Formulaire en GET ( fr/joueurs/?selection=ron )

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous

J'ai un formulaire comme cela :

Code:
<form name="recherche" id="recherche" method="get" action="/fr/joueurs/">
<input type="text" name="selection" />
<a href="javascript:document.recherche.submit()">valider</a>
</form>

j'obtiens donc l'url suivant : fr/joueurs/?selection=ron
quand je dumpe $_get dans la page je n'arrive pas a recuperer la variable selection.
Seconde chose a savoir : "fr" est deja un parametre .

Au final je souhaiterais recuperer : joueur.php?lang=$1&$selection=$2 sans que le nom du script apparraisse ...si c'est possible.

Merci beaucoup !
 
WRInaute impliqué
normalement le mieux dans un formulaire c'est d'employer la méthode POST et non GET ( plus sécurisé car non affiché dans la barre de navigation )

récupérable par $_POST['selection']

A+
 
Nouveau WRInaute
XenonDelee : Merci mais je veux faire du GET c'est juste une selection et ca permet de faire "page precedente" sans soucis. Donc c'est bien du GET que je veux. :wink:

Alex : il faudrait te reveiller le XHTML ca date pas d'hier ........
 
WRInaute impliqué
bon je vois que tu t'y connais ...

alors au risque de passer pour un benet ... pourquoi pour revenir en arrière tu fais pas tout bêtement un window.history.back() ou window.history.go() :roll:

A+
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi ? peut etre parce que cela n'a aucun rapport avec ma question ;-)

Je ne demande pas comment faire un "marche arriere" mais comment recuperer les parametres d'un formulaire en get ;-)
 
WRInaute impliqué
manuzinho a dit:
Comme je suis poli sur les forums si j'avais trouvé j'aurais posté ma reponse ici ;-)

et ben ça c'est bien :lol: une recrue de qualitté pour WRI :lol:

alors moi concrétement je ne comprends pas ton problème ... récuperer une variable via la méthode GET ... c'est tout de même pas sorcier ... ( vu ton niveau :wink: )

tu as pensé à l'option register_globals on ou off je suppose ... :roll:

c'est quoi qui ne marche pas exactement ???

PS: 2 - 0 pour les portugais !
 
Nouveau WRInaute
sinon il est possible que l'URL rewriting gène la lecture du paramètre ...

( pure hypothèse )

puisque tu as commencé en Url rewriting pourquoi tu ne continues en URL rewrting ?

ps : c'est toujours XenonDelee sous une autre identité ( je ne suis pas chez moi et je ne connais pas mon mot de passe WRI )

A+
 
Nouveau WRInaute
Le nouveau formulaire :
Code:
<form name="recherche" id="recherche" method="get" action="/fr/joueurs/recherche.html">
<input type="text" name="selection" />
<a href="javascript:document.recherche.submit()">valider</a>
</form>
l'url genérée :
fr/joueurs/recherche.html?selection=Ron
le var_dump($_GET)
array(1) { ["lang"]=> string(2) "Fr" }
avec cette regle :
#RewriteRule ^fr/joueurs/recherche.html$ scripts/joueurs.php?lang=Fr [L]

Or je souhaite apres l'url rewriting avoir comme var_dump($_GET) :
array(2) { ["lang"]=> string(2) "Fr", ["selection"]=> string(2) "Ron"}

Donc quelle regle ajouter?

Voila ;-)

Merci pour toute aide !

XenonDelee :
- euh ... comment je fais pour verifier ton hypothese ? ;)
- Pourquoi ne pas continuer en URL Rewriting ? parce qu'il faudrait faire du javascript lors de la validation du formulaire pour envoyer une url "URL Rewriting compatible" ... et je deteste la javascript .. mais bon si je ne trouve pas la solution ....
 
WRInaute occasionnel
En l'état, l'UR réécrit les variables de la requête plutôt qu'ajouter la variable lang.
Code:
RewriteRule ^fr/joueurs/recherche.html$ scripts/joueurs.php?lang=Fr [QSA,L]
devrait faire l'affaire.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
je me permet d'ecrire en réponse dans ce sujet au lieu d'un nouveau, car j'y vois un lien avec mon probleme...

J'ai une page qui va afficher une liste de liens.

Je veux ajouter un critere de tri pour n en afficher qu une partie selon divers choix.
Je fait donc un formulaire en Get(je ne veux pas en post, je prefere que l utilisateur puisse garder les variables de tri dans l url pour ses bookmarks, ou sur google :) ) avec des champs de choix que je reprend ensuite dans mes requetes de BdD.. tout fonctionne bien la dessus...

Mon probleme viens du fait que lorsque je vais appliquer un rewrite, il me faudrai pouvoir recuperer les variables et les integrer.

Or malheureusement, quand j utilise mon formulaire il me fait :
Jeux-de-Roles/Campagnes-.html?tri_univers=3

Alors que je voudrais, comme indiqué dans mon htacess , utiliser une adresse du type:
Jeux-de-Roles/Campagnes-3.html

mon formulaire est du type:
(sachant que j ai simplifié ici mais j ai plusieurs champs selects et donc ne peut pas me passer de formulaire ( sinon j aurai fait une simple liste ;) )
Code:
form action="" method="GET">
  <select name="tri_univers">
	<option value="3">-test-</option>
</select>
</form

Mon rewrite est du type:
Code:
RewriteRule ^Jeux-de-Roles/Campagnes-([0-9]*).html$  /campagne.php?infos=campagnes&tri_univers=$1 [QSA,L]

une idée de mes erreurs ou d une bonne maniere de scripter ce que je veux ?

merci d avance des reponses
 
Haut