Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Suivi de conversion... pas très fiable

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdWords   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Teide
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 14, 2008 14:09    Sujet du message: Suivi de conversion... pas très fiable

Bonjour,

Je travaille depuis plusieurs mois sur une campagne Adword avec un suivi de conversion et ce mois-ci Adword m'indique 23 conversions et en réalité il y a déjà 62 commandes.

Si je regarde Google Analytics, 90% du trafic provient de la campagne Adword

J'ai bien travaillé sur le référencement naturel ces derniers mois, mais je doute que les 10% de trafic annoncés dans google analytics comme provenant du référencement naturel expliquent les 39 commandes qui ne proviendraient pas de Adword.

Est-ce que quelqu'un a une solution pour déterminer de manière fiable la provenance de ces 39 commandes ?

Est-ce que le "suivi multisupport" dans adword serait une solution ?

Merci d'avance

Amicalement

Teide Visiter le site web du posteur
nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 14, 2008 17:27    Sujet du message: Suivi de conversion... pas très fiable

Question : Adwords représente 90% de ton trafic moteur, ou 90% de l'ensemble de ton trafic ?

nza2k Visiter le site web du posteur
Teide
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 14, 2008 19:41    Sujet du message: Suivi de conversion... pas très fiable

nza2k a écrit:
Question : Adwords représente 90% de ton trafic moteur, ou 90% de l'ensemble de ton trafic ?

Bonsoir.

Pratiquement les 2, yahoo ne représente qu'un a 2%

Amicalement

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 17, 2008 15:06    Sujet du message: Suivi de conversion... pas très fiable

Alors je sèche... il faut savoir que les cookies ne traquent pas tout, donc les conversions trackées par cookies sont toujours sous-comptées. Le pbm dans ton cas, c'est que l'écart entre les conversions trackées et les conversions non trackées est énorme, surtout pour quelqu'un qui reçoit 90% de son trafic depuis Adwords...

Peut-être tout bêtement un problème de tracking quelque part ?

nza2k Visiter le site web du posteur
Teide
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 17, 2008 15:17    Sujet du message: Suivi de conversion... pas très fiable

nza2k a écrit:
,
Peut-être tout bêtement un problème de tracking quelque part ?

Peut-être, en tout cas c'est un mystère pour le moment.

Merci

Amicalement

Revenir en haut    Forum -> AdWords Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort