| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
carole heinz WRInaute accro

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1788 Localisation: Busby SEO challenge - SEO
|
Posté le : Mar Juil 15, 2008 17:19 Sujet du message: KeyBox et FeedBox, deux nouveaux noms pour deux pénalités? |
|
|
Dans la lignée très "in" des néologismes concernant les nouvelles pénalités/filtres Google (dernière en date: la random penalty) j'expose dans mon blog mon point de vue concernant ce qui se passe depuis quelques mois sur les SERPs Google.
De cette réfexion naissent donc deux nouveaux termes: les pénalités KeyBox et FeedBox. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Mar Juil 15, 2008 17:28 Sujet du message: KeyBox et FeedBox, deux nouveaux noms pour deux pénalités? |
|
|
De mon analyse perso (qui n'est pas terminée, et ne sera donc pas exposée), tu n'es pas loin de la vérité pour ce qui est de KeyBox. Par contre, pour FeedBox je suis plus que certain que c'est un tir dans l'eau: le problème n'est pas là où tu crois l'identifier  |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3318 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Mar Juil 15, 2008 17:32 Sujet du message: KeyBox et FeedBox, deux nouveaux noms pour deux pénalités? |
|
|
| Je partage assez l'idée d'un Keybox, mais sur des critères un peu différents des tiens... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juil 15, 2008 17:44 Sujet du message: KeyBox et FeedBox, deux nouveaux noms pour deux pénalités? |
|
|
| HawkEye a écrit: |
De mon analyse perso (qui n'est pas terminée, et ne sera donc pas exposée), tu n'es pas loin de la vérité pour ce qui est de KeyBox. Par contre, pour FeedBox je suis plus que certain que c'est un tir dans l'eau: le problème n'est pas là où tu crois l'identifier  |
dans ce cas, où identifies-tu le problème pour FeedBox, de ton côté?
| Marie Aude a écrit: |
| Je partage assez l'idée d'un Keybox, mais sur des critères un peu différents des tiens... |
quels seraient tes critères?
 |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Mar Juil 15, 2008 17:52 Sujet du message: KeyBox et FeedBox, deux nouveaux noms pour deux pénalités? |
|
|
| carole heinz a écrit: |
| dans ce cas, où identifies-tu le problème pour FeedBox, de ton côté? |
MP. |
|
| |
|
 |
skippyzrnr WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Juil 15, 2008 18:03 Sujet du message: KeyBox et FeedBox, deux nouveaux noms pour deux pénalités? |
|
|
Ton explication de la feedBox vaut bien une reco...
HawkEye, j'aimerai bien connaitre ton avis là-dessus surtout que tu es toi aussi un feeded  |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 2943 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Mar Juil 15, 2008 18:15 Sujet du message: KeyBox et FeedBox, deux nouveaux noms pour deux pénalités? |
|
|
Salut,
Je ne crois pas trop à la probabilité d'une feedbox car effectivement le site de HawkEye se maintient , et ce n'est pas le seul.
Quant à la keybox, je n'y crois pas non plus car je vois mal Google sanctionner les menus (source par nature de liens à ancre identique) s'agissant des liens internes enfin la plupart des sites sanctionnés ne le sont pas sur leur mot clef naturel c'est à dire le NDD ou le titre d'accueil qui par nature concentre le plus de liens externes contenant la même ancre.
Qui plus est tu sembles indiquer que la sanction est partielle, hors je peux te dire pour subir la sanction que celle du 26 est loin de l'être.
Enfin, sur le h1, h2, h3, etc c'est, excuse moi du terme, de la "branlette de référenceur" car tous les sites récents (en particulier les blogs et les nnuaires) les emploient sans y faire gaffe et ne sont pas forcément sanctionnés.
Donc le mots sonnent bien, mais sonnent un peu faux. A mon unique avis bien sûr. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juil 15, 2008 18:29 Sujet du message: KeyBox et FeedBox, deux nouveaux noms pour deux pénalités? |
|
|
| serval2a a écrit: |
Enfin, sur le h1, h2, h3, etc c'est, excuse moi du terme, de la "branlette de référenceur" car tous les sites récents (en particulier les blogs et les nnuaires) les emploient sans y faire gaffe et ne sont pas forcément sanctionnés. |
tu confonds les symptômes (qui eux, sont observés par beaucoup, et en effet il s'agit de sanctions sur certains mots-clés, et non sur tous) et le diagnostic (là j'ai émis des hypothèses qui bien sûr sont peut-être incomplètes voire erronées)
ce qui n'empêche pas qu'il existe d'autres pénalités qui affectent tout un site, ce n'est pas parce que ton site pénalisé ne rentre pas dans cette catégorie que cette catégorie n'existe pas
donc KeyBox est le nom du symptôme, qui est observé par beaucoup de monde, peut-être pas sur ton site mais par bcp de monde crois-moi, il ne s'agit pas de mon diagnostic (forcément incomplet), tout comme on parle de sandbox pour parler des effets et pas des causes (que personne ne connaît complètement).
je pensais avoir été assez claire mais à priori ce n'est pas le cas. ne pas confondre effets (keybox) et causes (inconnues, je n'ai donné que quelques pistes!)
quand je parle des h1, h2 etc, je ne parle bien sûr pas de leur présence mais du bourrage de mot-clés auxquels on assiste à l'intérieur de ces balises.  |
|
| |
|
 |
dorian53 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juil 15, 2008 18:33 Sujet du message: KeyBox et FeedBox, deux nouveaux noms pour deux pénalités? |
|
|
Belle analyse +1 reco
Si tu es l'auteur des termes KeyBox et FeedBox +2  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juil 15, 2008 18:53 Sujet du message: KeyBox et FeedBox, deux nouveaux noms pour deux pénalités? |
|
|
| dorian53 a écrit: |
Belle analyse +1 reco
Si tu es l'auteur des termes KeyBox et FeedBox +2  |
oui j'ai fait une recherche Google sur les termes je n'ai rien trouvé, ces termes sont bien "de moi"  |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 2943 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Mar Juil 15, 2008 19:00 Sujet du message: KeyBox et FeedBox, deux nouveaux noms pour deux pénalités? |
|
|
Bah franchement tu m'excuses Carole mais je crois que tu affubles de ces termes les sites sanctionnés dernièrement alors on va prendre dicodunet (si tant est qu'il est sanctionné puisque les graphs d'alexa sont notoirement aussi fiables que la lecture des logs dans le pipi de chat ), wikio, mes sites, echosdunet, scoopeo et on va constater qu'en "bons référenceurs" nous avions tous bourré nos balises de mots clefs.
Ensuite on va prendre des MFA bourrés de mots clefs, des agrégateurs qui publient chaque billet extrait d'un flux par l'intermédiaire de liens internes sur les mots clefs contenus dans le titre du billet, et on va voir si ils sont sanctionnés.
Qui plus est, je suis assez ancien sur le forum et je peux t'affirmer que la "keybox" pour autant séduisante qu'elle apparaisse au premier abord ne fait que reprendre de vieilles recettes dont nous avions déjà traité ici, savoir diversifier les ancres (l'absence de diversification étant avancé comme une des causes de sandbox), dès lors, quand bien même, je n'ai pas listé tous les liens des sites sanctionnés, je pense que bien peu de gros sites ont oublier de travailler la dessus.
Sandbox qui curieusement a disparu aussi rapidement qu'elle était venue.
Pour reprendre tes termes, ce sont évidemment les symptômes qu'il faut analyser pour établir le diagnostic mais tu sembles en omettre ou en masquer plusieurs ce qui vient contrarier la pertinence du différentiel.
On ne peux analyser les sanctions du 26 qu'en observant tous les sites et l'éventail de problèmes qu'ils rencontrent, ces derniers vont d'une perte de positionnement à un déclassement systématique ou encore à une désindexation totale.
Courage donc pour tout reprendre.
@+ |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Mar Juil 15, 2008 19:01 Sujet du message: KeyBox et FeedBox, deux nouveaux noms pour deux pénalités? |
|
|
| serval2a a écrit: |
Je ne crois pas trop à la probabilité d'une feedbox car effectivement le site de HawkEye se maintient , et ce n'est pas le seul. |
Attends, elle n'a pas forcément tord: je pense simplement que c'est incomplet, et que la notion "feed" est partiellement correcte.
J'ai un truc à proposer à ce sujet, on en reparlera ce soir. |
|
| |
|
 |
rocca Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juil 15, 2008 19:02 Sujet du message: KeyBox et FeedBox, deux nouveaux noms pour deux pénalités? |
|
|
Il est vrai que de nombreux agrégateurs de contenus et autres sites utilisant du contenu externe issus de divers API ont été lourdement sanctionnés fin juin.
Apparement vous êtes plusieurs a avoir des avis différents sur la cause de ces sanctions, ca serait bien de partager l'information je pense.
Personnellement je fais parti des sites sanctionnés et j'ai remarqué sur mes stats que mon site avait été visité plusieurs fois par un humain (donc pas robot) de chez google avant et après cette sanction....
Rocca
Dernière édition par rocca le Mar Juil 15, 2008 19:06; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juil 15, 2008 19:04 Sujet du message: KeyBox et FeedBox, deux nouveaux noms pour deux pénalités? |
|
|
Certes mais faut voir aussi que la concurrence s'est vachement améliorée depuis le début d'année dans le secteur des agrégateurs. Je vais pas m'épancher sur le sujet mais des nouveaux acteurs sont bien plus performants que ceux déjà en place et ils leur ont pas mal taillé de croupières.
@+
@rocca : C'est ce qu'on fait, comme tu peux le voir je joue le rôle de celui qui n'est pas d'accord.  |
|
| |
|
 |
Jeviensderio WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juil 15, 2008 19:07 Sujet du message: KeyBox et FeedBox, deux nouveaux noms pour deux pénalités? |
|
|
(modéré par WRI, inutile de cracher sur un site en particulier, ça n'apporte rien à la discussion et me pose des pb en tant qu'admin)
Il est certain que le défaut de contenu original est la cause de la pénalité, et même si certains ne l'on pas subie, on se rappellera que les annuaires ont été pénalisés l'un après l'autre, mois après mois. Alors, ne reste qu'à proposer un vrai contenu et tout ira mieux...
Précisions que les graphes Alexa sont tout à fait valables pour les 100 000 premiers sites
Dernière édition par Jeviensderio le Mar Juil 15, 2008 19:20; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|