Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Où placer la zone de recherche?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

skit
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 14, 2008 0:13    Sujet du message: Où placer la zone de recherche?

Bonjour à tous,
Je suis sur mon nouveau site (design classive; menu à gauche, header en haut et news à droite) et je me demande où placer idéalement ma zone de recherche?
Y a-t-il des recherches statistiques déjà faites pour voir où les utilisateurs ont plus pratique de voir les zones de recherches, menus et autres?
Merci bien.

skit
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 14, 2008 0:14    Sujet du message: Où placer la zone de recherche?

on voit partout la zone de recherche en haut à droite, à mon avis, y a pas photo, c'est la meilleur place !

YoyoS Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 14, 2008 1:49    Sujet du message: Où placer la zone de recherche?

YoyoS a écrit:
on voit partout la zone de recherche en haut à droite, à mon avis, y a pas photo, c'est la meilleur place !
+1 (devancé)

La recherche en haut à droite est devenue une convention Wink

Dernière édition par SpeedAirMan le Jeu Aoû 14, 2008 2:10; édité 1 fois

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
skit
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 14, 2008 2:07    Sujet du message: Où placer la zone de recherche?

Merci beaucoup pour vos avis Very Happy

skit
spout
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 14, 2008 5:27    Sujet du message: Où placer la zone de recherche?

Et haut à droite et accessible en appuyant 1 fois sur TAB

spout
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 14, 2008 13:00    Sujet du message: Où placer la zone de recherche?

spout a écrit:
Et haut à droite et accessible en appuyant 1 fois sur TAB
des sources ?

Car j'ai vu par exemple sur quelques sites que Laurent B. a réalisé (alias thick le parasite) qu'il a plutôt tendance à placer le champ de recherche en haut via une position absolute, laissant alors la possibilité de placer le code html du champ recherche où il veut (généralement, en bas de la page), ceci afin de laisser le contenu le + haut possible.

(Un exemple de : "Quand accessibilité et référencement ne font pas bon ménage". C'est plutôt rare !)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 14, 2008 16:36    Sujet du message: Où placer la zone de recherche?

en haut à droite d'accord

.... mais au-dessus ou en-dessous du header ?

mahefarivony Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 14, 2008 16:47    Sujet du message: Où placer la zone de recherche?

mahefarivony a écrit:
en haut à droite d'accord

.... mais au-dessus ou en-dessous du header ?
Je dirai que le mieux c'est de l'intégrer au header, et même, si possible, proche de la navigation.

Pour conseils-webmaster.com, je l'ai directement intégré au menu de navigation horizontal

D'autres sites font de même :
- infos-du-net.com
- amazon.fr
- etc.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 14, 2008 17:21    Sujet du message: Où placer la zone de recherche?

Evidemment dans la navigation Smile C'est clair qu'il est un peu haut sur WRI, mais ça va surement changer avec la prochaine version Mr. Green

SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 14, 2008 18:02    Sujet du message: Où placer la zone de recherche?

YoyoS a écrit:
il est un peu haut sur WRI, mais ça va surement changer avec la prochaine version Mr. Green
... aaaaaaah Mr. Green , des infos ????! Mr. Green

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 15, 2008 3:58    Sujet du message: Où placer la zone de recherche?

On sait juste qu'il va être monté sur "XXX", donc je présume IPB mais Olivier n'a pas répondu :p

SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 15, 2008 11:05    Sujet du message: Où placer la zone de recherche?

YoyoS a écrit:
je présume IPB mais Olivier n'a pas répondu :p
Ce serait un excellent choix Wink

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort