Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Faire connaitre son forum et le referencer

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bleach010
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2008 16:10    Sujet du message: Faire connaitre son forum et le referencer

salut a tous et a toutes, j'ai un forum mais le problème c'est qu'il n'y a presque personne dessus nous ne somme que 3 je voudrais savoir comment faire pour le faire connaitre et le referencer.

Merci d'avance de vos reponsse

edit : voici l'adresse www.manga-shubi.forumsactifs.net

Dernière édition par bleach010 le Sam Juin 07, 2008 13:58; édité 1 fois

bleach010
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2008 16:32    Sujet du message: Faire connaitre son forum et le referencer

Laisse tomber forum actif et fais en un toi même.

Lis wri tu a déja de nombreux post à ce sujet. Tu peux aussi consulter phpbb seo.

A plus.

carrel Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2008 17:34    Sujet du message: Faire connaitre son forum et le referencer

Salut,

1/ un vrai nom de domaine, ça ne te coutera pas plus qu'une boite de caramels mous
2/ J'ai lu qu'un de tes membres était un pro de paint, met le à contribution, parce que là ton forum il fait peur...
3/ vire ce qui clignote, fais du sobre.
4/ Vire la pub, tu va juste arriver à te faire virer avec si peu de visiteurs...
5/ oublie l'inscription obligatoire pour poster, c'est n'importe quoi
6/ lance ton forum avec des sujets bidons mais bien construits et avec du contenus, qui seront autant de portes d'entrée pour tes futurs membres depuis les moteurs de recherche
7/ Crée une annexe à ton forum où tu puisses apporter du contenu (articles, ...)
8/ Gaffe à l'orthographe, car à ce niveau de la compétition c'est la catastrophe...
9/ Ait une idée de génie qui fasse que les membres parleront de ton forum et y viennent, attirés comme des aimants (mais avant de la mettre en place, contactes moi pour que je l'avalise Wink )

Bon courage !

jeroen
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2008 21:26    Sujet du message: Faire connaitre son forum et le referencer

Bonjour ami jeroen Smile ,

Citation:

Peut on débattre de cela ?

Je suis plutôt pour l'inscription obligatoire. Pourquoi trouve tu cela nul ?

carrel Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2008 21:46    Sujet du message: Faire connaitre son forum et le referencer

Salut PA Wink
Bien sur que l'on peut en débattre. Ca sert à quoi l'inscription obligatoire, à part lutter contre le spam ? Pour lancer un forum tu conviendra que c'est plutôt se mettre des bâtons dans les roues, non ?

jeroen
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2008 21:52    Sujet du message: Faire connaitre son forum et le referencer

jeroen a écrit:
Salut,

1/ un vrai nom de domaine, ça ne te coutera pas plus qu'une boite de caramels mous
2/ J'ai lu qu'un de tes membres était un pro de paint, met le à contribution, parce que là ton forum il fait peur...
3/ vire ce qui clignote, fais du sobre.
4/ Vire la pub, tu va juste arriver à te faire virer avec si peu de visiteurs...
6/ lance ton forum avec des sujets bidons mais bien construits et avec du contenus, qui seront autant de portes d'entrée pour tes futurs membres depuis les moteurs de recherche
7/ Crée une annexe à ton forum où tu puisses apporter du contenu (articles, ...)
8/ Gaffe à l'orthographe, car à ce niveau de la compétition c'est la catastrophe...
9/ Ait une idée de génie qui fasse que les membres parleront de ton forum et y viennent, attirés comme des aimants (mais avant de la mettre en place, contactes moi pour que je l'avalise Wink )

Bon courage !
Une reco, une Wink

Citation:
Bien sur que l'on peut en débattre. Ca sert à quoi l'inscription obligatoire, à part lutter contre le spam ? Pour lancer un forum tu conviendra que c'est plutôt se mettre des bâtons dans les roues, non ?
C'est effectivement un petit "frein", mais ça donne moins de boulot de modération, ça évite le spam, et ça évite de se retrouver avec des messages "anonymes" qu'on ne peut attribuer à aucun membre.
C'est un choix à faire. Perso : inscription obligatoire sur mon nouveau site communautaire ( http://communautefrancophone.com/ ). ça prendra le temps que ça faudra (pour le "succès"), je suis patient.

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2008 22:17    Sujet du message: Faire connaitre son forum et le referencer

Complément :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_62184.htm

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Vous trouverez des informations sur comment améliorer le référencement sur Google avec le : Kit Madrileño.

Pensez à remplir votre profil si vous le souhaitez.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

Madrileño Visiter le site web du posteur
olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 03, 2008 22:49    Sujet du message: Faire connaitre son forum et le referencer

Au début pour démarrer ton forum ne mets pas l'inscription obligatoire pour pouvoir poster, ensuite quand ton forum est bien démarrer tu rends l'inscription obligatoire...

olivier3249 Visiter le site web du posteur
bleach010
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 05, 2008 17:34    Sujet du message: Faire connaitre son forum et le referencer

Merci de vos reponsse

bleach010
olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 05, 2008 17:58    Sujet du message: Faire connaitre son forum et le referencer

olivier3249 a écrit:
Au début pour démarrer ton forum ne mets pas l'inscription obligatoire pour pouvoir poster, ensuite quand ton forum est bien démarrer tu rends l'inscription obligatoire...

Désolé de me citer, mais Wri a fait ca au début.

SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 05, 2008 18:04    Sujet du message: Faire connaitre son forum et le referencer

Rendre l'inscription obligatoire dès le début ralenti les choses mais je ne pense pas que ça "bloque" forcément.

Actuellement, sur http://communautefrancophone.com/ (site que j'ai lancé il y'a une dizaine de jours) on est 10 membres, et il y'a une moyenne de 25 à 30 messages postés par jour (275 posts tout compris à l'heure où je parle). Le contenu se développe, les sujets aussi, les projets aussi... ça me prendra du temps, plus que si je laissai ouvert aux anonymes, mais ça fonctionnera Wink

Si j'étais seul, bien sûr, ça prendrai plus de temps. Là j'ai des amis qui participent et quelques partenariats qui m'amènent des visiteurs et boostent mon référencement.

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 05, 2008 18:21    Sujet du message: Faire connaitre son forum et le referencer

SpeedAirMan a écrit:
Là j'ai des amis qui participent et quelques partenariats qui m'amènent des visiteurs et boostent mon référencement.

Ah c'est sûr ca aide bien! Smile

SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 05, 2008 18:51    Sujet du message: Faire connaitre son forum et le referencer

olivier3249 a écrit:
SpeedAirMan a écrit:
Là j'ai des amis qui participent et quelques partenariats qui m'amènent des visiteurs et boostent mon référencement.

Ah c'est sûr ca aide bien! Smile
Yep, effectivement !
Au passage, merci notamment à manHa (membre de WRI) Wink

Quelques bons partenariats et sites qui veulent bien soutenir le projet, quelques membres actifs, un rythme de publication de nouveaux articles, un forum optimisé pour le référencement et un forum est déjà bien parti Wink

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 06, 2008 2:42    Sujet du message: Faire connaitre son forum et le referencer

olivier3249 a écrit:
olivier3249 a écrit:

Pas mal de forums vont ça après ce n'est pas forcément le mieux au niveau de la qualité.

Madrileño Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 06, 2008 8:13    Sujet du message: Faire connaitre son forum et le referencer

Madrileño a écrit:
olivier3249 a écrit:
olivier3249 a écrit:

Pas mal de forums vont ça après ce n'est pas forcément le mieux au niveau de la qualité.
Y'a qu'à voir la qualité de WRI... Rolling Eyes (humour Laughing Wink )

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort