Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

importance de l'ancre: la preuve par le cache

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 08, 2008 19:14    Sujet du message: importance de l'ancre: la preuve par le cache

bonjour,

suite à une requête de 3 mots-clés, je consulte la page en cache de Google du premier résultat, page de cache que voici:

ça enfonce une porte ouverte, mais je n'avais jamais vu ce commentaire dans une page de cache.

carole heinz Visiter le site web du posteur
Daniel.Loge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 08, 2008 20:47    Sujet du message: importance de l'ancre: la preuve par le cache

Bonjour,

effectivement, je n'y avais jamais fait attention, très instructif...
On mesure mieux le poids des liens externes ainsi.

@ +

Daniel.Loge Visiter le site web du posteur
Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 08, 2008 21:17    Sujet du message: importance de l'ancre: la preuve par le cache

Il serait intéressant de voir qui a ou n'a pas ce genre de commentaire.
Pour ma part, je n'ai pas ces indications. Sad

Bellegarde-webb Visiter le site web du posteur
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 08, 2008 21:44    Sujet du message: importance de l'ancre: la preuve par le cache

Bellegarde-webb a écrit:
Il serait intéressant de voir qui a ou n'a pas ce genre de commentaire.
Pour ma part, je n'ai pas ces indications. Sad

bah ça dépend de la requête; il faut trouver une requête plutôt long tail, dont un des mots-clés n'est pas dans le site. pas facile à dénicher je pense, c'est pour cela que cette indication m'a surprise.

carole heinz Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 08, 2008 21:49    Sujet du message: importance de l'ancre: la preuve par le cache

ca fait des lustres que c précisé

finstreet Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 08, 2008 21:58    Sujet du message: importance de l'ancre: la preuve par le cache

je crois en effet que ça existe depuis toujours... et d'ailleurs c'est un message automatique : dès que Google réalise que le mot n'est pas dans la page, il affiche ça. Je me demande si on ne pourrait pas prouver facilement que leur phrase n'est donc pas si fiable que ça.

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
lefuret
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 08, 2008 22:05    Sujet du message: Re: importance de l'ancre: la preuve par le cache

carole heinz a écrit:
bonjour,

suite à une requête de 3 mots-clés, je consulte la page en cache de Google du premier résultat, page de cache que voici:

ça enfonce une porte ouverte, mais je n'avais jamais vu ce commentaire dans une page de cache.

les sites voila.fr par exemple n'ont pas de cache si l'on ajoute pas index.xx
hormis un cache ds ce style (ci dessus) ou juste le lien pointant etc etc ..

lefuret Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 08, 2008 22:38    Sujet du message: importance de l'ancre: la preuve par le cache

WebRankInfo a écrit:
Je me demande si on ne pourrait pas prouver facilement que leur phrase n'est donc pas si fiable que ça.

Tu fais une page optimisée sur un groupe de termes, mais dont aucune ancre entrante ne comporte les dits termes.
Une fois indexée, tu retire les termes du contenu, et tu attends une nouvelle mise en cache.

--> la page continue de se positionner sur les termes, sans que les mots-clés soient dans le contenu ni non plus dans les ancres entrantes.

--> Voir si Google dit toujours "ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page"

Rolling Eyes

HawkEye Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 08, 2008 22:54    Sujet du message: importance de l'ancre: la preuve par le cache

oui tout à fait, j'avais la flemme de décrire le protocole de test en cette heure avancée d'un vendredi soir Wink

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 08, 2008 23:47    Sujet du message: importance de l'ancre: la preuve par le cache

Encore une fois merci HawkEye! Smile

Bellegarde-webb Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 09, 2008 1:37    Sujet du message: importance de l'ancre: la preuve par le cache

j'ajouterais que si le mot est au singulier dans la requête ... et au pluriel sur la page ...

ybet Visiter le site web du posteur
mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 09, 2008 19:18    Sujet du message: importance de l'ancre: la preuve par le cache

Et y'a un aussi un bug qui fait qu'un mot mal accentué sera indiqué comme lien pointant vers le site même s'il est présent dans la page. ( et dans aucn lien) Ce qui montre que pour Google, ancre et mots dans la page sont placés dans 1 même contenant.

mariea Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 09, 2008 20:33    Sujet du message: importance de l'ancre: la preuve par le cache

En fait, je me suis aperçu que gg indiquait "ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page" quand c'était un terme analogue qui se trouvait dans le texte.
Du genre les corrections automatiques des mots, etc...

Leonick Visiter le site web du posteur
mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 12:43    Sujet du message: importance de l'ancre: la preuve par le cache

oui aussi .. C'est "bugs" montrent que la gestion des nombreuses couches de filtres n'est pas toujours évidente même pour un pro comme google !

mariea Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 11, 2008 16:27    Sujet du message: importance de l'ancre: la preuve par le cache

En gros google nous dit :

"bon, j ai pas trouvé le mot dans la page et pour éviter les questions chiantes je vais vous dire que c´est parce qu´on a trouvé le mot dans un BL...." Smile

herveG Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort