètes, ou utilisent des abéviations, ce qui conduit à un échec lors de la détermination de la localisation codée (lat, long).

C'est pourquoi je vérifie systématiquement et manuellement chaque adresse afin d'en corriger les erreurs éventuelles.

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 26, 2008 6:44    Sujet du message: l'annuaire 1001 Commerces s'enrichit de la géolocalisation

Je fais un petit up pour signaler aux référenceurs en herbe et professionnels (se sont les pires) que les sites proposés sur l'annuaire 1001 commerces avec une adresse ne correspondant pas à l'adresse mentionné sur le site proposé, seront systématiquement refusés.

Ceci suite aux abus des référenceurs en masse qui outrepassent les formulaires.

Revenir en haut    Forum -> Annuaires et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort