VPS en allemagne, joueurs au brésil...

WRInaute discret
Salut,

J'ai lancé un jeu en ligne (mmorpg) depuis quelques jours et il a un certain succès, à tel point qu'il y a des brésiliens dessus...
Je ne m'attendais pas à ça.

J'ai prit un VPS chez 1&1 et j'ai choisi localisation en allemagne car je pensais avoir que des joueurs de l'europe.
Mais j'ai des français, UK, QC, US et brésilien.

J'aurai souhaité savoir si vous connaissiez une solution pour créer comme une passerelle (je ne connais pas le terme) pour que le continent USA se connecte sur un "sous serveur" hébergé au USA par exemple et que se soit ce fameu "sous serveur" qui s'occupe de joindre le VPS en allemagne.

Car je me dis qu'un VPS au USA communiquera forcément plus vite avec le VPS allemand au lieu de faire joueur USA -> allemagne.

Donc en gros le joueur utiliserai l'ip de connexion de type serv_USA et les joueurs de l'europe useraient l'ip serv_EU.

Je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire, mais je cherche à lisser la latence.
Un joueur en europe ping en moyenne le serveur allemand à 50ms tandis qu'un joueur brésilien le ping en 230ms en moyenne.

Si vous avez des idées je suis prenneur.

Merci,
 
WRInaute discret
D'autres informations, mon serveur de jeu passe par l'UDP.

Il faudrait peut etre donc relié le VPS allemand sur une IP hébergé au USA sur un "serveur" à grande vitesse.


Besoin de vous !
 
Discussions similaires
Haut