| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
denokan Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Juil 26, 2008 18:12 Sujet du message: Moteur de recherche interne (résolu) |
|
|
Bonjour
je suis en train de développer un petit moteur de recherche interne à mon site, sur lequel j'ai mis en place de l'url rewriting
je souhaiterais donc rewriter recherche.php?recherche=toto en index.php?page=recherche&recherche=toto
j'ai essayé plusieurs règles, mais aucun ne fonctionnent, elles sont simplement ignorées :
| Code: |
RewriteRule ^recherche.php?recherche=(.+)$ index.php?page=recherche&recherche=$1 [L]
RewriteRule ^recherche.php\?recherche=(.+)$ index.php?page=recherche&recherche=$1 [L]
RewriteRule ^recherche.php.recherche=(.+)$ index.php?page=recherche&recherche=$1 [L]
RewriteRule ^recherche.php[.]recherche=(.+)$ index.php?page=recherche&recherche=$1 [L]
|
à mon avis le soucis c'est que je n'arrive pas à faire reconnaître le point d'interrogation, ce qui semble logique vu qu'il a une signification propre, mais je ne vois pas comment contourner le problème...
Dernière édition par denokan le Sam Juil 26, 2008 20:39; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juil 26, 2008 18:24 Sujet du message: Moteur de recherche interne (résolu) |
|
|
| Salut, essaie : RewriteRule ^recherche.php?recherche=(.*)$ /index.php?page=recherche&recherche=$1 [L] |
|
| |
|
 |
denokan Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Juil 26, 2008 18:52 Sujet du message: Moteur de recherche interne (résolu) |
|
|
ca ne fonctionne pas comme ça et je suis persuadé que le problème vient du point d'interrogation.
par exemple avec la règle
RewriteRule ^recherche.phprecherche=(.*)$ index.php?page=recherche&recherche=$1 [L]
j'ai le comportement souhaité en appelant la page recherche.phprecherche=qsdf
le problème c'est que j'utilise un formulaire pour la recherche, et qu'il me renvoie forcément le résultat avec un point d'interrogation au milieu (logique)... l'utilisation d'un formulaire POST résoudrai ce problème, mais il en pose d'autres si l'utilisateur appuie sur la touche page précédente du navigateur... |
|
| |
|
 |
denokan Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Juil 26, 2008 20:17 Sujet du message: Moteur de recherche interne (résolu) |
|
|
OK la réponse était sur WRI http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_12759.htm
pour faire simple il ne faut pas chercher à réécrire le point d'interrogation, mais rajouter une clause QSA (Query String Append) :
| Code: |
RewriteRule ^recherche.php$ index.php?page=recherche [QSA,L]
|
maintenant quand je demande recherche.php?recherche=toto à mon serveur, il m'affiche la page index.php?page=recherche&recherche=toto |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juil 26, 2008 21:14 Sujet du message: Moteur de recherche interne (résolu) |
|
|
A ça sert à ça Le pire c'est que je l'ai retiré de l'exemple que je t'ai donné :p |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|