| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
abouvard WRInaute impliqué

|
|
| |
|
 |
DadouDuck WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Jan 22, 2008 17:28 Sujet du message: hebergement celeonet et infos lues par les spiders : big pb |
|
|
merci pour l'info !
Hum !
c'est tout de même bien spécifique à celeonet, car l'outil spider simulator fonctionne parfaitement avec n'importe quel autre site hébergé ailleurs.
Si googleBot se comporte comme celui-ci, alors c'est mort !
(j'ai déjà l'info que le bot d'adsense ne parvient pas à accéder au site, malgré l'autorisation expresse qui lui est faire en robots.txt) |
|
| |
|
 |
dudo WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Jan 22, 2008 18:51 Sujet du message: hebergement celeonet et infos lues par les spiders : big pb |
|
|
(j'ai déjà l'info que le bot d'adsense ne parvient pas à accéder au site, malgré l'autorisation expresse qui lui est faire en robots.txt)
Tu as pris cette info où ? , chez celeo ils repondent dans les 60 mn, tu as
des nouvelles, en tout cas si tu peux faire suivre les infos de celeo sur cette discussion merci
ludo |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Jan 22, 2008 19:05 Sujet du message: hebergement celeonet et infos lues par les spiders : big pb |
|
|
| dudo a écrit: |
(j'ai déjà l'info que le bot d'adsense ne parvient pas à accéder au site, malgré l'autorisation expresse qui lui est faire en robots.txt)
des nouvelles, en tout cas si tu peux faire suivre les infos de celeo sur cette discussion merci
ludo |
Admin des Adsenses > Rapport > Diagnostics du site > mention des url inaccessibles
Ils m'ont bien répondu, dans les 60 mn, juste pour me dire que selon leur CGV, ils n'avaient pas à s'occuper du référencement de leurs clients
Ce à quoi je leur ai répondu, merci-bien-ça-c'est-mon-boulot-jveux-pas-qu'on-s'en-occupe-à-ma-place, ... juste qu'ils veuillent bien m'expliquer pourquoi le serveur mutu renvoit à certains robots des infos bizarroïdes du type contenu textuel : ##### xx.xxx.xxx.xxx (??? une ip qui n'est même pas celle du serveur) ##### bwww-perl/5.800 ##### #####
Je wait&see toujours une nouvelle réponse |
|
| |
|
 |
dudo WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Jan 22, 2008 19:27 Sujet du message: hebergement celeonet et infos lues par les spiders : big pb |
|
|
| abouvard a écrit: |
| dudo a écrit: |
ludo |
Admin des Adsenses > Rapport > Diagnostics du site > mention des url inaccessibles
Ils m'ont bien répondu, dans les 60 mn, juste pour me dire que selon leur CGV, ils n'avaient pas à s'occuper du référencement de leurs clients
Ce à quoi je leur ai répondu, merci-bien-ça-c'est-mon-boulot-jveux-pas-qu'on-s'en-occupe-à-ma-place, ... juste qu'ils veuillent bien m'expliquer pourquoi le serveur mutu renvoit à certains robots des infos bizarroïdes du type contenu textuel : ##### xx.xxx.xxx.xxx (??? une ip qui n'est même pas celle du serveur) ##### bwww-perl/5.800 ##### #####
Je wait&see toujours une nouvelle réponse |
Peut-être ici, c'est plus rassurant :
http://www.smart-it-consulting.com/internet/google/googlebot-spoofer/index.htm |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 23, 2008 11:44 Sujet du message: hebergement celeonet et infos lues par les spiders : big pb |
|
|
Si cet outil simule convenablement le bot de GG, ca serait effectivement rassurant.
Reste néanmoins que celeonet a bien mis en place des filtres :
| celeonet a écrit: |
Suite a de nombreuses attaques par l'ulisation de scripts similaires, nous avons été dans l'obligation d'y installer des filtres plus restrictifs.
Malheureusement, pour certains scripts, celà peut poser soucis. S'agissant d'un filtre de sécurité essentiel, il nous est impossible de le désactiver. |
Reste donc à surveiller les logs pour surveiller les durées de passage de googlebot et des autres. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|