Google Trends pour les Sites Web : le trafic des sites

WRInaute passionné
Merci pour l'info !
C'est plutôt intéressant, même s'il est frustrant de ne pas savoir quelle quantité de traffic est suffisante pour figurer sur le graph
 
WRInaute occasionnel
druart a dit:
Merci pour l'info !
C'est plutôt intéressant, même s'il est frustrant de ne pas savoir quelle quantité de traffic est suffisante pour figurer sur le graph

On peut essayer de trouver ça empiriquement si quelques Wrinautes renseignent on arrivera à savoir à peu près.
Pour moi c'est 600 visites/jours et pas de graph...

Au suivant...
 
WRInaute accro
Maikel a dit:
druart a dit:
Merci pour l'info !
C'est plutôt intéressant, même s'il est frustrant de ne pas savoir quelle quantité de traffic est suffisante pour figurer sur le graph

On peut essayer de trouver ça empiriquement si quelques Wrinautes renseignent on arrivera à savoir à peu près.
Pour moi c'est 600 visites/jours et pas de graph...

Au suivant...
Pour yagoort, le chiffre aussi est connu, on l'a jamais caché : 45.000 vu/jour (oscillant entre 40 et 48 selon les moments bien sur mais 45 est le chiffre le plus "près"). Chiffre stabilisé depuis plusieurs mois (ca monte pas, ca descend pas). Voila si ca peut servir a étalonner.
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Maikel a dit:
druart a dit:
Merci pour l'info !
C'est plutôt intéressant, même s'il est frustrant de ne pas savoir quelle quantité de traffic est suffisante pour figurer sur le graph

On peut essayer de trouver ça empiriquement si quelques Wrinautes renseignent on arrivera à savoir à peu près.
Pour moi c'est 600 visites/jours et pas de graph...

Au suivant...
Pour yagoort, le chiffre aussi est connu, on l'a jamais caché : 45.000 vu/jour (oscillant entre 40 et 48 selon les moments bien sur mais 45 est le chiffre le plus "près"). Chiffre stabilisé depuis plusieurs mois (ca monte pas, ca descend pas). Voila si ca peut servir a étalonner.

Tu parles d'un étalon ... à zéro rien, à 600 rien à 40000 qq chose :D
Enfin c'est un début :) Merci
 
WRInaute passionné
Druart demande:
quelle quantité de traffic est suffisante pour figurer sur le graph

je viens de comparer 3-4 sites et j'ai l'impression que c'est plus ou moins comme la barre des 100.000 pour l'Alexa ranking: je veux dire que un site qui a un alexa ranking au delà de 100. 000 chez Alexa n'a pas de graphique chez Google trends (ni d'ailleurs chez Alexa).

pure hypothèse à vérifier sur un plus grd nombre de sites
 
WRInaute occasionnel
mpe a dit:
mon site de cuisine fait 3500 visiteurs jour en moyenne et j'ai un graph :D

Ah voilà une indication intéressante on est loin des 100'000 d'Alexa.
D'autres peuvent confirmer la présence du graph gg autour des 3'000 - 4'000 visiteurs par jour ??
 
WRInaute discret
Au niveau du calcul, comment la fréquentation est déterminée ?
C'est les recherches du nom du site exact (ou approché), les recherches de mots clefs dans lesquels le site est liés ou c'est le nombre d'utilisateur que google a envoyé vers ces sites ?

Bon, j'ai ma réponse :

2. How is the data in Trends for Websites generated?

Trends for Websites combines information from a variety of sources, such as aggregated Google search data, aggregated opt-in anonymous Google Analytics data, opt-in consumer panel data, and other third-party market research. The data is aggregated over millions of users, powered by computer algorithms, and doesn't contain personally identifiable information. Additionally, Google Trends for Websites only shows results for sites that receive a significant amount of traffic, and enforces minimum thresholds for inclusion in the tool. For more information about how Google protects privacy, please refer to our privacy policy.

Il y a donc agrégation des données google + éventuellement des données externes.
 
WRInaute impliqué
D'autres peuvent confirmer la présence du graph gg autour des 3'000 - 4'000 visiteurs par jour ??

Moi j'ai un tout petit site à -de 100 par jour (mon www quasi abandonné) qui a fait une journée à 3800 et le jour suivant à 1340 (bonne pub).
Mon graph est à zéro sauf pour ce jour en question.

Donc j'en conclu :
3800 >ok
1340>non
 
WRInaute occasionnel
J'ai un site aux alentours de 6000 vu/j, et il est visible. ça doit se jouer autour de 4000/5000 en effet
 
WRInaute passionné
screuscreu a dit:
D'autres peuvent confirmer la présence du graph gg autour des 3'000 - 4'000 visiteurs par jour ??

Moi j'ai un tout petit site à -de 100 par jour (mon www quasi abandonné) qui a fait une journée à 3800 et le jour suivant à 1340 (bonne pub).
Mon graph est à zéro sauf pour ce jour en question.

Donc j'en conclu :
3800 >ok
1340>non

Bien, je vais donc rester sur ce chiffre + de 3500/vj

Merci
 
Nouveau WRInaute
2. How is the data in Trends for Websites generated?

Trends for Websites combines information from a variety of sources, such as aggregated Google search data, aggregated opt-in anonymous Google Analytics data, opt-in consumer panel data, and other third-party market research. The data is aggregated over millions of users, powered by computer algorithms, and doesn't contain personally identifiable information. Additionally, Google Trends for Websites only shows results for sites that receive a significant amount of traffic, and enforces minimum thresholds for inclusion in the tool. For more information about how Google protects privacy, please refer to our privacy policy.

Ca explique la différence significative entre un site qui a GGA et l'autre qui ne l'a pas :?
 
WRInaute occasionnel
Maikel a dit:
D'autres peuvent confirmer la présence du graph gg autour des 3'000 - 4'000 visiteurs par jour ??

Moi j'ai ces graphes pour un même site:

xiti2007-trends.jpg
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
jojose a dit:
C'est Alexa qui va faire la gueule en tout cas :eek:
C'est clair. En tout cas c'est bien d'avoir différents outils de ce type.
Surtout qu'a priori Google a de quoi être plus crédible en terme de "couverture" que celle de la barre alexa ... Même si pour ce que j'ai pu en voir, alexa ne s'en sort(ait) pas si mal malgré tout.
 
WRInaute passionné
Personne n'imagine une coopération entre google et Alexa ?

google parle pourtant de sources extérieures. On peut être concurrent et collaborer. je vois une certaine similitude dans la répartition géographique fournies par les deux sources, y compris dans les mêmes "erreurs/incorrections" des deux sources.

Il me semble qu'avant de publier de telles données, stratégiques sur le plan commercial et pub., Google a dû prendre toutes ses précautions pour donner autant que possible les données les plus fiables possibles, même ds une version beta.


Nb concernant le minimum requis , les 100.000 d'alexa ranking, ce ne veut pas dire 100.000 VU/jr , mais cela doit correspondre +/- aussi à 3-4.000 VU /jr. je signale ceci simplement pour corriger un malentendu ds un post précédent
 
WRInaute passionné
Moi mon probleme est que je me demande comment et pourquoi GG sort des données personnelles au public. J'ai en effet vu qu'il pouvait utiliser les données GA. Alors il y a le partage de données qui est cochable ou pas dans GA mais sur celui-ci il est stipulé que les données sont anonymes ! d'ou sort-il alors les infos VU, de sa toolbar ?
 
Nouveau WRInaute
D'autant que pour certains de mes sites, ayant 3500 visiteurs uniques par jour dixit xiti, le graphique s'affiche pour toutes les années mais il indique entre 1 et 1,5 K soit entre 1000 et 1500 visiteurs (il faut être loggué pour voir les mesures à gauche du graph).

Pourquoi une sous-estimation de certains sites ? Parce que l'on n'utilise pas google analytics ??
 
WRInaute impliqué
Spoiler a dit:
Parce que l'on n'utilise pas google analytics ??

Quand je charge la page de résultat de google trends ... j'ai un "transfert de données depuis google-analytics.com" ... Donc je sais pas trop. C'est bien possible que ceux qui n'utilisent pas les outils google ne soient pas bien "vu"
 
Membre Honoré
Plutôt difficile à Google d'analyser le trafic d'un site sans informations fournies au préalable par le webmaster.
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Plutôt difficile à Google d'analyser le trafic d'un site sans informations fournies au préalable par le webmaster.

Ben avec la google bar, les extensions qui affichent le PR, googleanalystics, adsense... ça fait du choix!
 
WRInaute discret
Je viens d'écrire un petit article sur les usages que l'on peut faire de cette nouvelle mouture de [modéré OTP].
en 2 Mots
* Connaitre les stats de visite de ses concurrents
* Découvrir de nouveaux concurrents.
* Trouver de nouveaux mots clef
 
WRInaute passionné
Oui, il fauit avoir un peu plus de 1000vu par jour mais google ne se base trop sur Alexa.
Un exemple qualiseo. com (encore lui?;) ) Goggle trends l'affiche mais Alexa lui met un rank de plus de 4 000 000.
Donc l'hypothèse du "il faut être dans les ranks 100 000 d'alexa" n'est pas bonne...
 
WRInaute accro
Bonjour

1800 vu/jour sur mon blog et il est visible.

Mais en fait je "suppose" (vu que le graphe ne change pas, le fourbe) que c'est au DOMAINE et non au sous-domaine (à la manière d'Alexa me semble-t-il) du coup ça serait plus près de 3300 à 3400 visiteurs/jour ; pas ben pratique je trouve :twisted:

J'ai un autre site qui est à 650 vu/jour actuellement et qui n'a pas de courbe (par contre y'a quelques mots-clés, ce qui n'est pas le cas du premier !)
 
Membre Honoré
Google a l'air de considérer que les stats des sous-domaines font partie du site principal pour Google Trends Website.
 
WRInaute accro
jojose a dit:
Ni de Google d'ailleurs.
Vous trouvez ça normal qu'ils publient les données des autres, mais pas les leurs. 8O Une raison de plus de ne pas utiliser Google Analytics. 8)

Heureusement que ce sont des données "plus fiables" que la commande links: :lol:

Jean-Luc
 
WRInaute accro
libretto a dit:
Je viens d'écrire un petit article sur les usages que l'on peut faire de cette nouvelle mouture de [modéré OTP].

Merci de ne pas coller des liens partout...
WRI n'est pas un support publicitaire à ta disposition.
 
WRInaute passionné
OTP si tu veux modérer tous les liens car WRI n'est pas là pour faire de la pub je suis d'accord, mais au moins fais-le pour tous les liens qui se trouvent sur ce topic...

C'est un très bon outil pour savoir le trafic des concurrents et la portée des mots-clé!
 
WRInaute accro
olivier3249 a dit:
OTP si tu veux modérer tous les liens car WRI n'est pas là pour faire de la pub je suis d'accord, mais au moins fais-le pour tous les liens qui se trouvent sur ce topic...

C'est un très bon outil pour savoir le trafic des concurrents et la portée des mots-clé!

Non, je l'ai fait pour ce membre qui use et abuse des liens, ancrés qui plus est.

ne faites pas de publicité pour votre site, vos services ou vos produits, qu'ils soient gratuits ou non, ou pour un site ami : votre discussion serait supprimée (c'est le cas par exemple des propositions d'échanges de liens : utilisez la messagerie privée si vous le souhaitez). De la même manière, il est formellement interdit de poster des liens de parrainage ou tout type de lien affilié.
Si vous souhaitez faire connaître un nouveau produit ou service gratuit, voyez s'il respecte les règles du forum communiqués de presse afin de passer une annonce.
Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni et ses sites supprimés de l'annuaire WRI, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages.

https://www.webrankinfo.com/forum/t/regles-dutilisation-des-forums-de-webrankinfo.1454/

Edit : post corrigé, suite à erreur sur auteur
 
WRInaute discret
OTP, c'est quand les liens sont de qualité que ça te dérange ? Ou alors c'est l'ancrage ?
Je n'avait pas réalisé que j'enfreignais les règles du forum et il me semblait que j'avais aussi contribué à la discussion, mon lien n'était qu'un complément.
Je crois que tu ne lis pas assez bien les messages sur ce forum. Tu as massacré Olivier3249 qui faisait sans doute référence à un contributeur de passage (et on attend le repassage... et la réponse sur le fond).
sans rancune
libretto
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
olivier3249 a dit:
Je croyais que légalement il était interdit de divulguer les audiences des sites internet?
Je veux bien voir la source, c'est très intéressant.

Vous allez rire! Je n'ai plus la source! Mais cette info est peut-être fausse. C'est pour cela que j'ai posé la question ci dessus ;)
 
WRInaute accro
Bon, je suis passionné par ce nouvel outil de GG, je vais donc contrevenir à ma décision de ne plus venir, juste pour ce sujet... :wink:

Pour répondre bièvement sur le droit ou non de diffuser des données chiffrés d'un site, deux choses.
Soit il est inscrit dans les CGU que c'est possible, soit le webmaster active une option les rendant visibles.

GG, que se soit pour les adsenses ou son service analytique affirme garder la confidentialité des données.
Donc, en ce qui concerne GG, celui-ci peut utiliser plusieurs approches pour donner des tendances, j'appuie sur ce mot qui me semble le plus important.
Avec les milliers de stats de recherche, d'envoi de visiteur, de récupération d'info via la toolbar, GG peut exploter ses info et sortir des tendance de fréquentation.

Moi, personnellement, j'ai étudié 22 sites pour comparer leur vrai donnée de visites avec les graph de GG et j'ai vu 2 choses.
Les sites qui utilisent adsense ou GG analytique ont des courbes reflétant les réelles données des sites.
Les sites n'utilisant aucun services GG ont des courbes qui se rapprochent de celle fournis par GG trends.

La déduction est simple, vous ne croyez pas ?

J'ai pondu l'article sur mon blog après avoir étudié 14 sites et un seul ne collait pas. Après 22, on passe à 4 qui diffèrent... troublant. Et ses 4 sites qui diffèrent n'utilisent aucun service GG. Inquiétant ?
 
WRInaute accro
libretto a dit:
OTP, c'est quand les liens sont de qualité que ça te dérange ? Ou alors c'est l'ancrage ?
Déjà répondu : le fait que tu en colles partout.

libretto a dit:
Je crois que tu ne lis pas assez bien les messages sur ce forum.
Je lis assez pour voir que tu colles des liens partout. J'ai aussi lu les règles. D'où la modération.

libretto a dit:
Tu as massacré Olivier3249 qui faisait sans doute référence à un contributeur de passage
Là, c'est toi qui ne lit pas assez. Je lui ai simplement répondu en pensant que c'était toi. Je ne l'ai pas "massacré" et lui ai expliqué mon erreur.

Les règles du forum
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
[...]
J'ai pondu l'article sur mon blog après avoir étudié 14 sites et un seul ne collait pas. Après 22, on passe à 4 qui diffèrent... troublant. Et ses 4 sites qui diffèrent n'utilisent aucun service GG. Inquiétant ?

C'est pour cela que c'est en bêta encore. Je pense que l'outils va devenir de plus en plus fiable.

otp a dit:
Je ne l'ai pas "massacré" et lui ai expliqué mon erreur.
Tu m'as quand même mis un œil au beurre noir! :lol:
 
WRInaute accro
olivier3249 a dit:
Je croyais que légalement il était interdit de divulguer les audiences des sites internet?
Je ne sais pas où tu as lu ça, mais c'est faux.
D'ailleurs Google ne diffuse pas des chiffres "privés" des sites internet, il ne fait que diffuser des chiffres (estimations même) du trafic que peuvent recevoir ces sites, selon SES informations.
Ton raisonnement c'est un peu comme si des policiers n'avaient pas le droit de dévoiler le nombre de participants à une manifestation car c'est une manifestation menée syndicats, et que ce seraient des chiffres appartenant aux syndicats. Si ces derniers font leurs comptes, tant mieux, mais rien n'empêche la police ou n'importe qui d'autre de faire ses propres calculs...

cqfd.
 
WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
olivier3249 a dit:
Je croyais que légalement il était interdit de divulguer les audiences des sites internet?
Je ne sais pas où tu as lu ça, mais c'est faux.
D'ailleurs Google ne diffuse pas des chiffres "privés" des sites internet, il ne fait que diffuser des chiffres (estimations même) du trafic que peuvent recevoir ces sites, selon SES informations.
Ton raisonnement c'est un peu comme si des policiers n'avaient pas le droit de dévoiler le nombre de participants à une manifestation car c'est une manifestation menée syndicats, et que ce seraient des chiffres appartenant aux syndicats. Si ces derniers font leurs comptes, tant mieux, mais rien n'empêche la police ou n'importe qui d'autre de faire ses propres calculs...

cqfd.
Nan mais en fait je posais une question, mais merci d'avoir éclairé ma lanterne sur ce sujet! J'ai donc dû lire une fausse info alors :oops:
 
Nouveau WRInaute
TOMHTML a dit:
D'ailleurs Google ne diffuse pas des chiffres "privés" des sites internet, il ne fait que diffuser des chiffres (estimations même) du trafic que peuvent recevoir ces sites, selon SES informations.

Je pense effectivement qu'il ne puise pas dans les stats analytics (puisque yahoo microsoft et d'autres sont présents), mais puis je savoir où tu as trouvé l'info qu'il n'y aucun lien entre analytics et trendsW ?
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas si ça a un rapport mais il me semble me souvenir que quelques semaines en arrière voire 2 à 3 mois ? Google posait la question aux utilisateurs de Google Analytics s'ils étaient d'accord ou pas pour que leurs data soient utilisées pour comparer avec d'autres sites ?? Je me souviens avoir du répondre pour tous mes sites utilisant Analytics.
 
WRInaute occasionnel
Je m'en souviens aussi, même si je ne me rappelle plus ce que ça disait exactement. Quelqu'un aurait garder le message?
 
Nouveau WRInaute
Jean Luc 13 a dit:
Je ne sais pas si ça a un rapport mais il me semble me souvenir que quelques semaines en arrière voire 2 à 3 mois ? Google posait la question aux utilisateurs de Google Analytics s'ils étaient d'accord ou pas pour que leurs data soient utilisées pour comparer avec d'autres sites ?? Je me souviens avoir du répondre pour tous mes sites utilisant Analytics.

C'est une option à cocher dans Analytics mais par défaut elle ne l'est pas (et heureusement encore)...
Donc ma question quant à savoir où TOMHTML a trouvé l'info que Google n'utilise pas les chiffres privés est toujours d'actu :roll:
 
WRInaute accro
smoof86 a dit:
Jean Luc 13 a dit:
Je ne sais pas si ça a un rapport mais il me semble me souvenir que quelques semaines en arrière voire 2 à 3 mois ? Google posait la question aux utilisateurs de Google Analytics s'ils étaient d'accord ou pas pour que leurs data soient utilisées pour comparer avec d'autres sites ?? Je me souviens avoir du répondre pour tous mes sites utilisant Analytics.

C'est une option à cocher dans Analytics mais par défaut elle ne l'est pas (et heureusement encore)...
Donc ma question quant à savoir où TOMHTML a trouvé l'info que Google n'utilise pas les chiffres privés est toujours d'actu :roll:

de l'aide
What does it mean to share my Google Analytics data anonymously with Google and the benchmarking service?

If you only choose the anonymous data sharing option, Google will remove all identifiable information about your website, then combine that data with hundreds of other anonymous sites in comparable industries and report them in an aggregate form. Google will use this anonymous data to improve the products and services we provide you and enable benchmarking in your account.
Résumé : ça peut servir à améliorer d'autres produits, mais pas Google Trends for Website puisque les informations sont "identifiables".

De même, Google Ad Planner (sorti hier) utilise lui aussi Google Trends for Website, et voici ce qui est indiqué
Google Ad Planner doesn’t use individual site-level information from Google Analytics. Instead, Google Ad Planner uses Google Analytics data in an anonymous and aggregate fashion. Google Analytics data is combined with other data sources to calibrate macro-level insights into website traffic patterns, site visitation across geographies, and related websites and searches.

et voila.

PS : j'ai pu remarquer que le stats ne correspondent pas forcément avec les stats du site (xiti, analytics ou autre) mais plus au nombre de visiteurs apportés par le moteur de recherche Google. J'ai réussi à retrouvé une période d'une semaine sur l'un de mes sites au cours de laquelle ce site n'était plus présent sur l'une de ses requêtes principales, mais qu'au même moment une autre requête à fort trafic me positionnait en tête sur Yahoo. Sur le bilan global, sur cette semaine là j'étais en hausse de 30% (puis 40% la semaine suivante, quand Google est revenu, puis 0% quand Yahoo m'a bougé ^^). ===> Bref, sur cette période là de la fin de l'année dernière, Il y a un gros creux d'environ une semaine sur Google Trends, et une grosse bosse sur mon graphe de XiTi :)
 
WRInaute accro
jojose a dit:
Quelqu'un aurait garder le message?

En french...
GG le grand manitou a dit:
Paramètres de partage de données de Google Analytics

Pour vous permettre de tirer meilleur parti des produits Google, Analytics met à jour sa stratégie de partage de données. Vous avez maintenant la possibilité de partager vos données Analytics avec d'autres services Google. Cela améliorera l'intégration, vous permettra de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires dans les services publicitaires de Google (notamment Google Analytics, AdWords et AdSense) et vous profiterez d'un plus grand confort d'utilisation de ces produits.

Cliquez sur "Accepter" pour activer le partage de données entre Google Analytics et d'autres services Google. Pour accéder à des options supplémentaires, cliquez sur "Plus d'options de partage de données".

TOMHTML a dit:
Il y a un gros creux d'environ une semaine sur Google Trends, et une grosse bosse sur mon graphe de XiTi :)

Voici une chose interessante, car, moi, j'ai toujours vu que les sites utilisant des services GG avaient une courbe presque parfaite.
 
WRInaute passionné
Le lien permettant d'activer ou non le partage de données se trouve en haut de la page "Paramètres Analytics" et intitulé : Modifier les paramètres de compte et de partage de données

Pour ma part, j'ai analysé 1 journée (une bonne journée) et mes VU sur analytics sur cette journée sont "EXACTEMENT LES MEMES" sur GG trends
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, je ne suis pas du tout convaincu de la confidentialité des données chez Google.
Je pense qu'ils se servent largement des données analytics pour alimenter (compléter, modifier, changer...) trendsW.


Une question : se faire désinscrire de trendsW c'est possible ?
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Avec le nombre de "Google Toolbar" qu'il y a, ils n'en ont pas besoin. :lol:

ce qui me derange (ou plutot m'intrigue) c'est que pour mes données (gros volume) le chiffre est exact (les VU). Tout le monde n'a pas la toolbar GG d'installée malgré, il est vrai, qu'elle se trouve de plus en plus dans l'install de certains logiciels (tout comme yahoo d'ailleurs) donc certaines données viennent aussi d'ailleurs.

Ce que l'on peut remarquer aussi c'est que pour l'analyse relatif au search volume index les courbes varient enormement entre deux sites, cela met en lumiere les autres moyens de recherche de traffic utilisés par ces sites et autre que l'optimisation GG
 
WRInaute passionné
smoof86 demande:

se faire désinscrire de trendsW c'est possible ?

La réponse de Google est : NON, même si les données publiées étaient erronées (sic), sauf à retirer complètement le site de l'index de Google par me robot txt

No, the option to remove your website isn't available at this time. In the future, we may consider ways to improve the accuracy of Trends for Websites by allowing owners to contribute additional data from their sites. In the meantime, please note that your content won't appear on Trends for Websites if - using methods such as the Robots Exclusion Protocol - you've already prevented your content from appearing in Google's search results.
Source: https://www.google.com/intl/en/trends/we ... tml#owners
 
Nouveau WRInaute
Ok merci bien pour la réponse :)

Donc en gros pour ne pas parraitre chez eux, faut pas être indéxé chez eux...

Arbitraire mais compréhensible de leur part.
Déçu par cette politique d'ouverture globale GRATUITE pour tout le monde...
 
WRInaute discret
Pour confirmer l'utilisation des données d'analytics, je vais mettre le tag analytics aléatoirement une fois sur deux. On verra les chiffres qui sortiront :)
 
WRInaute accro
Al-Kanz a dit:
pourquoi sur Gtrends la courbe s'écroule-t-elle et retombe à zéro ?

A mon avis, parceque quelque partie viennent de la Google Barre avec fonctions avancées. Un de mes annuaire a été proposé sur WRI, et de devine, idem juste pendant la période .
 
WRInaute discret
ybet a dit:
A mon avis, parceque quelque partie viennent de la Google Barre avec fonctions avancées. Un de mes annuaire a été proposé sur WRI, et de devine, idem juste pendant la période .

pendant quelle période ?
mais pourquoi certains sites et pas d'autres?
 
WRInaute accro
Perso, sur Yag la courbe semble assez cohérente avec les chiffres Xiti en termes de montées et descentes avec juste un décallage en terme de quantités d'environ 50 % (il affiche une courbe qui surf sur les 30k par jour alors que ca devrait être 45k par jour).

Je constate un phénomène similaire avec la courbe de wri qu'il situe à 80k par jour ... Je ne connais pas les chiffres de wri mais d'après mes "recoupements et extrapolations fumeuses" :D, Wri doit plutôt se situer dans la tranche des 180k/250k.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est un peu trop fumeux alors, car WRI fait environ 65k/jour. Mais je ne suis pas contre passer à 250k...
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
c'est un peu trop fumeux alors, car WRI fait environ 65k/jour. Mais je ne suis pas contre passer à 250k...
bon je vais changer de marque de fumette :D Donc au final toi ca te surévalue de 20 % ... l'outil est donc a prendre aussi avec circonspection ...
 
Membre Honoré
Une nouvelle url est disponible :
https://www.google.com/trends/beta/
See what the world is searching for - without leaving your seat.
With Google Trends, you can compare search volume patterns for your search terms across specific regions, languages, and time frames.
[...]
Thank you for helping us test our new product. Please sign in to your Google Account to get started.
*Please note that we're not accepting any new testers at this time.
. ;)
 
Membre Honoré
Précision, l'url n'est pas nouvelle (elle n'était pas indiquée sur Webrankinfo) et devait être celle des tests avant que l'option présentée sur ce topic ne soit disponible. ;)
 
Nouveau WRInaute
Tient petite découverte :

Lorsque vous filtrez Google Trends en ne sélectionnant que la région "France", la courbe chute alors de façon drastique. Les chiffres sont alors faussées et sont en contradiction avec les données géographique de GGA. Curieux...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
quelle est leur définition de visiteur unique ? par exemple, celle de Nielsen est très différente de celle de XiTi
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
quelle est leur définition de visiteur unique ? par exemple, celle de Nielsen est très différente de celle de XiTi

normalement, les notions de PV, VU sont les mêmes partout dans les applis Google donc tu peux appliquer le système de mesure de Google Analytics
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans ce cas il semble y avoir un écart considérable entre les 510k de VU affichés sur cette capture d'écran et les 1,8M mesurés dans Analytics (on parle bien d'une période d'un mois ?)

@tom : je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question
 
WRInaute discret
Je viens de recevoir mes codes pour Google Ad Planner
Question : les "unique visitors", c'est par jour ou par mois ? Parce que pour moi, ça ne correspond ni dans un cas ni dans l'autre.
 
WRInaute impliqué
normalement, les VU sont propres à la période examinée, par forcément le mois en cours.

Cela dit, je laisserais encore du temps a Gooogle pour parfaire leur bazar, ils ont quand même tendance à lancer des produits mal finis :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je suis l'administrateur et le créateur de Ibostv.com et grave à ton post j'ai pu voir que j'étais sur Google Trend , c'est très sympa. Si vous avez besoin de quelques chiffres n'hésitez pas :)

Pour infos : je tourne aujtour des 500 visiteurs uniques / jours et 1000 pages vues / jours avec des piques a 1500 visiteurs/jours parfois ...

Bonne soirée.
 
WRInaute discret
raiden789 a dit:
Bonsoir,

Je suis l'administrateur et le créateur de Ibostv.com et grave à ton post j'ai pu voir que j'étais sur Google Trend , c'est très sympa. Si vous avez besoin de quelques chiffres n'hésitez pas :)

Pour infos : je tourne aujtour des 500 visiteurs uniques / jours et 1000 pages vues / jours avec des piques a 1500 visiteurs/jours parfois ...

Bonne soirée.

you're welcome ;)
 
Discussions similaires
Haut