Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 14, 2008 13:32    Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox

Mozilla va-t-il se lancer dans un outil d'estimation du trafic des sites via Firefox ?

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 14, 2008 13:50    Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox

Un outil très attendu.

Mais pour les stats, la part de Firefox en France serait plutôt 25% (selon Xiti Monitor) que les 6% de l'article!

En fait leur traduction est approximative. La version anglaise dit que 6% des utilisateurs de Firefox sont en France, la version française qu'il y a 6% d'utilisateurs Firefox en France.

Jeviensderio Visiter le site web du posteur
kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 14, 2008 14:03    Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox

Ce serait vraiment bien comme outil. Faudrait que l'outil soit automatiquement en marche dès l'installation Very Happy

kmenslow Visiter le site web du posteur
Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 14, 2008 14:06    Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox

Très bien ça.
kmenslow> Je doute que ça le soit, le libre a plus une vision respectueuse des utilisateurs donc ça sera demandé ou coché à Non par défaut.

Après ça peut avantager certains sites je pense, celui de mon www est majoritairement sous firefox (et pourtant je ne suis pas un site d'info, juste une cible "jeune").

Bacteries Visiter le site web du posteur
efz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 14, 2008 16:23    Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox

J'aime bien ce genre d'indicateurs moi, j'ai hâte que ce soit disponible Wink

efz Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 14, 2008 16:48    Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox

L'outil peut être intéressant, mais le panel d'utilisateur est-il représentatif ?

HawkEye Visiter le site web du posteur
rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 14, 2008 16:53    Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox

Pourvu que ca donne des idées à google ...

rikew Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 14, 2008 18:06    Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox

Quand on voit à quel point Firefox 3 peut faire gratter le disque dur, je crains le pire...

TOMHTML Visiter le site web du posteur
Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 14, 2008 19:39    Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox

rikew a écrit:
Pourvu que ca donne des idées à google ...

Laughing Laughing

Bellegarde-webb Visiter le site web du posteur
franceradio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 14, 2008 23:23    Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox

enshallah ça va !

Bellegarde-webb Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 15, 2008 10:13    Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox

TOMHTML a écrit:
Quand on voit à quel point Firefox 3 peut faire gratter le disque dur, je crains le pire...

Clair! sur mon ubuntu (hardy) la beta4 fait des ravages ... Confused

raljx Visiter le site web du posteur
JeSors
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 14:30    Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox

Dommage que Firefox ne soit utilisé que par les webmasters (dans sa très grande partie), cela ne pourra donner de chiffres fiables...
D'ailleurs, même les webmasters sont "obligés" d'utiliser ce machin appellé IE parce qu'il ne comprend rien et la mise en page peut changer par rapport aux navigateurs qui respectent les normes comme FireFox!
Ca va faire comme Alexa où c'est du hasard complet...

Sachant que la part d'utilisateurs FireFox peut descendre en-dessous de 1% selon la thématique... par contre il est vraie que Google pourrait faire des ravages ne serait-ce qu'avec sa Toolbar!

JeSors Visiter le site web du posteur
dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 14:42    Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox

Vu le volume d'utilisateurs firefox, ce sera toujours plus représentatif qu'Alexa.
Dans ma boite on a une vingtaine de postes, tous sous firefox alors qu'il n'y a que 3 informaticiens et un webmaster...

dadovb Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 14:44    Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox

JeSors a écrit:
Dommage que Firefox ne soit utilisé que par les webmasters (dans sa très grande partie)
pas vraiment, car j'ai pas mal de "grand public" avec du FF. Dès qu'une personne demande à un informaticien de "voir" son ordinateur car il est poussif, elle a beaucoup de chance de se retrouver avec FF installé en navigateur par défaut Wink
Et comme maintenant la màj des versions se fait automatiquement, elles se retrouvent toutes avec FF 2.0.14 Cool

Leonick Visiter le site web du posteur
JeSors
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 16, 2008 14:49    Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox

dadovb a écrit:
Vu le volume d'utilisateurs firefox, ce sera toujours plus représentatif qu'Alexa.
Dans ma boite on a une vingtaine de postes, tous sous firefox alors qu'il n'y a que 3 informaticiens et un webmaster...

Oui, c'est l'informaticien qui aime bien FF qui a installé les postes dans les locaux...? Wink

P.S.
Je pensais moi aussi que FF se démocratisait mais ça ne se fait quasiment que chez les gens qui connaissent un peu l'informatique ou l'internet, chez beaucoup de gens un bon vieux IE non mis à jour tourne depuis l'achat du PC.. Sad et le "mettent à jour"... quand ils rachètent un autre PC...

JeSors Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort