Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Comment utiliser Google map à partir d'un adresse postal?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 11:55    Sujet du message: Comment utiliser Google map à partir d'un adresse postal?

Bonjour,

Est il possible d'utiliser Google map à partir d'un adresse postal ?

Si oui, comment et ou trouver des tutos sur le sujet?

Je cherche depuis près de 2 heures sans résultat probant ...
Je veux juste pouvoir afficher une carte google qui m'affiche une adresse et dont les données (adresse postal complète) sont enregistré en bd.

Si vous avez un bout de code dans vos cartons ou un tuto simple en français, je suis preneur.
Merci

tryan Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 12:05    Sujet du message: Comment utiliser Google map à partir d'un adresse postal?

Geocoding d'adresses sur Google Maps avec PHP/Mysql :
http://code.google.com/apis/maps/articles/phpsqlgeocode.html

kazhar Visiter le site web du posteur
Acerouk
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 13:57    Sujet du message: Comment utiliser Google map à partir d'un adresse postal?

Je n'y arrivais pas avec la doc GG (suis une brêle je sais Very Happy )
J'ai utilisé ce tuto qui fait appel à une classe GGmap qui simplifie bien les choses :

http://fardeen.biz/index.php/tutoriel-application-google-map-avec-php/

Edit : à l'utilisation il faut vérifier manuellement le géocodage car si ça marche bien pour les grandes villes, pour les patelins de france c'est quelquefois plus funky...

Acerouk
tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 17:17    Sujet du message: Comment utiliser Google map à partir d'un adresse postal?

Merci à vous Very Happy .
kazhar, j'ai absolument rien capté au tutoriel de google qui de plus, est en anglais. La doc. parle encore de géolocalisation par coordonné gps...

Acerouk, c'est le 1er site sur lequel je suis tombé en faisant mes recherches et le tuto semble incomplet... j'ai testé sans succès !
Si tu as les codes sous la main, n'hésite pas à me les poster ou par mp ^^.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 17:19    Sujet du message: Comment utiliser Google map à partir d'un adresse postal?

il me semble qu'il existe des classes qui transpose les adresse en coordonnées, ensuite le tour est joué avec l'api de google.
Regarde sur phpclasses.

bproductiv Visiter le site web du posteur
Acerouk
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 17:48    Sujet du message: Comment utiliser Google map à partir d'un adresse postal?

Effectivement le géocodage n'est pas dans le tuto mais la classe est bien lisible. Il faut appeler la fonction geoGetCoords pour obtenir les latitudes et longitudes.
J'ai fait ça y'a plus d'un an et je me souviens maintenant en avoir un peu bavé, c'est le meilleur tuto que j'avais trouvé Wink

Acerouk
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 29, 2008 17:56    Sujet du message: Comment utiliser Google map à partir d'un adresse postal?

GoogleMapsHTTPRequest.class.php Copyright (C) 2007 zgr Karatag
sur phpclasses comme dit mon précédent message....
www.phpclasses.org%2Fbrowse%2Fpackage%2F3827.html

bproductiv Visiter le site web du posteur
tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 30, 2008 9:32    Sujet du message: Comment utiliser Google map à partir d'un adresse postal?

Merci bproductiv pour l'url. J'ai trouvé une simple class qui me suffit amplement et fonctionnelle Very Happy .
Merci

jeremieb
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 30, 2008 10:29    Sujet du message: Comment utiliser Google map à partir d'un adresse postal?

Bonjour,

Cette class peut m'intéresser également.
Si tu veux bien nous faire partager de laquelle il s'agit et où la trouver.

jeremieb Visiter le site web du posteur
tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 30, 2008 11:31    Sujet du message: Comment utiliser Google map à partir d'un adresse postal?

Elle se trouve ici -> http://www.phpclasses.org/browse/package/3801.html
Nécessite une inscription au site pour dl .

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort