Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Revente/parking de NDD, intéressant ou non ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Monétisation d'un site web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Finkieee
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 07, 2008 19:46    Sujet du message: Revente/parking de NDD, intéressant ou non ?

Bonjour,

Quelques mois auparavant, j'ai acheté un nom de domaine (panda.li) dont l'usage était restreint à un forum de quelques amis. Je n'en ai maintenant plus l'utilité, c'est pourquoi je le propose à la vente par le biais de Sedo.

C'est pour moi un concept nouveau, n'ayant pas pensé que la revente de NDD était aussi généralisée. Après coup, je me demande s'il ne serait pas judicieux de réserver quelques domaines aux termes génériques afin de mettre du beurre dans mes pâtes d'étudiant.

Voici mes interrogations à ce sujet : est-il possible et intéressant de revendre ou même de mettre en "parking" des noms de domaines "nus", c'est à dire aucunement liés à un ou plusieurs sites ? Faut-il effectuer des démarches spéciales pour donner de l'attrait à ces NDD (équivalent du référencement des sites web) ?

Je vous remercie de m'avoir lu, ainsi que pour vos éventuelles informations. Smile

Finkieee
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 07, 2008 21:10    Sujet du message: Re: Revente/parking de NDD, intéressant ou non ?

Finkieee a écrit:
Après coup, je me demande s'il ne serait pas judicieux de réserver quelques domaines aux termes génériques afin de mettre du beurre dans mes pâtes d'étudiant.
parce que tu crois pouvoir encore en trouver avec des tld standards ? Laughing

Leonick Visiter le site web du posteur
Finkieee
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 07, 2008 21:30    Sujet du message: Re: Revente/parking de NDD, intéressant ou non ?

Leonick a écrit:
parce que tu crois pouvoir encore en trouver avec des tld standards ? Laughing

Et bien oui, après quelques essais de disponibilité. Rien du niveau d'un "business.com", mais plusieurs ouvertures intéressantes. Sinon, pourquoi aurais-je poster ? Smile

Finkieee
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 07, 2008 22:00    Sujet du message: Re: Revente/parking de NDD, intéressant ou non ?

Finkieee a écrit:
Et bien oui, après quelques essais de disponibilité. Rien du niveau d'un "business.com", mais plusieurs ouvertures intéressantes.
et bien évidemment, ça ne te parait pas bizarre que des ndd (soit disant) intéressants soient encore libres. Peut-être ne sont-ils pas si intéressants que cela.
Si personne n'a pris la peine de mettre 10 $ dans un ndd, tu crois pouvoir le revendre plusieurs centaines ? Rolling Eyes

Finkieee
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 07, 2008 22:45    Sujet du message: Re: Revente/parking de NDD, intéressant ou non ?

Leonick a écrit:
et bien évidemment, ça ne te parait pas bizarre que des ndd (soit disant) intéressants soient encore libres. Peut-être ne sont-ils pas si intéressants que cela.
Si personne n'a pris la peine de mettre 10 $ dans un ndd, tu crois pouvoir le revendre plusieurs centaines ? Rolling Eyes

En partant de ce principe, il n'y aurait pas un tel commerce de reventes de NDD.

Dans tous les cas, tu ferais bien de mettre quelques dollars dans des cours d'amabilité.

Non seulement tu ne réponds pas à mes questions, mais en plus tu te permets d'être désagréable. Connais-tu la formule "Normal person + Audience + Anonymity = Jerk" ? Elle te correspond à merveille. Rolling Eyes

Sur ce, si des membres de ce forum avaient des choses intéressantes à dire sur le sujet, mis à part des piques, ce ne serait pas pour me déplaire... autrement, je laisserais la joie du monologue trollesque au fameux Leonick.

Finkieee
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 07, 2008 22:50    Sujet du message: Revente/parking de NDD, intéressant ou non ?

Les mises en garde de Leonick ne me paraissent pas trollesques ni désagréables. Elles sont par contre sans doute judicieuses. Mais l'avenir le dire si tu te lances dans l'affaire et merci d'avance de remonter l'info ! Wink

OTP Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 07, 2008 22:55    Sujet du message: Re: Revente/parking de NDD, intéressant ou non ?

Finkieee a écrit:
En partant de ce principe, il n'y aurait pas un tel commerce de reventes de NDD.
vérifie juste la date d'achat des ndd revendus (à prix d'or) et tu verras bien qu'ils ne datent pas de cette année.
Après, libre à toi de croire à la fortune à portée de main.

rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 07, 2008 23:06    Sujet du message: Revente/parking de NDD, intéressant ou non ?

t'es pas sur le bon forum ...
http://www.forumndd.com
http://forum.domaineur.com

rikew Visiter le site web du posteur
Finkieee
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 07, 2008 23:31    Sujet du message: Revente/parking de NDD, intéressant ou non ?

Leonick a écrit:
vérifie juste la date d'achat des ndd revendus (à prix d'or) et tu verras bien qu'ils ne datent pas de cette année.
Après, libre à toi de croire à la fortune à portée de main.

En effet, la plupart des domaines cédés à un prix élevé ont été achetés quelques années auparavant.

Je ne crois pas à la fortune à portée de main, je pensais simplement que cela me permettrait éventuellement d'obtenir un léger bénéfice. Loin de moi l'idée de faire ma richesse via les NDD.

rikew a écrit:
t'es pas sur le bon forum ...
http://www.forumndd.com
http://forum.domaineur.com

Mes excuses, ainsi que mes remerciements pour les liens. Smile

Finkieee
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 07, 2008 23:51    Sujet du message: Revente/parking de NDD, intéressant ou non ?

Finkieee a écrit:
Je ne crois pas à la fortune à portée de main, je pensais simplement que cela me permettrait éventuellement d'obtenir un léger bénéfice. Loin de moi l'idée de faire ma richesse via les NDD.
sauf que, visiblement, les ndd se revendent essentiellement entre domaineurs. Tant que ce n'est pas un utilisateur final qui achète le ndd, la valeur du ndd est toute relative. Elle n'augmentera que parce que des autres domaineurs croiront pouvoir faire un beau bénef dessus et pas parce qu'il les vaut réellement

2dm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 09, 2008 16:35    Sujet du message: Revente/parking de NDD, intéressant ou non ?

Bien sur que la très grande majorité des noms de domaines génériques sont pris. Par contre, il y a toujours des nouveaux concepts qui apparaissent ou utilisent une combinaison de mots génériques (télé-réalité, star-académie, ...).

Donc pourquoi pas ?

2dm Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 09, 2008 17:09    Sujet du message: Revente/parking de NDD, intéressant ou non ?

Et de rappeller que de toute façon, à quelques rare exception près, maintenant un ndd qui n'a pas "mûrit en fût de chêne", c'est à dire qui n'a pas été référencé auparavant (de façon "légale", en évitant les méthodes border-lines) avec un site web "dessus" et quelque années, n'a AUCUNE valeur, si ce n'est les quelques dollars qu'il a couté au départ : Donc aucune plus-value à espérer de cette manière.

BadProcESs Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 16, 2008 16:18    Sujet du message: Revente/parking de NDD, intéressant ou non ?

2dm a écrit:
Par contre, il y a toujours des nouveaux concepts qui apparaissent ou utilisent une combinaison de mots génériques (télé-réalité, star-académie, ...).

Donc pourquoi pas ?
mais c'est fini ce temps où on pouvait revendre des ndd typosquattés. Maintenant la seule chose que tu risques d'avoir, c'est une armée d'avocats qui te reprendront ton ndd, sans bourse déliée

Revenir en haut    Forum -> Monétisation d'un site web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort