Quelle hébergement prendre pour + de 100 000 visiteurs/mois?

Nouveau WRInaute
Salut à tous.

J'ai une petite question pour les gros du web.

J'arrive pas du tout à me représenter ce que peut représenter 100 000 visiteurs à 1 000 000 par mois. Alors je voudrais savoir si c'est possible d'avoir autant de visiteurs et un hébergement mutualisé.

Par exemple en regardant le XXl d'OVH est-ce que ça collerait pour 100 000 par mois, jusqu'à combien? Ou alors je suis à coté de la plaque et il faut nécessairement un dédié arrivé à ce point là ?

Merci pour vos éclaircissement.

A+
 
WRInaute passionné
Hello,

tout dépend des sites et de la manière de compter.

Déjà quand tu dis 100'000 visiteurs par mois, tu veux dire environ 3'500 par jour ? Ou bien il s'agit de visiteurs dédoublonnés qui correspondraient par exemple à 20'000 par jour ?

Et même en sachant cela, tout va dépend de la consommation du site... 10'000 visiteur uniques par jour ça peut parfaitement tenir sur du mutualisé si le site ne consomme pas trop, malgré l'utilisation de PHP.
Avec certains scripts gourmands (forums, CMS, etc), tu peux te faire virer du mutualisé avec 1'000 visiteurs par jour...

Bref, aucune règle absolue, ça dépend essentiellement des sites.
 
WRInaute passionné
L'un de mes sites tourne sur un Start 1G et réalise 150000 visiteurs / mois donc cela dépend vraiment du site comme le souligne Bool
 
WRInaute discret
Des solutions d'optimisation multiples existent avant d'avoir à changer d'hebergement (mise en cache coté serveur pour soulager le compilateur et la base, optimisation du poids des pages). Au bout d'un certain temps et d'un certain traffic, le dédié s'impose, tant au point de vue administration et possibilités qu'au niveau performances. Pis au fur et à mesure faut separer les frontaux de la base de données, load balancer les frontaux, et eventuellement les serveurs de base de données.

Mais tout ca, c'est effectivement à toi de faire des tirs de performance pour être à même d'anticiper une surchage de ton serveur. Tu peux contacter ton hebergeur pour en savoir plus sur les limites qu'il juge acceptables, et faire les calculs de ton côté pour savoir à combien de visiteurs correspond cette limite. Tu sauras ensuite vers quelle solution t'orienter.
 
WRInaute impliqué
salut,

pour te donner un ordre d'idée, le site de mon profil fait 120.000 visiteurs et 700.000 pages vues par mois et je suis a l'aise sur un 240 plan :D
 
Discussions similaires
Haut