Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google Webmaster tools, c'est pertinent ça...?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Annuaires et moteurs   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

brice16
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 23, 2008 11:21    Sujet du message: Google Webmaster tools, c'est pertinent ça...?

Dans les "Requêtes les plus fréquentes", GG Webmaster tools indique que mon site ressort notamment sur 2 expressions larges et concurrentielles :

1. "restaurant bayonne"
C'est pas faux : http://www.google.com/search?q=restaurant+bayonne&hl=fr

2. "resto bordeaux"
Ha ouai c'est pas faux non plus : http://www.google.com/search?q=resto+bordeaux&hl=fr

(le site en question est w w w.restaurants-sud-ouest.com)

Quels serveurs GG interroge-t-il pour indiquer ces résultats qui me semblent assez (agréablement) surprenants ? En effet les mêmes requêtes sur google.com n'affichent absolument pas les mêmes résultats.

L'analyse ""Requêtes les plus fréquentes" du Webmaster tool est-elle bien pertinente ?

PS : je recherche des partenariats pour ce site si ça peut intéresser quelqu'un.

PS 2 : je m'aperçois a posteriori que mon message ne figure pas dans le bon topic, je suis allé un peu vite en besogne et je m'en excuse...

Merci.

brice16 Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 23, 2008 12:19    Sujet du message: Re: Google Webmaster tools, c'est pertinent ça...?

brice16 a écrit:
Quels serveurs GG interroge-t-il pour indiquer ces résultats qui me semblent assez (agréablement) surprenants ? En effet les mêmes requêtes sur google.com n'affichent absolument pas les mêmes résultats.

L'analyse ""Requêtes les plus fréquentes" du Webmaster tool est-elle bien pertinente ?
attention, il t'indique, aussi, le positionnement sur la requête. Du genre 65°. Cela veut dire que des internautes ont été jusqu'à la 7° page car les résultats des pages d'avant ne leur semblaient pas pertinents

Leonick Visiter le site web du posteur
brice16
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 23, 2008 12:27    Sujet du message: Google Webmaster tools, c'est pertinent ça...?

Citation:
attention, il t'indique, aussi, le positionnement sur la requête. Du genre 65°

Exactement, et le positionnement qu'il m'indique est bon (première page), confirmé par les 2 liens dans mon post.

Le problème c'est que ces mêmes requêtes formulées directement sur GG n'aboutissent pas au même résultat et pour cause mon site ne remonte pas.

En gros là http://www.google.com/search?q=restaurant+bayonne&hl=fr je suis ben positionné mais là http://www.google.fr/search?hl=fr&q=restaurant+bayonne&btnG=Recherche+Go... y'a plus personne...

Une idée ?

gorchfock
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 23, 2008 12:47    Sujet du message: Google Webmaster tools, c'est pertinent ça...?

brice16 a écrit:
Citation:
attention, il t'indique, aussi, le positionnement sur la requête. Du genre 65°

Exactement, et le positionnement qu'il m'indique est bon (première page), confirmé par les 2 liens dans mon post.

Le problème c'est que ces mêmes requêtes formulées directement sur GG n'aboutissent pas au même résultat et pour cause mon site ne remonte pas.

En gros là http://www.google.com/search?q=restaurant+bayonne&hl=fr je suis ben positionné mais là http://www.google.fr/search?hl=fr&q=restaurant+bayonne&btnG=Recherche+Go... y'a plus personne...

Une idée ?

Je pense que c'est normal. J'ai constater la même chose sur mes requêtes. En faite, ce sont des résultats pris à l'instant T. Comme le service Web Rank Checker qui te propose gratuitement un rapport hebdomadaire ou quotidien sur ton positionnement sur les différentes requêtes désirées. Ils lancent le test automatiquement (si tu as décidé de recevoir chaque semaine ou chaque jour un rapport) vers les 2-4h du matin.

Ton positionnement bouge continuellement dans l'index de GG. Et ceci est d'autant plus vrai pour les requêtes hyper concurrentielle.

donc pas d'inquiétude

gorchfock Visiter le site web du posteur
brice16
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 23, 2008 14:23    Sujet du message: Google Webmaster tools, c'est pertinent ça...?

Quand tu dis il "bouge continuellement", en effet je suis d'accord, tu as raison, mais là c'est quand même assez flagrant, je passe d'une position en première page, à une position même pas calculable, certainement au-delà de la 50ème page...

A noter que mon site n'a que 3 mois 1/2 donc potentiellement encore dans la sandbox surtout sur ce type de créneau ultra concurrentiel, ceci peut peut-être également expliquer cela...

Astyanax
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 23, 2008 14:30    Sujet du message: Google Webmaster tools, c'est pertinent ça...?

Citation:

Me trompe-je ou tu essaies de comparer des requêtes sur google fr et google com, qui donnent rarement les mêmes résultats ? (en tout cas cela dépend des requêtes)

De mon côté je sais que je ne suis pas positionné de la même façon sur certaines requêtes, selon que j'attaque le fr ou le com, car j'ai des sites canadiens ou suisses qui s'intercalent...

Astyanax Visiter le site web du posteur
brice16
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 23, 2008 14:52    Sujet du message: Google Webmaster tools, c'est pertinent ça...?

effectivement la comparaison est assez maladroite car on a d'un côté GG.com et de l'autre GG.fr, cependant c'est d'autant plus incompréhensible que je suis mieux positionner sur le .com que sur le .fr, ce qui devrait théoriquement être l'inverse.
En outre je note à l'instant que je remonte maintenant sur le .fr et le .com sur les 2 requêtes mentionnées plus haut ce qui n'était pas le cas ce matin.

GG est passé sur mon site hier, je pense qu'il y a une mise à jour en cour dans son index, ça devrait se stabiliser...

gorchfock
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 23, 2008 16:01    Sujet du message: Google Webmaster tools, c'est pertinent ça...?

brice16 a écrit:
effectivement la comparaison est assez maladroite car on a d'un côté GG.com et de l'autre GG.fr, cependant c'est d'autant plus incompréhensible que je suis mieux positionner sur le .com que sur le .fr, ce qui devrait théoriquement être l'inverse.
En outre je note à l'instant que je remonte maintenant sur le .fr et le .com sur les 2 requêtes mentionnées plus haut ce qui n'était pas le cas ce matin.

GG est passé sur mon site hier, je pense qu'il y a une mise à jour en cour dans son index, ça devrait se stabiliser...

As-tu forcé la géolocalisation de ton IP (à savoir si tu es sur un serveur Français -> IP française). Ceci as pour effet de mieux te positionner sur GG.fr. Et ça ne te sera en aucun cas défavorable sur GG.com.

gorchfock Visiter le site web du posteur
brice16
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 23, 2008 16:21    Sujet du message: Google Webmaster tools, c'est pertinent ça...?

Je pense effectivement que j'ai une IP géolocalisée. Mais je pense aussi que les différences de positionnement sont aussi liées aux DTC interrogés qui ne répliquent pas les mêmes réponses en temps réel, ce devrait se stabiliser rapidement je pense.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 23, 2008 16:31    Sujet du message: Google Webmaster tools, c'est pertinent ça...?

brice16 a écrit:
Mais je pense aussi que les différences de positionnement sont aussi liées aux DTC interrogés

Euh... je suppose que tu veux dire les DC (DTC, c'est autre chose, hein Laughing ).

Une chose est sure, ces infos positionnements des GWT sont complètement farfelues pour nous français.
Je pense que c'est comme l'API, ça renvoie les résultats .com, en anglais et sans filtre.

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
L.Jee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 23, 2008 16:47    Sujet du message: Google Webmaster tools, c'est pertinent ça...?

brice16 a écrit:
A noter que mon site n'a que 3 mois 1/2 donc potentiellement encore dans la sandbox surtout sur ce type de créneau ultra concurrentiel

La sandbox ce n'est pas un passage obligatoire, si tu y étais rentré tu t'en serais vite rendu compte, de même pour la sortie ...

L.Jee Visiter le site web du posteur
brice16
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 23, 2008 16:49    Sujet du message: Google Webmaster tools, c'est pertinent ça...?

Les DC, les DC Wink

pas les http://www.google.fr/search?hl=fr&q=DTC&btnG=Recherche+Google&meta= Laughing

brice16
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 23, 2008 16:56    Sujet du message: Google Webmaster tools, c'est pertinent ça...?

Citation:
La sandbox ce n'est pas un passage obligatoire, si tu y étais rentré tu t'en serais vite rendu compte, de même pour la sortie ...

C'est à dire que pour le moment je n'ai que très peu de trafic et il est généré par des requêtes très qualifiées du type "restaurant + ville + département + style de cuisine + couleur des murs" Wink, en somme je ne remonte pas sur des expressions larges et bc plus concurrentielles comme "restaurant + ville" par exemple alors qu'il n'y a a priori aucune raison si ce n'est que mon site est encore trop jeune et doit faire ses preuves, donc temporairement mis de côté sur ces expressions larges et concurrentielles, c'est un peu ça la sandbox non ?

Revenir en haut    Forum -> Annuaires et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort