|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Lau06 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 12:19 Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ? |
|
|
Bonjour à tous,
Savez-vous si google sanctionne une inscription à de nombreux annuaires, si oui, quelle est la limite à ne pas dépasser (nombre d'inscription par jour, par semaine ou par mois )
Peut-on contourner en partie ce problème si on inscrit sur les annuaires d'autres pages que la page d'accueil ?
Merci pour votre aide.
Laurent |
|
| |
|
 |
SpeedAirMan WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 940 Localisation: sur WebiBuzz.com ;-)
|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 12:39 Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ? |
|
|
Bonjour Laurent,
| Citation: |
| Savez-vous si google sanctionne une inscription à de nombreux annuaires, si oui, quelle est la limite à ne pas dépasser (nombre d'inscription par jour, par semaine ou par mois ) |
Sur Linkomatic.org, j'ai lu le témoignage d'un webmaster qui a fait une grosse moyenne d'inscriptions dans des annuaires par jour (environ 20 à 25 je crois) pour un nouveau site. Résultat : blacklistage.
Sur le même site, il était conseillé de ne pas dépasser 10 inscriptions par jour pour justement éviter ce problème.
| Citation: |
| Peut-on contourner en partie ce problème si on inscrit sur les annuaires d'autres pages que la page d'accueil ? |
Tu risques surtout d'avoir ton inscription réfusée car la plupart des annuaires n'acceptent que les pages d'accueil. |
|
| |
|
 |
bgdc WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 635 Localisation: Jamais assez pres de ma femme et de ma fille.
|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 12:56 Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ? |
|
|
| SpeedAirMan a écrit: |
| Sur Linkomatic.org, j'ai lu le témoignage d'un webmaster qui a fait une grosse moyenne d'inscriptions dans des annuaires par jour (environ 20 à 25 je crois) pour un nouveau site. Résultat : blacklistage. |
Blacklistage ??? t'es sur de ça ? Ca me parait gros. |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 12:59 Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ? |
|
|
| bgdc a écrit: |
| Sur Linkomatic.org, j'ai lu le témoignage d'un webmaster qui a fait une grosse moyenne d'inscriptions dans des annuaires par jour (environ 20 à 25 je crois) pour un nouveau site. Résultat : blacklistage. |
Ouais, soit c'était une légère pénalité - ce qui m'étonnerait - soit plus probable y'avait un autre gros problème sur le site. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 13:06 Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ? |
|
|
| bgdc a écrit: |
euuuuuuh... Sandbox
Désolé, trompé de terme
Une simple recherche sur Linkomatic.org (section forum), et vous trouverez probablement ce dont je parle. |
|
| |
|
 |
L.Jee WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 13:18 Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ? |
|
|
| J'ai eu inscrit des sites sur plus de 100 annuaires par jour sans avoir aucun problème aussi. |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2752 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 13:21 Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ? |
|
|
+1.
L'essentiel je pense n'est pas dans un nombre d'inscription à respecter par jour, mais dans la régularité des actions entreprises. |
|
| |
|
 |
philouseb WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 13:34 Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ? |
|
|
Ouais j'y crois pas vraiment au blacklistage...
A cause d'un enregistrement en masse sur des annuaires.
Philouseb |
|
| |
|
 |
Jeviensderio WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 13:58 Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ? |
|
|
Si l'inscription dans beaucoup d'annuaires provoque un saut dans les résultats, sans autre raison, Google peut sévir, c'est inscrit dans les guidelines pour Webmaster.
Donc il faut que cela n'influence pas trop le positionnement. Evidemment on ce demande aussi dans ce cas à quoi çà peut servir. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 13:59 Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ? |
|
|
| L.Jee a écrit: |
| J'ai eu inscrit des sites sur plus de 100 annuaires par jour sans avoir aucun problème aussi. |
Sur un nouveau site (nouveau domaine + nouveau site) ?
Sur un site ayant un minimum d'ancienneté, je ne pense pas que ça pose réellement problème. (à moins de dépasser un nombre énorme)
Une chose également à prendre en compte, c'est, je pense, le temps que le site soit approuvé par ceux qui gèrent les annuaires + le temps que Google trouve ces nouveaux liens.
| philouseb a écrit: |
| Ouais j'y crois pas vraiment au blacklistage... |
Sandboxage... Me suis trompé de terme comme précisé par la suite. (désolé) |
|
| |
|
 |
philouseb WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 14:13 Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ? |
|
|
Mais la vrai question est de savoir quand pourrons nous, nous passer de GG ?
Ce monopole commence a me prendre la tête grave...
A quand un vrai conccurent ?
Philouseb |
|
| |
|
 |
phloam WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 02, 2008 16:26 Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ? |
|
|
| ca dépend vraiment de l'age du site aussi. |
|
| |
|
 |
Lau06 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Avr 03, 2008 5:45 Sujet du message: site récent |
|
|
| Comme mon site n'a que trois semaines, je pense que je vais me limiter à une dizaine d'annuaires par semaine. |
|
| |
|
 |
Lomax7 WRInaute impliqué

Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 374 Localisation: Toulouse Haute-Garonne
|
Posté le : Jeu Avr 03, 2008 6:17 Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ? |
|
|
Il est évident que si l'on s'inscrit sur un trop grand nombre d'annuaires en deux ou trois jours,
alors qu'auparavant on avait cesser les inscriptions, on a droit à la sandbox.
C'est ce qui m'est arrivé il y a un an environ, en deux ou trois jours je me suis inscrit
sur a peu près 200 annuaires. Depuis je ne suis plus jamais sorti de la sandbox. |
|
| |
|
 |
john2 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Avr 03, 2008 7:26 Sujet du message: inconvénients d'être inscrit sur beaucoup d'annuaires ? |
|
|
a oué quand meme
sinon pour les sites anciens et d'une grande popularité, sa ne doit pas être un problème, sinon sa serait facile de les descendre |
|
| |
|
 |
| |
|
|