|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Stellvia WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 4:56 Sujet du message: Cessation d'activité ( micro BNC ) |
|
|
Bonjour,
Savez vous si il y a une limite de temps entre la cessation d'une entreprise et la création d'une nouvelle ?
Je demande ca car :
- mon compte est vide et j'ais du mal à payer mon urssaf , ca ne sert a rien de continuer dans ces conditions donc j'aimerais arretter .
- mon site ne va pas mourir pour autant , comme vous vous en douté je vais pas le mettre 404 .... donc je pense recommencer l'aventure dans 6 mois / 1 an j'en ais rien je verrais , d'ou ma question de départ .
En attendant je vais faire des p'tit boulot ou je ne sais quoi mais bref , ma vie va changer .
Je vais aller me renseigner lundi mais je prépare le terrain donc si quelqu'un a des infos sur la cessation d'activité de mon EI je suis preneur ( google ne m'aidant pas des masses sur ce coup la )
ps : je suis en entreprise individuelle en micro BNC ( 4 eme et derniere année )
ps2 : l'urssaf m'a tué .
ps3 : vive la France...
Dernière édition par Stellvia le Dim Jan 20, 2008 15:17; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
david96 WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 6:30 Sujet du message: Cessation d'activité ( micro BNC ) |
|
|
Cet article devrait t'intéresser :
| Code: |
| http://www.cession-entreprise.com/outils/la-mise-en-sommeil-d-une-societe-11.html |
Bon courage. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 10:31 Sujet du message: Cessation d'activité ( micro BNC ) |
|
|
1. tu peux créer une entreprise alors que tu en as déjà une, alors non, y'a pas de délai
2. l'ursaff est une charge comme une autre... c la faiblesse du CA qui t'a tué
3. Bon courage |
|
| |
|
 |
Olargues WRInaute accro

Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 1145 Localisation: Haut Languedoc
|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 11:22 Sujet du message: Cessation d'activité ( micro BNC ) |
|
|
C est clair, l'URSAFF est une charge beaucoup trop chère, qui freine l'activité et l'entreprise en France.
On paye plus pour l'URSAFF (allocations familiales, CSG), que pour l'assurance maladie.
Cherchez l'erreur...
ps : la France, le pays où il ne fait pas bon entreprendre |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 11:28 Sujet du message: Cessation d'activité ( micro BNC ) |
|
|
| Olargues a écrit: |
| ps : la France, le pays où il ne fait pas bon entreprendre |
A mon avis, ya pas qu'en France !
En Belgique, par exemple, un indépendant complémentaire paie 20% de charges sociales dont il n'aura jamais le bénéfice, par exemple pour sa pension. On appelle ça la solidarité, à ce qu'on dit ^^. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 11:55 Sujet du message: Cessation d'activité ( micro BNC ) |
|
|
C est clair, l'URSAFF est une charge beaucoup trop chère, qui freine l'activité et l'entreprise en France.
On paye plus pour l'URSAFF (allocations familiales, CSG), que pour l'assurance maladie.
Cherchez l'erreur...
ps : la France, le pays où il ne fait pas bon entreprendre |
Euh si tu incopores la CSG c assez normal... tu oublies aussi un peu la retraite dans ton calcul et le chomage...
Et c vrai que CSG + Chomage + Retraite > Assurance maladie
Et encore heureux d'ailleurs tout en sachant que la CSG va en partie pour la sécu il me semble ... en tout cas la CRDS
Mais c vrai qu'il est assez difficile de gagner du fric en France  |
|
| |
|
 |
Olargues WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 12:07 Sujet du message: Cessation d'activité ( micro BNC ) |
|
|
La retraite c'est la charge qui coute le plus cher
Ensuite l URSAFF (allocation familiale + csg)
Et l assurance maladie
Le chomage est facultatif et je ne cotise pas donc je n en sais rien
La csg est le reflet de l'échec des politiques, c'est une contribution pour diminuer le déficit de la sécu. Avant elle n'existait pas. Elle existe parce que les politiques ont mal géré la sécu, on n'y est pour pas grand chose. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 12:15 Sujet du message: Cessation d'activité ( micro BNC ) |
|
|
| Le chomage est facultatif et je ne cotise pas donc je n en sais rien |
T'as de la chance... chez moi c pas facultatif et j'y ai pas droit lol
| La csg est le reflet de l'échec des politiques, c'est une contribution pour diminuer le déficit de la sécu |
A l'origine oui... maintenant la CSG est destinée à élargir les assiettes. C'est pas bete dans un sens. Ca fait payer un peu tout le monde... la CSG sur les profits financiers sont une très bonne chose. |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 14:37 Sujet du message: Cessation d'activité ( micro BNC ) |
|
|
ET si t'es salarié d'une autre entreprise, tu paye toujours de l'URSAFF ?
Je dis ça parce que sinon, autant se trouver un job à mis temps et garder sa société. |
|
| |
|
 |
nathan52 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 14:45 Sujet du message: Re: Création d'entreprise / cessation d'activité |
|
|
| Stellvia a écrit: |
Bonjour,
ps : je suis en entreprise individuelle en micro BNC ( 4 eme et derniere année )
ps3 : vive la France... |
Bonjour,
Tu ne payais que des charges sociales à l'URSSAF et la CIPAV, RSI?
Et leurs belles promesses de réformes sur les micros avec calcul des charges au pourcentage du Ca et non au forfait du bala bla?????? |
|
| |
|
 |
nathan52 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 14:48 Sujet du message: Cessation d'activité ( micro BNC ) |
|
|
| Koxin-L a écrit: |
Je dis ça parce que sinon, autant se trouver un job à mis temps et garder sa société. |
Tout travailleur indépendant peut être salarié à savoir si tu continue à cotiser cela c'est une autre histoire mais je pense que oui |
|
| |
|
 |
Olargues WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 14:58 Sujet du message: Re: Création d'entreprise / cessation d'activité |
|
|
| nathan52 a écrit: |
Et leurs belles promesses de réformes sur les micros avec calcul des charges au pourcentage du Ca et non au forfait du bala bla?????? |
Vu l'échéancier 2008, le forfait c'est du blabla, je maintiens que la loi n' a jamais - pas encore - été promulguée, on s'est fait carotter en beauté.
A l'Ursaff, la personne que j'ai eu n'était pas au courant du forfait, alors... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 15:11 Sujet du message: Re: Création d'entreprise / cessation d'activité |
|
|
| nathan52 a écrit: |
Bonjour,
ps3 : vive la France... |
Bonjour,
Je suis en 4 eme année , je ne suis plus sur du forfait .
En micro BNC c'est l'urssaf et la retraite ( CIPAV ) qui pompe le plus , le reste c'est des "miettes" :
- RSI ( régime social des indépendants ) 1300 € et quelques
- impot sur le revenus 1500 € et quelques
- taxe pro ( autour des 260 euros )
( c'est ce que j'ais payé l'année derniere )
Même si ca représente beaucoup d'argent ces 3 la c'est " rien " par rapport à l'urrsaf et la retraite qui te ponctionne mais d'une force tu peux pas imaginer ( surtout l'urssaf )
A cela on ajoute une force baisse des visiteurs d'un de mes sites , et un CA qui s'est effondré autour des 800 € / 1000 € par mois , et avec ca je ne peux clairement pas vivre , que faire d'autre que redevenir particulier et allez bosser ?
====> RIEN
Je vais pas aller vivre sous un pont sous pretexte que je gagne " QUE " 800 € par mois et j'en donne presque la moitié au cotisation . Parce que oui j'en suis la .
Quelqu'un sais si je vais devoir payer quelque chose pour la cessation d'activité ? Et comment ca se passe ?
Dernière édition par Stellvia le Dim Jan 20, 2008 16:29; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 15:33 Sujet du message: Cessation d'activité ( micro BNC ) |
|
|
| Koxin-L a écrit: |
Tu peux etre salarier à coté ca c'est sur , par contre il me semble que tu paye quand même ton urssaf .... 2 fois donc ( à vérifier ) |
|
| |
|
 |
Olargues WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 20, 2008 16:14 Sujet du message: Re: Création d'entreprise / cessation d'activité |
|
|
| Quelqu'un sais si je vais devoir payer quelque chose pour la cessation d'activité ? Et comment ca se passe ? |
Pour l'Ursaff, oui je sais, tu payes encore pendant une année car il y a un décalage d'un an dans les cotisations. |
|
| |
|
 |
| |
|
|