Inclure une fonction dans une autre.

WRInaute impliqué
Bonjour, j'aimerai inclure le contenu de la fonction 2, dans la fonction 1, mais je me demande si cela est possible.

Code:
function fonction1() {

//inclure ici le $page de la fonction 2.

echo $page;
}


function fonction2(){

$page = 'test';

}
 
WRInaute accro
function fonction2(){

$page = 'test';
return $page;
}

function fonction1() {

//inclure ici le $page de la fonction 2.
$ma_variable=fonction2();
echo $ma_variable;
}
 
WRInaute impliqué
et si c'est pas le cas, la fonction 1 est sur la page 1, et le fonction 2 sur la page 2. J'ai des doutes que ca soit possible lol
 
WRInaute accro
sff a dit:
et si c'est pas le cas, la fonction 1 est sur la page 1, et le fonction 2 sur la page 2. J'ai des doutes que ca soit possible lol

Non pas possible. Tiens un peu de lecture pour ce week-end :
- http://www.commentcamarche.net/php/phpfonc.php3
- http://www.php.net/manual/fr/language.functions.php

Juste une astuce que je te donne là :
Admettons que tu ais 2 pages ("page1.php" et "page2.php"). Ces 2 pages ont besoins de fonctions communes. Alors tu peux créer un fichier "fonctions.php" dans lequel tu va écrire toutes tes fonctions.

Ensuite sur chacune de tes pages ("page1.php" et "page2.php"), en début de script, tu va pouvoir faire un require("fonctions.php");

Ca a l'avantage :
- de déclarer tes fonctions pour chacune de tes pages
- de n'écrire chaque fonction qu'une fois.

J'espère avoir bien expliqué pour que tu comprenne bien. Sinon Google est ton ami ;)
 
WRInaute discret
sff a dit:
Bonjour, j'aimerai inclure le contenu de la fonction 2, dans la fonction 1, mais je me demande si cela est possible.

Code:
function fonction1() {

//inclure ici le $page de la fonction 2.

echo $page;
}

function fonction2(){

$page = 'test';

}

Code:
require_once("/mes/fonctions/dont/fonction2.php");
function fonction1() {
  echo function2();
}

En passant tu peux mettre sans doute fonction1 dans "/mes/fonctions/dont/fonction2.php", comme le suggère blman qui a par ailleurs que des bons conseils ^^ (apprend à un homme à pêcher... :))
 
Discussions similaires
Haut