Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Pénalité Google avec pubs en rotation sur un adserver php ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

techron
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 14, 2008 12:46    Sujet du message: Pénalité Google avec pubs en rotation sur un adserver php ?

- Google pénalise-t-il si ses pubs adSense sont placées en rotation sur la même page avec des pubs d'affiliés (tradedoubler, affilinet, etc) ?
- Google pénalise-t-il si ses pubs adSense sont placées en rotation sur la même page avec des pubs d'affiliés (tradedoubler, affilinet, etc) mais à plus d'un endroit sur la même page ?

Citation:
Source:
J'attire votre attention sur une chose : actuellement, Google est en train de répertorier tous les sites ou annuaires qui vendent des liens ou annonces pour les sanctionner un à un en terme de pagerank. Le marché de la vente d'annonces en ligne est très concurrencé. surtout si Microsoft récupère Yahoo ! (c'est plausible). Et puis il y a des sites tels que FaceBook qui ont le vent en poupe et concurrence google sur son segment. GG n'enverra plus de visiteurs aux sites qui vendent des liens. ça a déjà commencer aux etats-Unis... http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=39869&view=findpost&p=2...

techron Visiter le site web du posteur
vaxrei
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 14, 2008 15:24    Sujet du message: Pénalité Google avec pubs en rotation sur un adserver php ?

je ne vois pas le rapport entre la question et la citation !

Pour ta question : tu ne peux pas, car Adsense utilise un robot pour afficher les Adsenses et ce robot doit voir l'emplacement des adsenses sur ta page, si ta rotation fait que les visiteurs voient Adsense et le bot d'Adsense voit de la pub affiliés... ça ne va pas le faire du tout

Je crois que c'est écrit quelque part, mais pas cherché.

vaxrei
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 14, 2008 16:33    Sujet du message: Pénalité Google avec pubs en rotation sur un adserver php ?

Faux.

Et d'ailleurs, puisque le hub est cité, ils utilisent également un serveur de bannière.

mahefarivony Visiter le site web du posteur
techron
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 14, 2008 17:02    Sujet du message: Pénalité Google avec pubs en rotation sur un adserver php ?

mahefarivony a écrit:
Faux.

Et d'ailleurs, puisque le hub est cité, ils utilisent également un serveur de bannière.

Le serveur de bannière ne sert que des pubs AdSenses. Après avoir fait une recherche, cela semble être autorisé.

Ma question porte sur une rotation aléatoire de pub affiliées et de pubs adsenses dans le même format et même emplacement sur la page.
.

techron
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 14, 2008 17:03    Sujet du message: Pénalité Google avec pubs en rotation sur un adserver php ?

vaxrei a écrit:
Pour ta question : tu ne peux pas, car Adsense utilise un robot pour afficher les Adsenses et ce robot doit voir l'emplacement des adsenses sur ta page, si ta rotation fait que les visiteurs voient Adsense et le bot d'Adsense voit de la pub affiliés... ça ne va pas le faire du tout

Il semble que vous ayez raison. Google n'autorise pas.

http://groups.google.com/group/adsense-help-basics-fr/browse_thread/thread/8b928...

A l'extérieur de la rotation, sur la même page, google semble autoriser.
.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 14, 2008 17:09    Sujet du message: Pénalité Google avec pubs en rotation sur un adserver php ?

Il semble que vous ayez tort, Google autorise

AdSensePro a écrit:
Pas besoin de nous écrire, la rotation de vos annonces avec une autre
régie ne pose absolument aucun problème.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 14, 2008 17:11    Sujet du message: Pénalité Google avec pubs en rotation sur un adserver php ?

vaxrei a écrit:
je ne vois pas le rapport entre la question et la citation !

Sur le lien indiqué juste au dessus, une réponse est très claire :

régie ne pose absolument aucun problème. Comme indiqué par icaza, ce
qui n'est pas autorisé c'est l'affichage simultané d'annonces qui
s'apparentent aux annonces AdSense, pour le reste, vous êtes libre de
faire ce que vous voulez.

xTrade Visiter le site web du posteur
techron
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 14, 2008 17:20    Sujet du message: Pénalité Google avec pubs en rotation sur un adserver php ?

mahefarivony a écrit:
Il semble que vous ayez tort, Google autorise

AdSensePro a écrit:
régie ne pose absolument aucun problème.

J'avais arrêté de lire au second message. Il semble que j'ai eu tort de dire que vous avez eu tort. Merci. Cool

Mais je me demande qui est ce AdsensePro. Un employé de Google ? Peut-on en conclure que c'est une réponse officielle ? Edit: Il semble que c'est un employé (couleur de pseudo différente et logo de Google à côté du pseudo).

Merci à tous pour votre aide.

@+

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 14, 2008 17:36    Sujet du message: Pénalité Google avec pubs en rotation sur un adserver php ?

Oui c'est une réponse officielle Smile

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 15, 2008 0:12    Sujet du message: Pénalité Google avec pubs en rotation sur un adserver php ?

esf a écrit:
Il semble que j'ai eu tort de dire que vous avez eu tort. Merci. Cool
Merci à tous pour votre aide.

dans ce cas, au lieu des grandes tournures de phrases, il y a mieux:

désolé Embarassed
mes ecuses Embarassed
ou (mieux) merci de vos réponses Wink désolé Embarassed

ybet Visiter le site web du posteur
techron
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 15, 2008 2:07    Sujet du message: Pénalité Google avec pubs en rotation sur un adserver php ?

Un peu de respect STP ; tes leçons d'écriture... Rolling Eyes

J'ai remercié tous ceux qui ont répondu... Lit bien.

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort