Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Mon site PR4 était premier, puis à disparu !!

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

thibaut_ibiza
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 22, 2008 12:43    Sujet du message: Mon site PR4 était premier, puis à disparu !!

Mon site -www.cosmetiques-sport.com- était premier sur Google.fr aux mots clés "cosmetiques sport", j'ai en plus réussi à lui mettre un PR de 4.

Mais depuis une semaine il n'est même plus indexé dans Google.fr, mais il reste en 2ème position sur Google.com.

Comment est ce possible ?

Merci pour vos réponses

thibaut_ibiza
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 22, 2008 12:57    Sujet du message: Mon site PR4 était premier, puis à disparu !!

je dirais prime de fraicheur... et puis après les robots ont essayé de trouver du contenu et des liens internes... et il a rien trouvé

http://www.spider-simulator.com/cgi-bin/simulator.cgi?url=http%3A%2F%2Fwww.cosme...

finstreet Visiter le site web du posteur
davidc1
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 22, 2008 13:01    Sujet du message: Mon site PR4 était premier, puis à disparu !!

ton site est toujours indexé :
http://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&q=site%3Awww.cosmetiques-sp...

davidc1 Visiter le site web du posteur
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 22, 2008 14:25    Sujet du message: Mon site PR4 était premier, puis à disparu !!

Trop belle la guirlande en page d'accueil!!
Citation:
j'ai en plus réussi à lui mettre un PR de 4
Laughing
J'adore la tournure de cette phrase, faut lui mettre plus, c'est mieux pour l'égo, par contre pour le positionnement Sad

bproductiv Visiter le site web du posteur
ORFIN
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 22, 2008 21:26    Sujet du message: Mon site PR4 était premier, puis à disparu !!

Mise à jour de lacommande link !

C'est ce que je disais dans mon précédent post... chute du positionnement pendant toute cette phase avant de reprendre de meilleurs places !

A suivre et patience (2 à 3 semaines maxi par expérience)

ORFIN Visiter le site web du posteur
wanta
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 23, 2008 18:27    Sujet du message: même problème

Bonjour,
j'ai presque le même problème avec mon annuaire qui a perdu son PR4.
Dorénavant c'est impossible de trouver l'annuaire depuis google.
même en tapant "annuaire idfabrik".

Pourtant il est toujours soit-disant indexé
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.idfabrik.com%2Fa...

Pensez-vous que c'est aussi la mise à jour de la commande link ?

Ce qui est étonnants c'est que cela ne concerne
"que" l'annuaire, pas le domaine en entier.

Affaire à suivre

wanta

wanta Visiter le site web du posteur
athoms
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 23, 2008 20:07    Sujet du message: Mon site PR4 était premier, puis à disparu !!

Bonjour,

Idem pour un de mes sites... Toujours présent sur google.. puis badaboum il est toujours premier sur certains mots cles mais chute draconienne du traffic provenant du moteur (-80 voire 90% à vérifier).

L'annuaire y est peut être pour quelque chose :-/

Pr inchangé. nombre de liens multiplié par 5 depuis la dernière mise à jour de link...

Mais je ne pense pas qu'il faille s'inquieter, ça fait souvent yoyo Smile.

Note personnelle :
GG est une chose, mais il ne faut pas tout miser dessus, prevoir des choix alternatifs pour générer du traffic. comme dit l'expression : "Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier"...

Ok le forum est dédié au référencement, mais je conseille à tous les webmasters de se souvenir au bon vieux temps ou GG n'existait pas...
Comment faisait-on pour trouver un site?

Pour rappel, certains sites ont été pénalisés, et certaines sociétés sont maintenant menacées suite aux dernières pénalités et changement du moteur car elles misaient tout sur gg...

Je me souviens d'une époque (1997), ou les webmasters, la plupart amateurs, arrivaient à générer du traffic sans avoir besoin de passer du temps à référencer leurs sites (pas de techniques de SEO). Ils avaient des idées et pas forcément de moyens.. Ok il y avait moins de sites, gg ne représentait pas 90% du traffic, et les enjeux étaient moindres...

Il y avait les webrings, les echanges de bannières, les forums, les bonnes vieilles bannières. On se servait des mails (je ne perle pas de spams) et de nombreuses methodes plus ou moins farfelues et efficaces...

Maintenant le paysage Internet a beaucoup changé, certes, mais de nouveaux médias sont arrivés, de nouvelles possibilités également. Le marketing est arrivé, mais le net regorge d'infos sur ce sujet Smile

Bref effectivement gg est un plus, mais à mon sens trop de webmasters, comme ce fut le cas pour moi à un moment, réduisent leur champs d'action au moteur amplifiant au passage cette dépendance.

athoms Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort