|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
phloam WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 2:32 Sujet du message: Top 20 de 2315 annuaires francophones selon alexa rank |
|
|
Salut,
je viens de faire un top 20 selon l'alexarank de 2315 annuaires généralistes si ca vous intéreesent:
http://sweetbits.blogspot.com/2008/05/top-20-annuaires-plus-visites-alexa.html
Vous vous demandez sans doute pour quoi il n'y a pas l'annuaire de Wri et celui de yagoort non? Tout simplement parce que l'alexa rank renvoyé inclut tous les domaines et sous domaines et donc il n'est pas possible de connaître l'alexa rank des annuaires Respectifs de Yagoort et wri je n'ai pas mis dmoz aussi car il est multilingue, voila c'est pas parfait mais bon
Si vous avez d'autres listes je me ferais un plaisir de faire un classement avec le petit programme que j'ai fait. (Format : 1 url par ligne dans un fichier texte) |
|
| |
|
 |
tonguide WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 2:43 Sujet du message: Top 20 de 2315 annuaires francophones selon alexa rank |
|
|
| Smooki.com est multilingue également. |
|
| |
|
 |
phloam WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 2:44 Sujet du message: Top 20 de 2315 annuaires francophones selon alexa rank |
|
|
| Tu as raison je vais l'enlever merci |
|
| |
|
 |
manHa WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 2:45 Sujet du message: Top 20 de 2315 annuaires francophones selon alexa rank |
|
|
Merci phloam  |
|
| |
|
 |
darmond.j WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 4:08 Sujet du message: Top 20 de 2315 annuaires francophones selon alexa rank |
|
|
Merci beaucoup  |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6657 Localisation: Mandelieu La Napoule
|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 7:51 Sujet du message: Re: Top 20 de 2315 annuaires francophones selon alexa rank |
|
|
| phloam a écrit: |
Salut,
je viens de faire un top 20 selon l'alexarank de 2315 annuaires généralistes si ca vous intéreesent:
http://sweetbits.blogspot.com/2008/05/top-20-annuaires-plus-visites-alexa.html
Vous vous demandez sans doute pour quoi il n'y a pas l'annuaire de Wri et celui de yagoort non? Tout simplement parce que l'alexa rank renvoyé inclut tous les domaines et sous domaines et donc il n'est pas possible de connaître l'alexa rank des annuaires Respectifs de Yagoort |
Pour info, en ce qui concerne yagoort, l'annuaire represente 95 % de son trafic et donc l'alexa rank de yagoort est quasiment celui de l'annuaire ... dans les 25000 je crois de mémoire. |
|
| |
|
 |
maniT4c WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 8:34 Sujet du message: Top 20 de 2315 annuaires francophones selon alexa rank |
|
|
| J'ai trouvé ton article intéressant et du coup --> un petit comparatif |
|
| |
|
 |
skippyzrnr WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 9:08 Sujet du message: Top 20 de 2315 annuaires francophones selon alexa rank |
|
|
| www.gralon.net, ? il me semble pourtant très bien classé |
|
| |
|
 |
phloam WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 9:10 Sujet du message: Top 20 de 2315 annuaires francophones selon alexa rank |
|
|
Merci Zecat je pensais qu'il y avait plus de monde sur le forum que sur l'annuaire Je l'ai remis à sa position précédente et du coup ca fait 6 annuaires en commun avec ton classement ManiT4c.
Gralon devrait être en position 3 juste devant yagoort. Le lien proposé "sans texte d'ancrage" j'aime pas trop mais la vrai raison pour laquelle il ne figure pas dans la liste est que c'est un portail avec beaucoup d'autres pages que celles de l'annuaire. sinon pour anticiper il y avait aussi meilleurduweb qui se positionnait bien mais il demande un lien retour et fait un lien en redirection 302 donc non. Aquadesign se positionne bien aussi mais il y a énormément d'articles donc je peux pas l'inclure car j'imagine que cette masse d'article doit drainer au moins la moitié du trafic. Il y a deux ou trois autres annuaires qui on été éjéctés du classement pour des raisons similaires donc francite (portail) wri (portail)
Dernière édition par phloam le Ven Mai 02, 2008 9:35; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 1761 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 9:33 Sujet du message: Top 20 de 2315 annuaires francophones selon alexa rank |
|
|
Très bon boulot.
Rhoo il n'y a pas encore le mien  |
|
| |
|
 |
Gralon WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Nov 2002 Messages: 586 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 11:31 Sujet du message: Top 20 de 2315 annuaires francophones selon alexa rank |
|
|
| skippyzrnr a écrit: |
| www.gralon.net, ? il me semble pourtant très bien classé |
mort de rire que ce soit toi qui pose la question
Gralon est maintenant plus un portail qu'un simple annuaire, même si la section annuaire représente 50% des visiteurs.
donc si c'est un classement basé seulement annuaire, Gralon devrai se trouver en 5 eme place (classement alexa : 22 000 x 2)
en parlant de texte dans les ancres, je vais mettre en place d'ici peu (déjà présent pour certains privilégiés), la possibilité de rajouter au moins un flux xml associé à son site. |
|
| |
|
 |
Jeviensderio WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 14:16 Sujet du message: Top 20 de 2315 annuaires francophones selon alexa rank |
|
|
| Il y a au moins deux annuaires sandboxés ou blacklistés dans cette liste. |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6657 Localisation: Mandelieu La Napoule
|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 14:44 Sujet du message: Top 20 de 2315 annuaires francophones selon alexa rank |
|
|
Merci Zecat je pensais qu'il y avait plus de monde sur le forum que sur l'annuaire Je l'ai remis à sa position précédente et du coup ca fait 6 annuaires en commun avec ton classement ManiT4c. |
Non non ... d'ailleurs regarde la courbe alexa depuis que le forum est off ... ca a quasiment pas bougé puisque tout vient sur l'annuaire ... Merci d'avoir réintégré Yagoort dans la liste. |
|
| |
|
 |
phloam WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 15:09 Sujet du message: Top 20 de 2315 annuaires francophones selon alexa rank |
|
|
Tu penses à big-annauire et bonref c'est ca, c'est vrai que j'ai hésiter à les inscrire mais voila c'est ainsi...  |
|
| |
|
 |
tonguide WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 15:15 Sujet du message: Top 20 de 2315 annuaires francophones selon alexa rank |
|
|
| Zecat a écrit: |
Merci Zecat je pensais qu'il y avait plus de monde sur le forum que sur l'annuaire Je l'ai remis à sa position précédente et du coup ca fait 6 annuaires en commun avec ton classement ManiT4c. |
Non non ... d'ailleurs regarde la courbe alexa depuis que le forum est off ... ca a quasiment pas bougé puisque tout vient sur l'annuaire ... Merci d'avoir réintégré Yagoort dans la liste. |
D'ailleurs, je sais pas si tu as fais attention, mais ton WWW renvoi toujours sur ton forum avec une demande de mot de passe. |
|
| |
|
 |
| |
|
|