Nouveau WRInaute
Bonjour à vous tous,
Voila j'ai crée mon site depuis quelques temps et j'ai constaté que GoogleBot index des pages qui ne devraient pas être indéxés, ou alors il indexe des pages qui ont été supprimés.
Je voudras savoir comment informer GoogleBot pour qu'il indexe que les pages que je souhaite qu'il indexe, pour certaines url qu'il avait indéxé le rediriger vers d'autres pages, etc.... MAIS COMMENT FAIRE? Je n'y connais rien et j'ai besoin de conseils clairs pour que je m'en sorte.

Récapitulatif:
Sur le site Google à cette adress https://www.google.com/webmasters/tools/siteoverview, il y a le détail de mon site avec le sitemap ainsi et dans la vue d'ensemble il y a une rubrique "Erreur d'exploration du Web" c'est la ou j'ai trouvé la liste des url introuvables (404).
En y regardant de plus près il y a des anciennes rubriques dont j'ai changé le nom qui sont effectivement introuvables, et d'autres qui fonctionnent parfaitement (il y avait peut être un problème d'accès à ce moment la.
Ce que je cherche à faire c'est de rediriger les robots vers les nouvelles url, ou de les supprimer tout simplement. PAR CONTRE je ne sais pas comment faire n'y quoi écrire comme code et surtout ou écrire cela? sur une page différente? l'appeler comment?
Pour info, le robot de Google à bien trouvé mon sitemap généré par mon logiciel dont je suis sur.

Voila j'ai essayé d'être le plus clair possible.

Merçi encore pour votre aide
Michel
 
Nouveau WRInaute
1ere solution : pour dire à googlebot(et aux autres bots) n'indexe pas ces pages tu peux utiliser le fichier robots.txt
c'est un fichier .txt que tu crée avec bloc note est tu y mets:
::::::::
User-agent: *
Sitemap: http://www.tonsite.com/sitemap.xml
Disallow: /pageasuprimer1.html
Disallow: /pageasuprimer2.html
:::::::::
Disalow = ne pas indexer

2me solution : pour dire à googlebot que la page x n'est plus là mais parcontre la page b la remplace
utilise une redirection 301 (que je recomande le plus)
pour en savoir plus sur les redirections 301 merci de lire

www.webrankinfo.com/referencement/liens ... ctions.php
 
Discussions similaires
Haut