Yoyo up and down dans le top 10

WRInaute discret
Mon site de dépannage informatique à paris, fait du yoyo sur des requêtes ultra concurrentielles comme "dépannage informatique paris" "depannage informatique paris"

En pratique il passe dans la même journée de la place n°5 à la place 10 à la place 3.. C'est infernal..

Quels en sont les causes?
 
WRInaute accro
Une cause ? Déjà t'es pas tout seul à bosser ton référencement. Ca s'appelle la concurrence ;)
 
WRInaute discret
Oui

Bien sûr, mais bon autant de différence, je suis sur que c'est moi qui indexe le plus de contenu ces derniers mois et du vrai contenu, j'ai réussi à trouver les sitemap.xml sur le site de mes concurrents...

Et qu'il y ai autant de brassage en si peu de temps... Bizarre non ?

Le désavantage que j'ai sur tous les autre c'est qu'ils ont plus de 2-3-4ans d'ancienneté et moi 3 mois un record pour cette requête ultra concurrentielle.
 
WRInaute discret
Okay, mais c'est quand même mal foutu à ce niveau là aucun site ne bouge, il y'a que moi, c'est hallucinant google change d'avis toute les 2h sur mon site web... :p

Au bout d'un moment l'ancienneté doit perdre son importance, une startup ultra dynamique très appréciée dois avoir ces chances non ? Même si elle est jeune... Ca peut être un gage aussi de motivation et d'involutivité..Si on m'octroie quelques heures la 3ème position et me la retire dans la soirée quel intérêt ?

J'hésite à trafiquer mon Whois (Oui je rêve ) :p
 
WRInaute accro
Si tu fais du yoyo, les autres forcément aussi, donc il n'y a pas que toi :D

Et si tu fais du yoyo ça veut dire aussi que tu les concurrences, que tu es plus ou moins au même niveau qu'eux.

De toute manière, Google a du décider pour certaines requêtes, de faire du yoyo en permanence avec les résultats à mon avis.
 
WRInaute discret
Non

Bah justement non les autres gardent leurs place en fonction de celle que je prends si je passe 3ème tous perdront une place à partir du 4ème ect..
 
WRInaute passionné
Bonjour,
je pense que tu fais du "yoyo" parce que google test ton site et le comportement des visiteurs.
Une fois jugé tu aura ou pas une place dans le top 10 ou aux alentours.
 
WRInaute occasionnel
Si tu consulte deux datacenters toutes les 10 minutes c'est clair que tu vas penser qu'il y a du yoyo
 
Discussions similaires
Haut