| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
laurenzatto Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 15:51 Sujet du message: comment améliorer ce site en flash ? |
|
|
bonjour a tous,
j'ai crée ce site web www.3d-pharmacie.com , oui je travail dans l'agencement de pharmacie (architecture)
mais une fois en ligne je nage complètement, mais surtout je ne comprends pas comment être référencer par google, j'ai soumis mon site a google mais je pense que cela prendra quelque jours afin d'être validé ?
sinon j'aimerais qu'un internautes puisse m'aidé, car les conseils sont bien mais je comprends pas les conseils tellement je suis perdu, je suis entrain de me noyer dans le web...
que je puisse téléphoner a une personne et un peu comprendre comment pourrais améliorer mon site a moins que celui ci soit optimiser ?
merci d'avance |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2747 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 16:21 Sujet du message: comment améliorer ce site en flash ? |
|
|
Bé en fait, ton site est très joli et stylé, mais le problème, c'est qu'il n'est pas référençable car ton contenu n'est pas "accessible".
Pour essayer de bien t'expliquer, les moteurs de recherche envoient des "robots d'indexation" (ou bots) sur le web pour indexer du contenu (pour lire les pages sur le web et ajouter le contenu trouvé dans leurs base de données). Les moteurs de recherche se base sur le contenu indexé pour sortir des résultats lors d'une recherche d'un internaute.
Hors, le flash, c'est très bien pour des éléments insérés dans des pages web. Mais pour faire un site complet, ça pose beaucoup de problème. Notamment le problème d'accessibilité au contenu puisque les robots ne peuvent pas lire le contenu d'animation flash, donc pas le prendre en compte lors d'une recherche d'un internaute.
A moins que tu ais la technique miracle pour indexer et positionner du contenu dans du flash, je te conseillerais de tout refaire en gardant ton menu et ton contenu texte en HTML et en mettant ton flash en illustration (bandeau d'illustration).
PS : et si tu n'es pas une jolie brune bien gaulée, non tu n'aura pas mon n° de tel  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 16:25 Sujet du message: comment améliorer ce site en flash ? |
|
|
| je pense que pour un site en flash, s'ouvrant en plus dans une nouvelle fenetre, ce qui marche le mieux est d'avoir pleins de lien vers le site avec le bon texte descriptif dans le lien |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2747 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 16:32 Sujet du message: comment améliorer ce site en flash ? |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
| je pense que pour un site en flash, s'ouvrant en plus dans une nouvelle fenetre, ce qui marche le mieux est d'avoir pleins de lien vers le site avec le bon texte descriptif dans le lien |
ça c'est sûr, de toute façon, il lui faudra des liens.
Quoique, franchement, sur un secteur aussi peu concurrentiel en matière de référencement, je vois pas pourquoi il (ou elle) s'emmerderait à se borner à cette technologie (ou plutôt à ces choix de mise en page). Se serait tellement plus simple de faire quelque chose qui resterait joli mais qui serait ACCESSIBLE (bandeau flash purement illustratif + contenu texte et menu en HTML). Surtout qu'un site de cette taille, ça prend pas une semaine pour le refaire bien. |
|
| |
|
 |
cypersnap Nouveau WRInaute
Inscrit le: 14 Mai 2008 Messages: 13 Localisation: @ 2cm de l'écran
|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 16:38 Sujet du message: comment améliorer ce site en flash ? |
|
|
C'est tout simplement impossible de referencer un site full flash :
Le référencement d'un site est un métier à part entière, et Flash est un cas particulier qui ne facilite guère le processus.
Un moteur de recherche fonctionne avant tout sur des données basiques et accessibles à tous : contenu textuel du fichier HTML, titre de la page, certaines balises méta comme description voire keywords, ou encore l'URL même de la page.
Le problème des sites 100 % Flash est que peu de moteurs prennent le temps de chercher le texte au coeur d'un fichier SWF (et quand ils le font, c'est rarement complètement. Par ailleurs, ces sites n'utilisent généralement qu'une page HTML, ce qui limite d'autant leur poids selon les moteurs de recherche - en théorie, plus une URL dispose de page, plus elle a des choses intéressantes à dire sur le sujet.
Malgré les efforts en matière d'accessibilité de la part de Macromédia, Flash reste illisible par la plupart des moteurs. Les techniques disponibles consistent donc à rendre le contenu textuel accessible.
Par exemple, ce contenu pourrait être placé, statiquement ou dynamiquement, au sein de balises <noembed>, qui sont l'équivalent du <noframes> pour les balises d'affichage de Flash.
Un autre moyen est d'offrir ce même contenu entre deux balises div, qui serait caché ensuite à l'aide du DOM. Ainsi, les moteurs de recherche pourront lire ce texte, comme le ferait un navigateur basique tel Lynx. Mais c'est prendre le risque d'être suspecté de tricherie...
En définitive, la meilleure solution est soit de créer une version HTML du site Flash - mais cela revient cher, soit de découper le site Flash en ses composantes, et d'utiliser HTML pour les sections à texte, et Flash pour les animations. Mais ici, c'est dès le début du projet qu'il faut se préparer...
Pour une alternative, regarde ici : http://www.webrankinfo.com/referencement/contenu/flash.php  |
|
| |
|
 |
frangolacci WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 16:55 Sujet du message: comment améliorer ce site en flash ? |
|
|
| cypersnap a écrit: |
| Un autre moyen est d'offrir ce même contenu entre deux balises div, qui serait caché ensuite à l'aide du DOM. Ainsi, les moteurs de recherche pourront lire ce texte, comme le ferait un navigateur basique tel Lynx. Mais c'est prendre le risque d'être suspecté de tricherie... |
Un texte caché qui reproduit exactement le texte en flash, finallement ce n'est pas de la triche... et comme les blacklistage se font suite à une intervention humaine, logiquement ça devrait passer |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 17:05 Sujet du message: je nage tjs et encore |
|
|
| blman a écrit: |
| e-kiwi a écrit: |
ça c'est sûr, de toute façon, il lui faudra des liens.
Quoique, franchement, sur un secteur aussi peu concurrentiel en matière de référencement, je vois pas pourquoi il (ou elle) s'emmerderait à se borner à cette technologie (ou plutôt à ces choix de mise en page). Se serait tellement plus simple de faire quelque chose qui resterait joli mais qui serait ACCESSIBLE (bandeau flash purement illustratif + contenu texte et menu en HTML). Surtout qu'un site de cette taille, ça prend pas une semaine pour le refaire bien. |
ben en réalité je n'arrive pas a faire un site en html, alors j'ai achetée ce site tout fait...
c'est vrai que mon secteur est peu concurrencé, mais je ne saurais modifiée mon site alors je pense a obtenir des liens, mais comment ?
j'en ai marre |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 17:11 Sujet du message: merci mais je l'ai pas dej fait ? |
|
|
C'est tout simplement impossible de referencer un site full flash :
Le référencement d'un site est un métier à part entière, et Flash est un cas particulier qui ne facilite guère le processus.
Un moteur de recherche fonctionne avant tout sur des données basiques et accessibles à tous : contenu textuel du fichier HTML, titre de la page, certaines balises méta comme description voire keywords, ou encore l'URL même de la page.
Le problème des sites 100 % Flash est que peu de moteurs prennent le temps de chercher le texte au coeur d'un fichier SWF (et quand ils le font, c'est rarement complètement. Par ailleurs, ces sites n'utilisent généralement qu'une page HTML, ce qui limite d'autant leur poids selon les moteurs de recherche - en théorie, plus une URL dispose de page, plus elle a des choses intéressantes à dire sur le sujet.
Malgré les efforts en matière d'accessibilité de la part de Macromédia, Flash reste illisible par la plupart des moteurs. Les techniques disponibles consistent donc à rendre le contenu textuel accessible.
Par exemple, ce contenu pourrait être placé, statiquement ou dynamiquement, au sein de balises <noembed>, qui sont l'équivalent du <noframes> pour les balises d'affichage de Flash.
Un autre moyen est d'offrir ce même contenu entre deux balises div, qui serait caché ensuite à l'aide du DOM. Ainsi, les moteurs de recherche pourront lire ce texte, comme le ferait un navigateur basique tel Lynx. Mais c'est prendre le risque d'être suspecté de tricherie...
En définitive, la meilleure solution est soit de créer une version HTML du site Flash - mais cela revient cher, soit de découper le site Flash en ses composantes, et d'utiliser HTML pour les sections à texte, et Flash pour les animations. Mais ici, c'est dès le début du projet qu'il faut se préparer...
Pour une alternative, regarde ici : http://www.webrankinfo.com/referencement/contenu/flash.php  |
il me semble que j'avais déjà lu les balises noembed et que j'ai essayé d'optimiser cela sur mon site.
www.3d-pharmacie.com va voir les codes sources de la pages, mais je pense que j'avais deja fait cela.
merci pour ton coup de pouce |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 17:13 Sujet du message: probablement oui |
|
|
| frangolacci a écrit: |
| Un autre moyen est d'offrir ce même contenu entre deux balises div, qui serait caché ensuite à l'aide du DOM. Ainsi, les moteurs de recherche pourront lire ce texte, comme le ferait un navigateur basique tel Lynx. Mais c'est prendre le risque d'être suspecté de tricherie... |
Un texte caché qui reproduit exactement le texte en flash, finallement ce n'est pas de la triche... et comme les blacklistage se font suite à une intervention humaine, logiquement ça devrait passer |
tu as certainement raison ou non, mais le soucie c'est que je ne sait pas faire cela, ou sinon que j'ai pas compris techniquement comment faire...
merci a toi, mais je reste la tete sous l'eau...lol  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 17:17 Sujet du message: merci mais ca coince... |
|
|
| blman a écrit: |
Bé en fait, ton site est très joli et stylé, mais le problème, c'est qu'il n'est pas référençable car ton contenu n'est pas "accessible".
Pour essayer de bien t'expliquer, les moteurs de recherche envoient des "robots d'indexation" (ou bots) sur le web pour indexer du contenu (pour lire les pages sur le web et ajouter le contenu trouvé dans leurs base de données). Les moteurs de recherche se base sur le contenu indexé pour sortir des résultats lors d'une recherche d'un internaute.
Hors, le flash, c'est très bien pour des éléments insérés dans des pages web. Mais pour faire un site complet, ça pose beaucoup de problème. Notamment le problème d'accessibilité au contenu puisque les robots ne peuvent pas lire le contenu d'animation flash, donc pas le prendre en compte lors d'une recherche d'un internaute.
A moins que tu ais la technique miracle pour indexer et positionner du contenu dans du flash, je te conseillerais de tout refaire en gardant ton menu et ton contenu texte en HTML et en mettant ton flash en illustration (bandeau d'illustration).
PS : et si tu n'es pas une jolie brune bien gaulée, non tu n'aura pas mon n° de tel  |
merci mais je ne peux pas refaire mon site car je suuis novices, j'ai acheté le site tous fait...
alors le modifiée etc... je sait pas comment faire.....
pour info je suis brune et plutot pas mal, alors aide moi... hihi |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3387 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 17:34 Sujet du message: comment améliorer ce site en flash ? |
|
|
| C'est à la personne qui t'as vendu le site de prendre cela en charge. Cela fait partie du développement d'un site flash, normalement |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 17:49 Sujet du message: c'est un swiwh site |
|
|
| Marie-Aude a écrit: |
| C'est à la personne qui t'as vendu le site de prendre cela en charge. Cela fait partie du développement d'un site flash, normalement |
j'ai achetée cela tout fait en ligne sur un site internet.
une solution?
sinon faire des pages index avec d'autres title et meta ?
merci |
|
| |
|
 |
frangolacci WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 17:50 Sujet du message: Re: merci mais ca coince... |
|
|
| laurenzatto a écrit: |
pour info je suis brune et plutot pas mal, alors aide moi... hihi |
LOL, avec une photo ça peut peut être marcher (... enfin je connais pas les goûts de blman, ni ces préférences) |
|
| |
|
 |
Furtif WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 17:59 Sujet du message: comment améliorer ce site en flash ? |
|
|
| Citation: |
| merci mais je ne peux pas refaire mon site car je suuis novices, j'ai acheté le site tous fait... |
La seule solution est de doubler ton site en php, avec réécriture d'url, gestion dynamique des "titles" et des balises meta, structuré, optimisé, retravailler le contenu semantique, ajouter les mots cles et expression qui conviennent.
c'est cette partie qui sera soumise au moteurs de recherche, donc possible de le positionner. ensuite tu rediriges a partir de ta page php sur la partie flash qui correspond.
bref, du boulot... |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 18:04 Sujet du message: euh oui certainement.... |
|
|
| Furtif a écrit: |
| Citation: |
| merci mais je ne peux pas refaire mon site car je suuis novices, j'ai acheté le site tous fait... |
La seule solution est de doubler ton site en php, avec réécriture d'url, gestion dynamique des "titles" et des balises meta, structuré, optimisé, retravailler le contenu semantique, ajouter les mots cles et expression qui conviennent.
c'est cette partie qui sera soumise au moteurs de recherche, donc possible de le positionner. ensuite tu rediriges a partir de ta page php sur la partie flash qui correspond.
bref, du boulot... |
doubler le site en php, ca veut dire quoi ? gestion dynamique ? contenu semantique ?
euhhh ben ca y est je suis coulée, mais aide moi, stp |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|