Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Lau06
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 02, 2008 12:19    Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ?

Bonjour à tous,

Savez-vous si google sanctionne une inscription à de nombreux annuaires, si oui, quelle est la limite à ne pas dépasser (nombre d'inscription par jour, par semaine ou par mois )

Peut-on contourner en partie ce problème si on inscrit sur les annuaires d'autres pages que la page d'accueil ?

Merci pour votre aide.

Laurent

Lau06
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 02, 2008 12:39    Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ?

Bonjour Laurent,

Citation:
Savez-vous si google sanctionne une inscription à de nombreux annuaires, si oui, quelle est la limite à ne pas dépasser (nombre d'inscription par jour, par semaine ou par mois )
Sur Linkomatic.org, j'ai lu le témoignage d'un webmaster qui a fait une grosse moyenne d'inscriptions dans des annuaires par jour (environ 20 à 25 je crois) pour un nouveau site. Résultat : blacklistage.
Sur le même site, il était conseillé de ne pas dépasser 10 inscriptions par jour pour justement éviter ce problème.

Citation:
Peut-on contourner en partie ce problème si on inscrit sur les annuaires d'autres pages que la page d'accueil ?
Tu risques surtout d'avoir ton inscription réfusée car la plupart des annuaires n'acceptent que les pages d'accueil.

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
bgdc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 02, 2008 12:56    Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ?

SpeedAirMan a écrit:
Sur Linkomatic.org, j'ai lu le témoignage d'un webmaster qui a fait une grosse moyenne d'inscriptions dans des annuaires par jour (environ 20 à 25 je crois) pour un nouveau site. Résultat : blacklistage.

Blacklistage ??? t'es sur de ça ? Ca me parait gros.

bgdc Visiter le site web du posteur
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 02, 2008 12:59    Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ?

bgdc a écrit:
SpeedAirMan a écrit:

Ouais, soit c'était une légère pénalité - ce qui m'étonnerait - soit plus probable y'avait un autre gros problème sur le site.

Darkcity Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 02, 2008 13:06    Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ?

bgdc a écrit:
SpeedAirMan a écrit:

euuuuuuh... Sandbox Very Happy
Désolé, trompé de terme Embarassed

Une simple recherche sur Linkomatic.org (section forum), et vous trouverez probablement ce dont je parle.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 02, 2008 13:18    Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ?

J'ai eu inscrit des sites sur plus de 100 annuaires par jour sans avoir aucun problème aussi.

L.Jee Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 02, 2008 13:21    Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ?

+1.

L'essentiel je pense n'est pas dans un nombre d'inscription à respecter par jour, mais dans la régularité des actions entreprises.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
philouseb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 02, 2008 13:34    Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ?

Ouais j'y crois pas vraiment au blacklistage...

A cause d'un enregistrement en masse sur des annuaires.

Philouseb

philouseb Visiter le site web du posteur
Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 02, 2008 13:58    Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ?

Si l'inscription dans beaucoup d'annuaires provoque un saut dans les résultats, sans autre raison, Google peut sévir, c'est inscrit dans les guidelines pour Webmaster.

Donc il faut que cela n'influence pas trop le positionnement. Evidemment on ce demande aussi dans ce cas à quoi çà peut servir.

Jeviensderio Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 02, 2008 13:59    Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ?

L.Jee a écrit:
J'ai eu inscrit des sites sur plus de 100 annuaires par jour sans avoir aucun problème aussi.
Sur un nouveau site (nouveau domaine + nouveau site) ?
Sur un site ayant un minimum d'ancienneté, je ne pense pas que ça pose réellement problème. (à moins de dépasser un nombre énorme)

Une chose également à prendre en compte, c'est, je pense, le temps que le site soit approuvé par ceux qui gèrent les annuaires + le temps que Google trouve ces nouveaux liens.

philouseb a écrit:
Ouais j'y crois pas vraiment au blacklistage...
Sandboxage... Me suis trompé de terme comme précisé par la suite. (désolé)

philouseb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 02, 2008 14:13    Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ?

Mais la vrai question est de savoir quand pourrons nous, nous passer de GG ?

Ce monopole commence a me prendre la tête grave...

A quand un vrai conccurent ?

Philouseb

philouseb Visiter le site web du posteur
phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 02, 2008 16:26    Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ?

ca dépend vraiment de l'age du site aussi.

phloam Visiter le site web du posteur
Lau06
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2008 5:45    Sujet du message: site récent

Comme mon site n'a que trois semaines, je pense que je vais me limiter à une dizaine d'annuaires par semaine.

Lau06
Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2008 6:17    Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ?

Il est évident que si l'on s'inscrit sur un trop grand nombre d'annuaires en deux ou trois jours,
alors qu'auparavant on avait cesser les inscriptions, on a droit à la sandbox.
C'est ce qui m'est arrivé il y a un an environ, en deux ou trois jours je me suis inscrit
sur a peu près 200 annuaires. Depuis je ne suis plus jamais sorti de la sandbox.

Lomax7 Visiter le site web du posteur
john2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2008 7:26    Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ?

a oué quand meme Confused

sinon pour les sites anciens et d'une grande popularité, sa ne doit pas être un problème, sinon sa serait facile de les descendre

john2 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort