Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google Code Search dans les SERPS

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 11:30    Sujet du message: Google Code Search dans les SERPS

Bonjour tout le monde,

Je fais moins de développement web ces temps-ci et au hasard d'une recherche de fonction, je vois ceci :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=rawurlencode&meta=

Bien entendu ce n'est sûrement pas nouveau mais je trouvais ça bien sympa les extraits de code ^^
Ce qui est marrant c'est que ce soit souvent positionné en milieu de page.

Et alors si on mixe les affichages ca peut donner :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=substr&meta=

J'ai essayé que pour le php...

http://www.google.fr/codesearch?hl=fr

dd32 Visiter le site web du posteur
benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 11:44    Sujet du message: Google Code Search dans les SERPS

Salut dd,

ça vient de Google labs : http://www.google.fr/codesearch?hl=fr

Yen a plein Wink

benben1973 Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 11:45    Sujet du message: Google Code Search dans les SERPS

Ok c'est tout marqué là :
http://www.google.fr/intl/fr/help/faq_codesearch.html

Citation:
L'opérateur lang:, qui limite la recherche par langage de programmation (par exemple, lang:"c++", -lang:java ou lang:^(c|c#|c\+\+)$).

Ce qui m'interpelle davantage c'est la position du résultat dans les SERPS... pourquoi au milieu ?

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 11:57    Sujet du message: Google Code Search dans les SERPS

dd32 a écrit:
Ce qui m'interpelle davantage c'est la position du résultat dans les SERPS... pourquoi au milieu ?

C'est une manière pour GG de promouvoir ses autres services, ce genres de choses arrivent pour de l'actu via GG news, des images ... ou encore proposer une autre recherche : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=coiffeur&meta=

benben1973 Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 12:00    Sujet du message: Google Code Search dans les SERPS

Oui mais ce que je voulais dire c'est que ladite promotion de ses services se faisait souvent en tête des résultats ^^

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 16:44    Sujet du message: Google Code Search dans les SERPS

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi. Google affiche maintenant des résultats et les internautes n'auront même plus besoin de venir sur le site. Les pages de résultats de Google deviennent une encyclopedie. A cette allure, dans 5 ans, Google affichera une partie de son wiki dans les pages de résultats. Une idée interressante que de commencer à dompter les webmasters en intégrant des codes. D'un autre coté, que dire devant l'accés à l'information ? Elle sera toujours gagnante.
Google va très certainement vérouiller au maximum le référencement des codes, il faut des codes parfaits sinon le projet est mort-né à cause des possibles coquilles dans ces codes sources. Je vais devoir suivre cette histoire de prés. Le début ne m'enchante pas. Merci à dd32 d'avoir remonter l'information.

KOogar Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 18:05    Sujet du message: Google Code Search dans les SERPS

salut à tous,
je tombe sur ce post un peu à la bourre.
En fait ce qu'a remarqué DD a été mis en place cette semaine.
Si vous le souhaitez, vous pouvez lire l'un de mes derniers articles sur Zorgloob, j'en parle ainsi que d'autres nouveautés.

TOMHTML Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 18:10    Sujet du message: Google Code Search dans les SERPS

dd32 a écrit:
Oui mais ce que je voulais dire c'est que ladite promotion de ses services se faisait souvent en tête des résultats ^^

C'est vrai qu'ils pourraient proposer plutôt les résultats Google, en haut à droite (colonne) en complément aux Adwords qui serait plus pertinent.

Madrileño Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 18:58    Sujet du message: Google Code Search dans les SERPS

KOogar a écrit:
Ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi. Google affiche maintenant des résultats et les internautes n'auront même plus besoin de venir sur le site. Les pages de résultats de Google deviennent une encyclopedie. A cette allure, dans 5 ans, Google affichera une partie de son wiki dans les pages de résultats. Une idée interressante que de commencer à dompter les webmasters en intégrant des codes. D'un autre coté, que dire devant l'accés à l'information ? Elle sera toujours gagnante.
Google va très certainement vérouiller au maximum le référencement des codes, il faut des codes parfaits sinon le projet est mort-né à cause des possibles coquilles dans ces codes sources. Je vais devoir suivre cette histoire de prés. Le début ne m'enchante pas. Merci à dd32 d'avoir remonter l'information.

Oui, c'est vrai que Google devient un concurrent quelque part en fournissant l'information essentielle qui peut parfois sembler suffisante. Mais avoir son site recensé de cette façon peut sans doute être une autre source de visibilité ?

HS : A ce propos et en extrapôlant voire peut-être un peu trop, je suis curieuse de savoir ce que peut donner la recherche universelle pour certaines requêtes (people par exemple ?) avec les histoires récentes de responsabilités en tant qu'éditeur...
(quoique non, ça sera juste plus facile de lister les sites "fautifs" sur une requête donnée... car j'imagine qu'on fera moins facilement un procès à Google ? oops je suis en train de lancer un méchant troll...)

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 05, 2008 13:07    Sujet du message: Google Code Search dans les SERPS

dd32 a écrit:
Oui, c'est vrai que Google devient un concurrent quelque part en fournissant l'information essentielle qui peut parfois sembler suffisante. Mais avoir son site recensé de cette façon peut sans doute être une autre source de visibilité ?

La visibilité est masqué puisque les codes sont issus de fichiers compressés.

Et les licences GNU ? .. c'est l'une des conditions pour indexer les codes et les webmasters fr n'ont pas l'habitude de les utiliser. Cela mérite d'être souligné car visiblement aucune url francophone ne ressort dans l'immédiat.

KOogar Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort