Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nofollow et affiliation ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

seabird
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 02, 2008 17:28    Sujet du message: Nofollow et affiliation ?

Bonjour,

Faut-il systématiquement mettre rel="nofollow" dans les liens d'affiliations ?
Par exemple pour les bannières des plateformes d'affiliations, faut-il le mettre à chaque fois ?
Dans quels cas est-on pénalisé niveau positionnement et référencement ?

J'essaye de déterminer d'où vient ma chute et ma punition, je n'apparais même plus en premier sur la requête de mon nom de domaine. Le lien qui apparait est celui de l'annuaire de webrank où je suis référencé.

Ce n'est pas très clair dans ma petite tête Sad
Merci

A+

seabird Visiter le site web du posteur
mrPringle
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 03, 2008 10:13    Sujet du message: Nofollow et affiliation ?

Moi je mettais des rel nofollow avant sur mes liens affiliation, plus maintenant. Mon référencement ne s'en porte pas plus mal.

mrPringle Visiter le site web du posteur
jojose
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 03, 2008 11:51    Sujet du message: Nofollow et affiliation ?

Punition? Baisse de ton PR?
Moi je mettrai du nofollow sur tes affiliations, si t'as eu une chute de PR, ne cherche pas plus loin.

jojose Visiter le site web du posteur
seabird
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 03, 2008 12:30    Sujet du message: Nofollow et affiliation ?

Punition dans le sens ou depuis 15 jours mon PR est passé de 4 à 3 et mon trafic est pratiquement divisé par 10 et que je n'apparais plus sur les requêtes principales ou alors j'apparais pour toutes celles-ci à la 6ième page au lieu de la 1ère.

1) Peut être est-ce du aussi au fait que j'utilise aussi sur certaines parties du site des flux xml. ( duplicate)

2) Une utilisation incorrecte des balises h , que j'ai essayé d'intégrer pour la première fois, il y a 15 jours d'ailleurs...( alors que je m'en passais avant sans problème) ,

3) Les liens d'affiliations qui sont suivis par les moteurs ?

Je cherche, mais j'avoue être un peu perplexe ...

jojose
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 03, 2008 12:49    Sujet du message: Nofollow et affiliation ?

La baisse de ton PR n'est pas la conséquence simplement de la MAJ du PR?

jojose Visiter le site web du posteur
seabird
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 03, 2008 15:49    Sujet du message: Nofollow et affiliation ?

Oui la baisse de PR ne me perturbe pas outre mesure.
Le problème pour l'instant , c'est que même la home n'apparait plus sur la requête du domaine.

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 04, 2008 16:11    Sujet du message: Nofollow et affiliation ?

Pour éviter d'avoir des problèmes avec tes liens d'affiliations :
1/ Créer un repertoire nommé "Flute"
2/ Sur ta fiche produit, mets ton lien d'affiliation comme ca : href='/flute/redirurl.php?num=12'
3/ Va dans ta base de donnée, tu cherches le lien d'aff 12 et tu rediriges en 302 ou 301 vers le lien d'affiliation
4/ Dans robots.txt :
disallow : /flute/
5/ Dans le lien href='/flute/....' mets le rel='nofollow'

Et normalement ... je pense que t'es tranquille

Le_Phasme Visiter le site web du posteur
seabird
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 04, 2008 16:59    Sujet du message: Nofollow et affiliation ?

Ok merci de la suggestion.

Bon sinon je teste un peu... J'ai supprimé pratiquement toutes les bannières d'affiliations et j'ai mis des adsenses à la place. Je vais voir un peu ce que cela donne. Au moins comme çà, cela sera moins compliqué à gérer, c'est déjà ça...

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort