Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

balise robots

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yann123
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 21, 2008 23:50    Sujet du message: balise robots

Bonjour,

j'utilise deux balises robots dans mes meta
Code:

<meta name="Robots" content="all" />
<meta name="Robots" content="noydir,noodp" />

Puis-je l'écrire de cette maniére pour qu'il n'y en ai qu'une

Code:

<meta name="Robots" content="all,noydir,noodp" />

La question est peut-être bête, mais perso je ne sais pas si on peut tout réunir.

Merci

yann123 Visiter le site web du posteur
mahdivitche
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 22, 2008 0:15    Sujet du message: balise robots

all : Le robot indexe tout (par défaut)

- none : Le robot n'indexe rien du tout

- index : Votre page est indexée

- noindex : Votre page n'est pas indexée mais il suivra les liens de cette page

- follow : Le robot récupère les liens de votre page pour les référencer plus tard

- nofollow : Le robot ne récupère pas les liens de votre page

http://www.robots.darkseoteam.com/meta-robots.php

<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOYDIR"> pour ne pas afficher les titre et description de l'annuaire Yahoo pour l'ensemble des moteurs.

<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOODP"> pour ne pas afficher les titre et description de Dmoz pour l'ensemble des moteurs.

<META NAME="Slurp" CONTENT="NOYDIR"> pour ne pas afficher les titre et description de l’annuaire Yahoo uniquement pour Yahoo.

mahdivitche Visiter le site web du posteur
yann123
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 22, 2008 0:21    Sujet du message: balise robots

Merci de ta réponse, mais j'ai du mal me faire comprendre.

Je sais ce que veulent dire ces balises, mais je voulais savoir si je pouvais tous mettre dans la même, plutôt que d'en utiliser deux comme actuellement.

PS: La société de location de voiture dans ton www est a toi ?

yann123 Visiter le site web du posteur
mahdivitche
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 22, 2008 1:03    Sujet du message: balise robots

si tu veut que google indexee tous les page de ton site utilisee :
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="index,follw">

si tu veut que google indexee suelement page index ( home)

<META NAME="ROBOTS" CONTENT="index,nofollw">

mahdivitche Visiter le site web du posteur
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 22, 2008 10:51    Sujet du message: balise robots

yann123 a écrit:
Merci de ta réponse, mais j'ai du mal me faire comprendre.
Ne t'inquiète pas. Ta question est claire pour ceux qui la lisent avant de poster une réponse. Wink

Tu peux parfaitement combiner les instructions dans la balise (Google, aide aux webmasters: voir le troisième exemple sous "Empêcher les moteurs de recherche d'afficher des données DMOZ dans les résultats de recherche associés à votre site").

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 26, 2008 18:46    Sujet du message: balise robots

Dans la continuité de ce sujet, je me rappelle que HawkEye avait donné un meta pour forcer google à prendre la description contenu entre " " dans le header...au lieu que google aille se servir tout seul sur la page en prenant un bout de texte (pas tout le temps pertinent)...quelqu'un s'en souviendrait-il?

Hoho
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 27, 2008 0:43    Sujet du message: balise robots

mahdivitche a écrit:
si tu veut que google indexee tous les page de ton site utilisee :
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="index,follw">

si tu veut que google indexee suelement page index ( home)

<META NAME="ROBOTS" CONTENT="index,nofollw">

C'est complètement faux !

Par défaut, la valeur de "robots" est "all": autorisé à indexer (= "index"), suivre les liens (= "follow") et mettre en cache (= "archive").

Il est inutile de renseigner cette information, puisque c'est la valeur par défaut.
robots.txt n'a de valeur que restrictive: dire "n'indexe pas" ou "ne mets pas en cache" ou encore "ne suis pas les liens".

En l'occcurence ici, la bonne syntaxe est:
Code:
<meta name="Robots" content="noydir,noodp" />

(pas besoin de "all" !!!)

HawkEye Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort