|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
LuciferX Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Jan 29, 2008 16:58 Sujet du message: Comment faire pour que mon site réapparaisse en 1ère page ! |
|
|
Bonjour à tous et toutes, alors voila, mon site était avant visible en 1ère page (5ème position) pour le mot clé "Halo".
Cependant, je viens de reconstruire tout le site avec une nouvelle interface, il y a beaucoup plus de contenu qu'avant et pourtant maintenant mon site est disponible à la 3ème page pour le mot clé "Halo".
C'est vraiment foireux car je pensais pouvoir augmenter (si pas doubler) le nombres de visiteurs alors que maintenant il est 2 fois moins important !
Alors ma question est la suivante, pourquoi Google m'a-t-il pénalisé alors que le contenu est plus important qu'avant ou est-ce passager ?
Sinon, avez-vous une idée du prix que cela me coûterait pour que mon site réapparaisse de nouveau en 1ère page sachant bien entendu que avant je n'avais pas payer un seul € pour en arriver la !
Mon site: http://halo.goldzoneweb.info/
PS: est-ce que mon référencement s'améliorerait si j'achetais un nom de domaine en .com ou .net (exemple: espaces-halo.com) ?
D'avance, merci  |
|
| |
|
 |
jojose WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Jan 29, 2008 17:06 Sujet du message: Comment faire pour que mon site réapparaisse en 1ère page ! |
|
|
| Si tu as modifié ton contenu, il faut laisser le temps à google de reindexé toutes tes nouvelles pages modifiées. Pour ce qui est de ta position sur la requête "halo", moi je te vois toujours à la 5e place en 1ere page... |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Jan 29, 2008 17:12 Sujet du message: Comment faire pour que mon site réapparaisse en 1ère page ! |
|
|
Oups, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de Google.be
Bizarrement, sur Google.fr je suis toujours en 1ère page alors que sur Google.be j'ai perdu ma place !
C'est à ne rien y comprendre ! |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3275 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Mar Jan 29, 2008 17:33 Sujet du message: Comment faire pour que mon site réapparaisse en 1ère page ! |
|
|
Bonjour
As tu changé d'hébergement ?
As-tu changé les URL de tes pages ?Si oui, as tu mis en place des redirections permanentes ?
As-tu massivement modifié les balises <title> de tes pages ?
Ton "nom de domaine" site est-il tout frais ou existe-t-il déjà depuis un an ou plus ?
Euh, voilà désolé pour le ton 'questionnaire de police'  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Jan 29, 2008 18:23 Sujet du message: Comment faire pour que mon site réapparaisse en 1ère page ! |
|
|
Y a pas de quoi, si ca peut aider à y voir plus clair
Alors non, je n'ai pas changé hébergement
La plupart des url ont effectivement changé et je vois pas bien ce que tu veux dire pas des redirections permanentes (j'ai juste modifié la page 404) ? Peux-tu m'éclairer à ce sujet ?
Et ayant modifié la plupart des url, les titres ont forcément changés.
Et pour finir, mon nom de domaine existe déjà depuis plus d'un an !
Concernant les balises meta, je n'ai rien modifié
PS: avant toutes mes pages était en .htm et maintenant sont en .html, cela a-t-il un incidence ? |
|
| |
|
 |

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3275 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Mar Jan 29, 2008 18:43 Sujet du message: Comment faire pour que mon site réapparaisse en 1ère page ! |
|
|
Ok. Donc tu as déménagé tes pages sur de nouvelles URL et tu n'as pas mis en place de redirection indiquant le 'déménagement des URL'. Les moteurs ne peuvent pas deviner tout seul; ils vont donc se casser les dents sur les anciennes URL, se prendre un 404 dans la figure et désindexer progressivement ces pages.
En parallèle, ils vont indexer les nouvelles URL et repartir de zéro pour celles ci.
il te faut donc en priorité mettre en place des redirections permanentes des anciennes URL vers les nouvelles, en utilisant le fichier .htaccess.
Une rapide recherche sur WRI te donnera le modus operandi.
Cette redirection va permettre de transférer le "référencement" des anciennes URL vers les nouvelles.
Ensuite, je ne vois pas ce que tu veux dire par "changement d'URL = changement de titre", c'est comme les antibiotiques, ce n'est pas automatique.
Si tu as changé les titres <title> de tes pages, cela a pu jouer, ils sont peut etre moins bien que les précédents.
En tout cas occupe toi d'abord des redirections, et rapidement, avant que Google n'ait jeté aux oubliettes l'acquis qu'avaient tes anciennes URL.
Voilà, bon courage |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Jan 29, 2008 22:04 Sujet du message: Comment faire pour que mon site réapparaisse en 1ère page ! |
|
|
Ok merci pour ces infos.
Par contre pour la redirection, est-ce code que je dois mettre dans le .htaccess pour indiquer la redirection de mes pages ???
| Code: |
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^http://ancienne-url.com [NC]
RewriteRule (.*) http://nouvelle-url.com/$1 [QSA,R=301,L] |
|
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8424 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mar Jan 29, 2008 22:34 Sujet du message: Comment faire pour que mon site réapparaisse en 1ère page ! |
|
|
| en plus le site est hébergé en France, d'où le meilleur classement en France qu'en Belgique |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Jan 29, 2008 22:37 Sujet du message: Comment faire pour que mon site réapparaisse en 1ère page ! |
|
|
| Leonick a écrit: |
| en plus le site est hébergé en France, d'où le meilleur classement en France qu'en Belgique |
Pas con ca
Sinon, quelqu'un peut-il me confirmer que le code ci-dessus est le bon car j'aimerais bien pouvoir faire ces redirections ce soir (le plus vite possible en fait) ! |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 29, 2008 22:45 Sujet du message: Comment faire pour que mon site réapparaisse en 1ère page ! |
|
|
anciennes et nouvelles url sont sur le même ndd ?
dans ce cas, pas besoin d'indiquer le ndd dans la règle de réécriture |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Jan 29, 2008 23:02 Sujet du message: Comment faire pour que mon site réapparaisse en 1ère page ! |
|
|
Oui, mais certaines urls ont changées (la plupart en fait), il n'y en a que quelques-unes qui on été modifiées.
Et on ne m'as pas toujours pas dit si c'était le bon code car j'ai cherché un peu mais ne suis pas sur  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 29, 2008 23:16 Sujet du message: Comment faire pour que mon site réapparaisse en 1ère page ! |
|
|
globalement oui, mais pourquoi un RewriteCond sur le domaine ? parce que sur ce site plusieurs domaines cohabitent ?
pourquoi mettre le ndd en dur et pas juste l'url absolue ?
Si tout change au niveau ndd, mettre plutôt
| Code: |
| RedirectPermanent / http://nouveau-ndd.tld |
|
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Jan 29, 2008 23:49 Sujet du message: Comment faire pour que mon site réapparaisse en 1ère page ! |
|
|
Ben c'est suite au message de nickargall que j'aurais aimé pouvoir mettre en place une redirection indiquant le 'déménagement des URL'
Mais oui, tu as raison, l'url absolue doit fonctionner aussi 
Dernière édition par LuciferX le Mer Jan 30, 2008 0:40; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 0:39 Sujet du message: Comment faire pour que mon site réapparaisse en 1ère page ! |
|
|
| Il y a plus simple que le code qui t'a été donné, mais pour avoir un code qui marche il faudrait que tu nous donne quelques exemples d'URL anciennes / nouvelles |
|
| |
|
 |
Megachercheur WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 468 Localisation: Devant mon laptop
|
Posté le : Mer Jan 30, 2008 0:50 Sujet du message: Re: Comment faire pour que mon site réapparaisse en 1ère pag |
|
|
| LuciferX a écrit: |
| Alors ma question est la suivante, pourquoi Google m'a-t-il pénalisé alors que le contenu est plus important qu'avant ou est-ce passager ? |
Parce que tu as cru au slogan publicitaire de Google "Le contenu est roi" ! Visiblement tes nouveaux contenus ne sont pas aussi bien optimisés que les précédents. Ils sont peut-être plus abondants, mais s'ils sont moins bien optimisés, bye bye ! Pourquoi aussi toucher des choses quand tot va bien et que tu es en page 1 ?!? Si tu veux "monter" en "page zéro", tu vas finir par réussir !!!  |
|
| |
|
 |
| |
|
|