|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
|
| |
|
 |
Jeviensderio WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 13:50 Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox |
|
|
Un outil très attendu.
Mais pour les stats, la part de Firefox en France serait plutôt 25% (selon Xiti Monitor) que les 6% de l'article!
En fait leur traduction est approximative. La version anglaise dit que 6% des utilisateurs de Firefox sont en France, la version française qu'il y a 6% d'utilisateurs Firefox en France. |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 14:03 Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox |
|
|
Ce serait vraiment bien comme outil. Faudrait que l'outil soit automatiquement en marche dès l'installation  |
|
| |
|
 |
Bacteries WRInaute accro

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1126 Localisation: France - Nantes
|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 14:06 Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox |
|
|
Très bien ça.
kmenslow> Je doute que ça le soit, le libre a plus une vision respectueuse des utilisateurs donc ça sera demandé ou coché à Non par défaut.
Après ça peut avantager certains sites je pense, celui de mon www est majoritairement sous firefox (et pourtant je ne suis pas un site d'info, juste une cible "jeune"). |
|
| |
|
 |
efz WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 16:23 Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox |
|
|
J'aime bien ce genre d'indicateurs moi, j'ai hâte que ce soit disponible  |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13228 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 16:48 Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox |
|
|
| L'outil peut être intéressant, mais le panel d'utilisateur est-il représentatif ? |
|
| |
|
 |
rikew WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 16:53 Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox |
|
|
| Pourvu que ca donne des idées à google ... |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3173 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 18:06 Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox |
|
|
| Quand on voit à quel point Firefox 3 peut faire gratter le disque dur, je crains le pire... |
|
| |
|
 |
Bellegarde-webb WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 19:39 Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox |
|
|
| rikew a écrit: |
| Pourvu que ca donne des idées à google ... |
 |
|
| |
|
 |
franceradio WRInaute passionné

Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 667 Localisation: Tounsi en France
|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 23:23 Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox |
|
|
| enshallah ça va ! |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 1329 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le : Jeu Mai 15, 2008 10:13 Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox |
|
|
| TOMHTML a écrit: |
| Quand on voit à quel point Firefox 3 peut faire gratter le disque dur, je crains le pire... |
Clair! sur mon ubuntu (hardy) la beta4 fait des ravages ...  |
|
| |
|
 |
JeSors Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Mai 16, 2008 14:30 Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox |
|
|
Dommage que Firefox ne soit utilisé que par les webmasters (dans sa très grande partie), cela ne pourra donner de chiffres fiables...
D'ailleurs, même les webmasters sont "obligés" d'utiliser ce machin appellé IE parce qu'il ne comprend rien et la mise en page peut changer par rapport aux navigateurs qui respectent les normes comme FireFox!
Ca va faire comme Alexa où c'est du hasard complet...
Sachant que la part d'utilisateurs FireFox peut descendre en-dessous de 1% selon la thématique... par contre il est vraie que Google pourrait faire des ravages ne serait-ce qu'avec sa Toolbar! |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 16, 2008 14:42 Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox |
|
|
Vu le volume d'utilisateurs firefox, ce sera toujours plus représentatif qu'Alexa.
Dans ma boite on a une vingtaine de postes, tous sous firefox alors qu'il n'y a que 3 informaticiens et un webmaster... |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9181 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Mai 16, 2008 14:44 Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox |
|
|
| JeSors a écrit: |
| Dommage que Firefox ne soit utilisé que par les webmasters (dans sa très grande partie) |
pas vraiment, car j'ai pas mal de "grand public" avec du FF. Dès qu'une personne demande à un informaticien de "voir" son ordinateur car il est poussif, elle a beaucoup de chance de se retrouver avec FF installé en navigateur par défaut
Et comme maintenant la màj des versions se fait automatiquement, elles se retrouvent toutes avec FF 2.0.14  |
|
| |
|
 |
JeSors Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Mai 16, 2008 14:49 Sujet du message: Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox |
|
|
| dadovb a écrit: |
Vu le volume d'utilisateurs firefox, ce sera toujours plus représentatif qu'Alexa.
Dans ma boite on a une vingtaine de postes, tous sous firefox alors qu'il n'y a que 3 informaticiens et un webmaster... |
Oui, c'est l'informaticien qui aime bien FF qui a installé les postes dans les locaux...?
P.S.
Je pensais moi aussi que FF se démocratisait mais ça ne se fait quasiment que chez les gens qui connaissent un peu l'informatique ou l'internet, chez beaucoup de gens un bon vieux IE non mis à jour tourne depuis l'achat du PC.. et le "mettent à jour"... quand ils rachètent un autre PC... |
|
| |
|
 |
| |
|
|