| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
spiklie Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juil 18, 2008 10:04 Sujet du message: site de graphisme tjrs pas référencé en plsrs mois!!! |
|
|
voilà plus de deux mois que j'ai mis mon site perso en ligne. C'est une page perso free... mais c'est particulier. C'est un "book" graphique, donc essentiellement du graphisme et franchement peu de texte (deux lignes de présentation, mon contact...), mais voilà : toujours aucun référencement dans google !!!!
j'ai déjà mis mon lien dans add url de google... mais aucun résultat apparemment !
dedans, j'ai bien les mots clés, un robots... bref, je ne comprend pas pourquoi mon site n'est toujours pas dans google !!! c'est simple, c'est comme si ce site n'existait pas pour google !!!
par contre, yahoo l'a référencé depuis un moment... msn ne l'a pas fait par contre non plus
est-ce que c'est du au manque de texte ? étrange, parce que... j'ai mon nom écrit en texte dans le site, dans les mots clés pour référencer mon site, mais google ne le reconnait pas du tout.
le problème est que je ne peux pas mettre une tartine de texte, puisque c'est purement graphique en fait... c'est pas de la poésie, mais du graphisme, donc difficile d'y placer beaucoup de texte
je suis vraiment embêtée, je ne sais pas comment faire pour que google accepte enfin mon site
un peu d'aide ??
le site en question est le suivant : site |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Ven Juil 18, 2008 10:42 Sujet du message: Re: site de graphisme tjrs pas référencé en plsrs mois!!! |
|
|
Bonjour,
| spiklie a écrit: |
| j'ai déjà mis mon lien dans add url de google... mais aucun résultat apparemment ! |
Cela ne sert à rien.
Il te faut obtenir des liens depuis d'autres sites, par exemple des annuaires, ou idéalement des sites qui traitent de ta thématique (forums de discussion, etc...), bref il faut être plébiscité par le web pour être recommandable par Google
++ |
|
| |
|
 |
spiklie Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juil 18, 2008 10:47 Sujet du message: site de graphisme tjrs pas référencé en plsrs mois!!! |
|
|
| quels sites par exemple s'il te plaît ??? |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 1859 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Ven Juil 18, 2008 10:48 Sujet du message: site de graphisme tjrs pas référencé en plsrs mois!!! |
|
|
Optimise tes balises meta
| Code: |
<title>-=-|site de la création graphique |-=-</title>
<meta name="keywords" content="graphisme, création graphique, flash, photos |
La balise title doit être explicite et différente sur chaque page.
Idem pour la description. On rajouite la keyword et les autres ne servent à rien.[/quote] |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 2029 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Ven Juil 18, 2008 10:53 Sujet du message: site de graphisme tjrs pas référencé en plsrs mois!!! |
|
|
Y'a comme un soucis sur ta popup
voir |
|
| |
|
 |
spiklie Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juil 18, 2008 11:18 Sujet du message: site de graphisme tjrs pas référencé en plsrs mois!!! |
|
|
| ok merci !!!! |
|
| |
|
 |
sr WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Juil 18, 2008 13:26 Sujet du message: site de graphisme tjrs pas référencé en plsrs mois!!! |
|
|
Le gros souci, c'est qu'à ce jour, Google ne différencie pas les images d'une patate et de la lune.
Ton contenu est essentiellement constitué d'images, GG ne voir donc rien.
Cet outil te montrera ce que voit GG de ton site :
http://www.spider-simulator.com/fr/
Tu dois impérativement ajouter du texte explicatif à tes pages si tu veux que GG sache de quoi tu parles, et donc sache sur quoi te positionner.
Même tes liens vers tes rubriques sont des images, tu dois aider GG avec des balises ALT
Sur le plan de la navigation, tu ne lui facilite pas la vie (à tes visiteurs non-plus) puisqu'il faut systématiquement revenir à la page d'accueil pour voir une autre rubrique.
J'aurais tendance à t'inviter à lire les articles de la catégorie référencement de ce blog : http://blog.axe-net.fr/
Ils te permettront d'apréhender les choses de manière générale (commence par le premier puis imprègne toi au fur et à mesure)
Bien sur, cet article http://www.webrankinfo.com/referencement/conseils/conseils.php est un incontournable, ainsi que http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm
Sinon, tes photos sont vraiment superbes, bravo sur ce point, tu nous supplante sans doute tous !
euh...carrel, la balise keyword ne sert à rien en référencement |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|