Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Améliorer mon taux de rebond

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

matt67
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 9:59    Sujet du message: Améliorer mon taux de rebond

Bonjour,
Mon site qui est dans mon www possède quelques articles sur les différentes visites ou restaurants de la région. A la fin de l'article je mets en général un lien vers le site officiel de la visite ou du restaurant. Du coup, l'internaute fait sa recherche, me trouve sur google, lis mon article, puis clique sur le lien du site officiel (ce qui est normal je ferais pareil à la place du visiteur), mais ce qui implique que mon taux de rebond se situe entre 75 et 100%. Faudrait-il que j'enlève les liens vers les sites officiels pour que mes visiteurs visitent d'autres pages de mon site et pour ainsi diminuer mon taux de rebond?
C'est pas un peu contraire à l'origine du web que de supprimer des liens pertinant aux visiteurs pour que mes pages soient plus pertinantes aux yeux de google?

Merci d'avance pour vos remarques.

PS: Pour le moment j'ai supprimer quelques liens vers les sites officiels pour voir la différence.

matt67 Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 10:36    Sujet du message: Améliorer mon taux de rebond

Les liens vers les sites officiels doivent compléter ton site, tu ne dois pas leur servir de simple relais.
Tu dois simplement augmenter ton propre contenu.

Szarah Visiter le site web du posteur
V1tr1neMag1que
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 11, 2008 11:00    Sujet du message: Re: Améliorer mon taux de rebond

dans ce cas la, tes pages me paraissent plus que pertinentes, vu que le visiteur trouve de suite ce qu'il cherche Smile

V1tr1neMag1que Visiter le site web du posteur
acms
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 13, 2008 11:12    Sujet du message: Améliorer mon taux de rebond

Oui cela me parait très pertinent aussi, mais je pense qu'il est possible de jouer dans la disposition de l'information et favoriser plus de contenu pour chaque restaurant référencé, et donc de fournir les coordonnées du restaurant en dernier lieu. Supprimer l'url n'est pas une bonne idée je pense.

Bonne continuation.

acms Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 13, 2008 12:31    Sujet du message: Améliorer mon taux de rebond

Tu peux aussi te poser la question suivante :

- Pourquoi veux-tu améliorer ton taux de rebond ?
- Qu´espère tu atteindre comme but (utlime) en améliorant ton taux de rebond
- Si tu supprimes ces liens, qu´est-ce que cela va t´apporter en plus par rapport a aujourd´hui.

le taux de rebond n´est qu´un chiffre, une statistique. Au delà du simple chiffre, quelle est son implication sur :

- le succès de ton site en terme de VU
- la performance financière (afficahges de pubs, clic, ...
- la fidélisation de tes visiteurs
- ...

Si ton objectif est "juste" de passer un taux de rebond de 50 à 40% et que tu ne vois pas d´implication sur la "performance" de ton site...ce n´est peutêtre pas la peine de se casser trop la tete... non ?

herveG Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort