Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

un membre demande la suppression de ses 3500 messages

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 14:31    Sujet du message: un membre demande la suppression de ses 3500 messages

Bonjour à tous,
J'ai un problème sur le forum que je gère.
Une personne a pété son câble (elle n'est pas banni ni rien) et a perdu ses droits de modération pour fautes.
Aujourd'hui elle veut quitter le forum et me demande la suppression de ses 3500 messages sous peine de poursuites judiciaires. Elle commence à me sortir des articles du CNIL ...

Bref ...suis je obligé de le faire ? (un par un ... mdr... dans un mois j'y suis encore)
Ou y'a t'il un moyen de m'éviter du travail et d'eviter que le forum se transforme en gruyère (pleins de trous)?
[je prefererai eviter de le faire]

Merci pour vos précieux avis

Amicalement

cheloniologue Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 14:37    Sujet du message: un membre demande la suppression de ses 3500 messages

Si tu supprimes son compte, tous les messages postés seront pris en tant qu'invité et ne seront donc plus les siens.

YoyoS Visiter le site web du posteur
cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 15:06    Sujet du message: un membre demande la suppression de ses 3500 messages

Il faut donc que je supprime ses photos, son message de présentation et je ne risquerai rien au niveau des plaintes ?

J'ai vu sur le forum une technique qui consiste a supprimer les messages avec des choses personnelles puis on change l'adresse email du compte ainsi que le pseudo et enfin on supprime le compte.
Ainsi il n'y a pas de risques ... est se vrai ? elle m'a l'air parano et capable de porter plainte !

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 15:07    Sujet du message: un membre demande la suppression de ses 3500 messages

YoyoS a écrit:
Si tu supprimes son compte, tous les messages postés seront pris en tant qu'invité et ne seront donc plus les siens.

mais si c'etait un modo c'est limite ca non comme technique car que deviennent tous les edit qu'il a pu faire aux autres posts ?

raljx Visiter le site web du posteur
audit.referencement
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 15:08    Sujet du message: un membre demande la suppression de ses 3500 messages

Tu fais du bricolage là.

Légalement, tu dois accéder à sa demande, c'est son droit.

Ensuite si tu veux contourner le problème en bricolant, c'est à tes risques et périls.

audit.referencement
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 15:14    Sujet du message: un membre demande la suppression de ses 3500 messages

Les données qui doivent être supprimées sont les données personnelles (IP, nom, adresse, etc.... )

Les messages n'en font a priori pas partie, sauf si la personne a mis dans ces messages des éléments d'identification.

Un pseudo peut éventuellement être reconnaissable, si c'est marie75 ce n'est pas le cas....

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 15:37    Sujet du message: un membre demande la suppression de ses 3500 messages

Comment faire pour éviter ce genre de problème ?
Peux-on se protéger de ce genre de problème en rédigeant, par exemple, des CGU (Conditions Générales d'Utilisations) particulières ?

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 15:40    Sujet du message: un membre demande la suppression de ses 3500 messages

Les messages ne sont pas les données personnelles du membre. La loi informatique et libertés oblige à la suppression des données personnelles du membre et c'est tout.

Certains messages contiennent de l'information nécessaire à la compréhension d'un fil de discussion, supprimer tous les messages d'un membre peux sérieusement nuire au forum

Un post est considéré comme une retranscrition d'une conversation, donc n'est pas affecté par le droit d'auteur, ou de protection d'une œuvre artistique. Tu renommes le compte pour pas qu'il n'y ait de confusion par "profil supprimé" par exemple.

par contre, n'oublie pas de supprimer toute photos, information sur son patronyme ou toute autre trace pouvant permettre de l'identifier.

DadouDuck
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 15:42    Sujet du message: un membre demande la suppression de ses 3500 messages

Par ailleurs, il y a des sites qui effectivement mettent dans leurs CGU des trucs assez clairs, genre "vos posts ne seront pas supprimés, et si vous voulez qu'on les enlève, vous devrez nous dédommager pour le boulot"

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 15:44    Sujet du message: un membre demande la suppression de ses 3500 messages

raljx a écrit:
YoyoS a écrit:

mais si c'etait un modo c'est limite ca non comme technique car que deviennent tous les edit qu'il a pu faire aux autres posts ?

Je réitère ma question Wink ...

raljx Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 16:03    Sujet du message: un membre demande la suppression de ses 3500 messages

Pour moi t'as rien a craindre, limite tu fais une requête pour virer toute trace de son pseudo dans ses posts, et puis c'est tout.

je crois qu'il y a déjà eu le cas sur WRI d'ailleurs, il y a eu des embrouilles avec des membres et leurs messages n'ont pas été effacés. Je crois que Olivier les aurait effacé s'il risquait quelque chose !

regarde dans les discussions se rapportant à ton post, voila déjà un post qui traite du même sujet:

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_43367.htm

T'en trouveras surement d'autres avec une petite recherche!

YoyoS Visiter le site web du posteur
cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 16:15    Sujet du message: un membre demande la suppression de ses 3500 messages

Ok, parce que la nana me parle d'avocat et tout le bordel ... je la connais personnellement et elle en veut à mort au propriétaire du nom de domaine et du site qui est un ami (je ne suis que le gérant du forum).

Donc si vous m'assurez qu'en supprimant tout se qui peut la concerner (présentation, photos ...etc) et en mettant Invité et en supprimant le compte ...je serai tranquille et on risquera rien .... je vais suivre vos conseils

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 16:29    Sujet du message: un membre demande la suppression de ses 3500 messages

raljx a écrit:
raljx a écrit:
YoyoS a écrit:

Je réitère ma question Wink ...

Les édit qui ont été fait dans les posts ne seront pas modifié

DadouDuck
dehen
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 17:02    Sujet du message: un membre demande la suppression de ses 3500 messages

Toute la question est de savoir quel est le statut légal des contibutions sur un forum.
Si un tribunal considère une contribution comme une "oeuvre de l'esprit", elle tombe sous le coup des lois régissant le droit d'auteur. Le droit d'auteur pour sa partie morale est incontournable. Si un auteur interdit la publication de ses oeuvres, il ne peut qu'être fait droit à sa demande.

dehen Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 29, 2008 17:17    Sujet du message: un membre demande la suppression de ses 3500 messages

Efface ce qui concerne son profil.
Pour effacer les messages, tu lui fait un devis Razz

MagicYoyo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort