Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Mobinks.fr - annuaire pour site mobile et webapps iphone.

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Annuaires et moteurs   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rwego
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 29, 2008 15:14    Sujet du message: Mobinks.fr - annuaire pour site mobile et webapps iphone.

Bonjour,

J'espère que ce message ne sera pas considéré comme un spam, c'est un message d'information personnalisé que je fais pour WRI. Smile

Un ami viens de lancer un site accessible depuis un pc mais surtout depuis des périphériques mobiles afin de référencer tous les sites wap1, wap2 et webapps iphone de qualité.

Tous les sites et applications mobiles seront à terme référencer dans cet annuaire / moteur de recherche.

Donc si cela vous intéresse en tant que webmaster mobile Very Happy ou en tant que mobinaute Very Happy

Le site a été mis en ligne mi aout.

La version FR c'est http://www.mobinks.fr et la version EN c'est http://www.mobinks.co.uk

Si vous avez des commentaires je pourrais également les faires suivre.

Dernière édition par rwego le Sam Sep 13, 2008 10:03; édité 1 fois

rwego Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 29, 2008 15:21    Sujet du message: Mobinks.fr - annuaire pour site mobile et webapps iphone.

C´est une bonne idée. Je voulais le faire mais je n´ai jamais trouvé le temps !

herveG Visiter le site web du posteur
rwego
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 29, 2008 15:26    Sujet du message: Mobinks.fr - annuaire pour site mobile et webapps iphone.

Merci, cela m'as pris pas mal de temps à mettre en place, surtout pour la compatibilité avec les navigateurs web pc et ceux de mobile qui sont tous assez différent, sans parlé de l'iphone... Laughing

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 29, 2008 15:30    Sujet du message: Mobinks.fr - annuaire pour site mobile et webapps iphone.

Donc ce n´est pas ton ami qui lance le truc mais bien toi.....

T´inquiètes pas, on va pas considérer ca comme du spam. Soit courageux et fier de ton travail nom de diou !! Smile Smile

rwego
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 29, 2008 15:35    Sujet du message: Mobinks.fr - annuaire pour site mobile et webapps iphone.

Laughing quel débutant ! la relation presse c'est pas encore mon truc non de non Laughing

Désolé, mais bon ce genre de news ca passe moyen sur les forum , du coup c'est pas facile de faire connaitre son travail Crying or Very sad

Merci en tout cas ! J'avais pensé a changé de pseudo mais pas de cerveau domage ! Laughing

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 29, 2008 15:37    Sujet du message: Mobinks.fr - annuaire pour site mobile et webapps iphone.

Par contre je vais déplacer...car on ne peut pas dire que ton annuaire soient vraiment "connu" (pas encore !!)....

rwego
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 29, 2008 15:38    Sujet du message: Mobinks.fr - annuaire pour site mobile et webapps iphone.

Aucun probleme, campagne de pub lancé lundi prochain... donc surement 3 mondial dans 2 mois !

C'est beau le rêve des fois Wink

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 29, 2008 15:43    Sujet du message: Mobinks.fr - annuaire pour site mobile et webapps iphone.

Un petit conseil : le truc qui va être important c´est que tu vérifies absolument que les sites qui s´inscrivent sur ton annuaire sont 100% compatible mobile. Et je ne pense pas uniquement à la "taille" de l´écran mais aussi (et peutetre avant tout) à l´ergonomie, la légèreté des pages, pas trop de photos (ou alors uniquement si l´internaute choisi de les voir en grand), etc.

Bref, la simplicité et l´sobriété, l´ergonomie, etc. vont etre un enjeu qualitatif pour ton annuaire. Si je vais sur ton annuaire "mobile" et que je galère en surfant sur les sites que tu proposes, je vais vite aller voir alleur...

Par exemple google mobile..... qui sera ton plus grand conncurrent même si ce n´est pas un annuaire....

rwego
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 29, 2008 16:07    Sujet du message: Mobinks.fr - annuaire pour site mobile et webapps iphone.

Oui en effet, merci pour ce conseil judicieux.

Un critère de compatibilité permet de savoir dans un premier temps si le site est compatible wap1, wap2 ou spécifique à l'iphone...

Après tous les sites sont validé manuellement 1 par 1 et corrigé si besoins. Je compte en effet proposé un annuaire de qualité avec des sites proposant des informations de qualité.

J'ai déjà du refuser des pages statiques sans intérêt...

La connectivité 3G ou meme EDGE permette d'afficher les sites assez rapidement, c'est pour cela que je me suis permis de rajouter des "screenshot" des sites et webapps iPhone.

Après tout le monde n'as pas de forfait et /ou téléphone récent...

Les sites WAP1 sont donc conseillé aux personnes ayant un petit forfait data ou vieux téléphones (plus de 2ans)

Les sites WAP2 pour tous les téléphones de moins de 2 ans avec un forfait data 3G ou wap html illimité.

Et les spécifiques iphone ... (qui iront plus vite une fois que orange aura enlevé ça limitation ) Laughing

Greggy
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 9:54    Sujet du message: Si tu le dis...

L'idée était bonne, mais la contrainte rédibitoire...

Citation:
Plusieurs méthodes d'affichage sont disponible pour votre site.

¤ Mode backlink: Ce mode vous permet d'afficher votre site directement dans une nouvelle fenêtre, le backlink est dans ce cas obligatoire. Ce mode est 100% compatible avec tous les mobiles.

¤ Mode frame: Ce mode permet à l'internaute de garder un bandeau mobinks en haut de page tout en naviguant sur votre site. Il n'est pas conseillé d'utiliser ce mode pour une plus grande compatibilité. Le backlink n'est pas obligatoire.

INFO : Les webmaster ne souhaitant pas mettre un backlink directement sur la version mobile de leur site ou webapps iPhone ont la possibilité de l'ajouter sur la version classique de leur site. Des propositions de liens retour sont disponible page suivante.

Greggy Visiter le site web du posteur
rwego
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 17:51    Sujet du message: Mobinks.fr - annuaire pour site mobile et webapps iphone.

Bonjour,

J'ai longtemps hésité mais il faut tout de même jouer le jeux, un site ne pourras pas être connus sans "pub" et dans le cas de mobinks ce sont les liens retours mis en place par les wemasters qui nous permette de nous faire connaitre.

Je suis le premier à refuser de mettre une multitude de lien pub en bas de mes pages. C'est pour cela que j'ai laissé tout de même une certaine flexibilité !

- Le lien retour peut être placé sur n'importe quel page du site fixe ou du site mobile.
- Le lien peut être un lien texte, donc adaptable visuellement par le webmaster.
- Les images proposé ne sont pas gigantesque !? ->

Le travail fourni en développement, en hébergement, la publicité payer pour lancer le site, le coût de maintenance... Tout cela représente un coût qui est pris à notre charge, le service fourni au webmaster est quand a lui gratuit...

Je dirais donc pour conclure que ce portail à pour vocation de proposer du contenu de qualité aux internautes. Les règles d'inscription pour les webmaster sont à mon sens assez souple, permettant une "customisation" importante et ainsi ne pas gâcher la qualité du site mobile.

Si vous ne souhaitez pas participer et nous aider à faire connaitre cet annuaire de recherche libre à vous de sélectionner un mode Frame également gratuit et sans obligation de lien retour. Ce qui est tout de même dommage car plus les liens retour seront important plus mobinks aura de visite, mais également votre site, ça va de paire...

Il est donc tout à fait normal que les webmaster sélectionnant un mode "backlink" soit avantagé au niveau du positionnement et de l'affichage sur nos sites partenaires... Very Happy

Sur ce, j'espère avoir exprimé avec assez de clarté ce choix stratégique.

Greggy
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 21:53    Sujet du message: Mobinks.fr - annuaire pour site mobile et webapps iphone.

Oui, tout à fait, c'est un choix.
Je ne suis pas pour, mais à chacun son approche. Wink

Greggy Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 22:25    Sujet du message: Mobinks.fr - annuaire pour site mobile et webapps iphone.

rwego a écrit:
J'ai longtemps hésité mais il faut tout de même jouer le jeux, un site ne pourras pas être connus sans "pub" et dans le cas de mobinks ce sont les liens retours mis en place par les wemasters qui nous permette de nous faire connaitre.

Je ne pense pas que les backlinks puissent être considérés comme de la publicité: ils sont en général planqués au fond du footer, quand ce n'est pas sur une page paumée.
Les BL, c'est juste pour les robots Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
rsca-zone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 01, 2008 22:46    Sujet du message: Mobinks.fr - annuaire pour site mobile et webapps iphone.

J'en avais sorti un une fois, j'ai abandonné parce que je recevais 50 soumissions par jour dont 45 étaient des vrai sites web, les gens prennent même pas la peine de respecté la thèmatique du site.

C'est vrai qu'on peut accèder a un site qui n'est pas optimisé pour le wap mais bon tout dépend le téléphone et son navigateur.

rsca-zone Visiter le site web du posteur
rwego
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 02, 2008 10:49    Sujet du message: Mobinks.fr - annuaire pour site mobile et webapps iphone.

Oui c'est sur, en effet c'est plus pour les backlink ce principe et aider au référencement naturel du site.

Âprés les webmaster qui ne respecterons pas les catégories ou les consignes ce verrons mettre leur site en attente Smile

Mais bon c'est vrai que je m'attendais à plus de professionnalisme, sur 10 inscriptions de site je n'en est qu'une de complète et bien réalisé (celle de Greggy en fait ) ... Tous les autres remplisse tout n'importe comment Laughing

Enfin bref, le site est lancé je verrais bien si il fonctionne Wink

Revenir en haut    Forum -> Annuaires et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort