|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
pclorraine Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Avr 04, 2008 14:44 Sujet du message: Analyse des mots et ajout d'url. |
|
|
Bonjour à tous,
Je cherche un script pour ajouter automatiquement des urls à des mots.
Par exemple je dit que le mot voiture doit amener vers http://www.monsite.com/page-voiture.html
Lorsqu'une page de mon site est chargé ce script analyse la page et s'il trouve un mot voiture, il le transforme en lien qui aboutira vers le lien que je lui ai attribué.
Est-ce possible? Je sais que certains systèmes de pub peuvent le faire mais existe t-il une technique ou autre pour le faire sur son site?
Bonne journée à tous. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Avr 04, 2008 14:50 Sujet du message: Analyse des mots et ajout d'url. |
|
|
| tout depend du develloppement du site, il est tres facile via une regle que remplacer pour une série de mot donné le mot par <a href='lesite.com/page-lemot'>lemot</a> lors de la récupération du contenu à afficher depuis la BDD. maintenant sans voir le code, difficile à dire |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 4039 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Ven Avr 04, 2008 15:05 Sujet du message: Analyse des mots et ajout d'url. |
|
|
| Il s'agit d'un développement plus compliqué qu'il n'y paraît, selon ce qu'on veut; par exemple, si on veut que "voiture occasion" pointe vers la page A et voiture vers la page B, selon que le contenu à traiter est simplement du texte ou du texte + des balises html, ... il ya déjà une discussion en cours sur un projet de ce type, mais je ne la retrouve plus. |
|
| |
|
 |
ckarone WRInaute impliqué

Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 496 Localisation: Luxembourg
|
Posté le : Ven Avr 04, 2008 16:17 Sujet du message: Analyse des mots et ajout d'url. |
|
|
Salut,
Oui il y a un post sur les expressions régulières avec des bouts de scripts que je ne retrouve pas non plus?
EDIT: le voilà: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_84877.htm
Dernière édition par ckarone le Ven Avr 04, 2008 16:20; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Avr 04, 2008 16:20 Sujet du message: Analyse des mots et ajout d'url. |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis sous le cms Xoops.
J'avais effectivement vu une discution un jour sur ce sujet mais plus moyen de mettre la main dessus. |
|
| |
|
 |
ckarone WRInaute impliqué

Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 496 Localisation: Luxembourg
|
Posté le : Ven Avr 04, 2008 16:24 Sujet du message: Analyse des mots et ajout d'url. |
|
|
| J'ai édité mon post plus haut sinon il y a pas un module pour Xoops qui propose çà ? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Avr 04, 2008 16:25 Sujet du message: Analyse des mots et ajout d'url. |
|
|
| Citation: |
| il y a pas un module pour Xoops qui propose çà ? |
Non malheureusement
Merci pour le lien je vais voir ça  |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 3027 Localisation: Bangalore +4h30
|
Posté le : Sam Avr 05, 2008 15:31 Sujet du message: Re: Analyse des mots et ajout d'url. |
|
|
| pclorraine a écrit: |
Est-ce possible? |
Pour avoir cela sur ton site tu devras bricoler. L'autre manière est de faire son site directement avec un framework qui offre cette option ou utiliser PEAR. |
|
| |
|
 |
| |
|
|