|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
FlashPower WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Mar 20, 2004 19:36 Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire ** |
|
|
Salut à tous
Voilà, à force de consulter ce forum, je vois qu'il y a pas mal de choses à ne pas faire si on veut être bien référencé.
J'aimerais faire un grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire ainsi que les solutions pour contourner les divers problèmes.
Ca servira à beaucoup de monde je pense
Donc je commence avec ce que je pense avoir compris, c'est-à-dire pas grand chose, lol.
* Pas de Frames
* Pas de PHPSESSID
* Pas trop de variable (2 max, c'est bien ça ?)
* Pas de id et ID
* Pas de Flash
* Pas de Javascript
J'ai sûrement oublié des trucs ? Non ?
Pour les Frames, ya des balises spéciales.
Pour PHPSESSID, on peut faire transmettre l'identifiant de session par cookies.
Pour les variables, il faut faire de l'url re-writing.
Pour les id et ID, il suffit de les renommer.
J'ai bon jusque là ?
Merci d'avance.
Nico.
Dernière édition par FlashPower le Sam Mar 20, 2004 19:44; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
textalyser WRInaute discret

|
Posté le : Sam Mar 20, 2004 19:39 Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire ** |
|
|
| Oui, tu as oublié, pas de flash, pas de javascript.... |
|
| |
|
 |
FlashPower WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Mar 20, 2004 19:43 Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire ** |
|
|
a oui lol je commence bien lol
ca y est c est rajouter  |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2559 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Sam Mar 20, 2004 19:46 Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire ** |
|
|
| Pour le flash et le javascript, on peut en insérer dans la page mais ils ne doivent pas composer les éléments de navigation (ou alors ceux-ci doivent être doublés dans un "site map") |
|
| |
|
 |
Fire Wolf WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Mar 21, 2004 0:07 Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire ** |
|
|
Mais pourquoi vous vous obligés à ce que tout le site soit indexé ? La page principale est la plus importante pourtant !
(ps : le mieux c'est de ne pas avoir de variables après l'url...) |
|
| |
|
 |
George Abitbol WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mar 21, 2004 0:09 Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire ** |
|
|
| Fire Wolf a écrit: |
| Mais pourquoi vous vous obligés à ce que tout le site soit indexé ? La page principale est la plus importante pourtant ! |
1 page indexée = 1 point d'entrée
XXX pages indexées = XXX points d'entrée
Fred |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mar 21, 2004 0:13 Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire ** |
|
|
Tu as raison de le souligner Fred
En ce qui me concerne... la page principale ne représente qu'environ 5% des entrées. Les visiteurs ne savent pas où est la porte... ils rentrent par les fenêtres  |
|
| |
|
 |
Immo WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Mar 21, 2004 0:54 Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire ** |
|
|
| Americas a écrit: |
Tu as raison de le souligner Fred
En ce qui me concerne... la page principale ne représente qu'environ 5% des entrées. Les visiteurs ne savent pas où est la porte... ils rentrent par les fenêtres  |
Ne pas oublier la cheminée comme entrée aussi, parfois il arrive de chouettes choses par la aussi, surtout a certaines periodes  |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mar 21, 2004 0:59 Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire ** |
|
|
* Pas de mauvais liens => des liens de qualité
* Pas de mauvaise navigation
* Pas de pages en construction
* Pas d'impatience => apprendre à être patient (jouer à pingu ) |
|
| |
|
 |
kgb203 Nouveau WRInaute
Inscrit le: 06 Juil 2003 Messages: 19 Localisation: Lille - France
|
Posté le : Sam Avr 17, 2004 23:54 Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire ** |
|
|
Bonsoir à tous !
J'ajouterais, outre pas de "phpsessid", pas de "ref" non plus parmi les paramètres...
J'ai eu le tour durant un bon moment : cinq mois d'attente sans référencement pour une majeure partie de mon site. Après avoir donc longuement attendu ("Pas grave, ça arrive, google les indexera la prochaine fois") et avoir attentivement décortiqué le code des pages, j'ai modifié ce paramètre pour lui donner un autre nom. Et là, miracle ! A peine quelques jours plus tard, l'indexation commençait. Il semble ainsi que Google considère ce paramètre comme susceptible de désigner un identifiant de session.
Bref, pour résumer, avis aux intéressés : Pas de "ref=" dans l'url ! |
|
| |
|
 |
midnightfr WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Avr 22, 2004 15:32 Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire ** |
|
|
| Citation: |
* Pas de id et ID
|
Tu veux dire koi par ca? |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1728 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Jeu Avr 22, 2004 15:38 Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire ** |
|
|
tss tss il y a des sites qui marchent tres bien avec des "ref" dans l'url
A eviter aussi :
-Les redirection meta refresh à 0
-Les faux noms de domaines avec redirection javascript ou frame 100% |
|
| |
|
 |
phil81 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Avr 30, 2004 21:57 Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire ** |
|
|
| kgb203 a écrit: |
Bonsoir à tous !
J'ajouterais, outre pas de "phpsessid", pas de "ref" non plus parmi les paramètres...
J'ai eu le tour durant un bon moment : cinq mois d'attente sans référencement pour une majeure partie de mon site. Après avoir donc longuement attendu ("Pas grave, ça arrive, google les indexera la prochaine fois") et avoir attentivement décortiqué le code des pages, j'ai modifié ce paramètre pour lui donner un autre nom. Et là, miracle ! A peine quelques jours plus tard, l'indexation commençait. Il semble ainsi que Google considère ce paramètre comme susceptible de désigner un identifiant de session.
Bref, pour résumer, avis aux intéressés : Pas de "ref=" dans l'url ! |
eh excusez moi cest quoi un "ref"
je n'ai j'amais vu ca..
 |
|
| |
|
 |
milkiway WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 30, 2004 22:32 Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire ** |
|
|
| * pas de 404 |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mai 01, 2004 10:41 Sujet du message: ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire ** |
|
|
Ne pas laisser les balises METAS VIDES !
Ca a l'air basique comme reco mais sur ce que je vois il est bon de le dire |
|
| |
|
 |
| |
|
|