Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **

Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

FlashPower
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 20, 2004 19:36    Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **

Salut à tous Wink

Voilà, à force de consulter ce forum, je vois qu'il y a pas mal de choses à ne pas faire si on veut être bien référencé.
J'aimerais faire un grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire ainsi que les solutions pour contourner les divers problèmes.

Ca servira à beaucoup de monde je pense Wink

Donc je commence avec ce que je pense avoir compris, c'est-à-dire pas grand chose, lol.

* Pas de Frames
* Pas de PHPSESSID
* Pas trop de variable (2 max, c'est bien ça ?)
* Pas de id et ID
* Pas de Flash
* Pas de Javascript

J'ai sûrement oublié des trucs ? Non ? Rolling Eyes

Pour les Frames, ya des balises spéciales.
Pour PHPSESSID, on peut faire transmettre l'identifiant de session par cookies.
Pour les variables, il faut faire de l'url re-writing.
Pour les id et ID, il suffit de les renommer.

J'ai bon jusque là ?

Merci d'avance.
Nico.

Dernière édition par FlashPower le Sam Mar 20, 2004 19:44; édité 1 fois

FlashPower Visiter le site web du posteur
textalyser
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 20, 2004 19:39    Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **

Oui, tu as oublié, pas de flash, pas de javascript....

textalyser Visiter le site web du posteur
FlashPower
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 20, 2004 19:43    Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **

a oui lol je commence bien lol

ca y est c est rajouter Wink

FlashPower Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 20, 2004 19:46    Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **

Pour le flash et le javascript, on peut en insérer dans la page mais ils ne doivent pas composer les éléments de navigation (ou alors ceux-ci doivent être doublés dans un "site map")

blman Visiter le site web du posteur
Fire Wolf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 21, 2004 0:07    Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **

Mais pourquoi vous vous obligés à ce que tout le site soit indexé ? La page principale est la plus importante pourtant !

(ps : le mieux c'est de ne pas avoir de variables après l'url...)

Fire Wolf Visiter le site web du posteur
George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 21, 2004 0:09    Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **

Fire Wolf a écrit:
Mais pourquoi vous vous obligés à ce que tout le site soit indexé ? La page principale est la plus importante pourtant !

1 page indexée = 1 point d'entrée
XXX pages indexées = XXX points d'entrée

Fred

George Abitbol Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 21, 2004 0:13    Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **

Tu as raison de le souligner Fred

En ce qui me concerne... la page principale ne représente qu'environ 5% des entrées. Les visiteurs ne savent pas où est la porte... ils rentrent par les fenêtres Laughing

Americas Visiter le site web du posteur
Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 21, 2004 0:54    Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **

Americas a écrit:
Tu as raison de le souligner Fred

En ce qui me concerne... la page principale ne représente qu'environ 5% des entrées. Les visiteurs ne savent pas où est la porte... ils rentrent par les fenêtres Laughing

Ne pas oublier la cheminée comme entrée aussi, parfois il arrive de chouettes choses par la aussi, surtout a certaines periodes Very Happy

Immo Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 21, 2004 0:59    Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **

* Pas de mauvais liens => des liens de qualité
* Pas de mauvaise navigation
* Pas de pages en construction
* Pas d'impatience => apprendre à être patient (jouer à pingu Wink)

Kmacleod Visiter le site web du posteur
kgb203
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 17, 2004 23:54    Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **

Bonsoir à tous !

J'ajouterais, outre pas de "phpsessid", pas de "ref" non plus parmi les paramètres...
J'ai eu le tour durant un bon moment : cinq mois d'attente sans référencement pour une majeure partie de mon site. Après avoir donc longuement attendu ("Pas grave, ça arrive, google les indexera la prochaine fois") et avoir attentivement décortiqué le code des pages, j'ai modifié ce paramètre pour lui donner un autre nom. Et là, miracle ! Surprised A peine quelques jours plus tard, l'indexation commençait. Il semble ainsi que Google considère ce paramètre comme susceptible de désigner un identifiant de session.

Bref, pour résumer, avis aux intéressés : Pas de "ref=" dans l'url !

kgb203 Visiter le site web du posteur
midnightfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 22, 2004 15:32    Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **

Citation:
* Pas de id et ID

Tu veux dire koi par ca?

midnightfr Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 22, 2004 15:38    Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **

tss tss il y a des sites qui marchent tres bien avec des "ref" dans l'url Smile

A eviter aussi :

-Les redirection meta refresh à 0
-Les faux noms de domaines avec redirection javascript ou frame 100%

French Dread Visiter le site web du posteur
phil81
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 30, 2004 21:57    Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **

kgb203 a écrit:
Bonsoir à tous !

J'ajouterais, outre pas de "phpsessid", pas de "ref" non plus parmi les paramètres...
J'ai eu le tour durant un bon moment : cinq mois d'attente sans référencement pour une majeure partie de mon site. Après avoir donc longuement attendu ("Pas grave, ça arrive, google les indexera la prochaine fois") et avoir attentivement décortiqué le code des pages, j'ai modifié ce paramètre pour lui donner un autre nom. Et là, miracle ! Surprised A peine quelques jours plus tard, l'indexation commençait. Il semble ainsi que Google considère ce paramètre comme susceptible de désigner un identifiant de session.

Bref, pour résumer, avis aux intéressés : Pas de "ref=" dans l'url !

eh excusez moi cest quoi un "ref"
je n'ai j'amais vu ca..

Shocked

phil81
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 30, 2004 22:32    Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **

* pas de 404

milkiway Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 01, 2004 10:41    Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **

Ne pas laisser les balises METAS VIDES !

Ca a l'air basique comme reco mais sur ce que je vois il est bon de le dire

milkiway Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 11 - Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort