| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Meeuuuhhh WRInaute accro

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1440 Localisation: Au meilleur endroit
|
Posté le : Sam Aoû 30, 2008 13:18 Sujet du message: youtube et adsense, comment ça fonctionne ? |
|
|
Bonjour,
J'ai un peu de mal avec youtube et adsense.
Dans l'admin adsense, je vois un lien "Ensembles vidéo".
Je clique dessus, j'arrive sur une page youtube, intitulé "Video Units".
Bon, en bas de la page, tout ce qu'il y a c'est deux liens :
| Citation: |
Sign up for AdSense Now
Already have an AdSense account? Click here |
Donc j'ai déjà un compte adsense, je clique sur le deuxième lien et là je me retrouve sur la page d'accueil de google. C'est super, j'ai fait une boucle
Donc déjà, que faut-il faire et surtout pour quel résultat ?
Je n'ai pas compris si le but est d'afficher des pubs adsenses sur les pages de nos vidéos hébergées sur youtube, ou si le but est autre. Et ensuite, donc, que faut-il faire au juste
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 30, 2008 13:59 Sujet du message: youtube et adsense, comment ça fonctionne ? |
|
|
Il faudrait pas passer par cette page, par exemple ?
http://fr.youtube.com/partners |
|
| |
|
 |
dorian53 WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 30, 2008 14:09 Sujet du message: youtube et adsense, comment ça fonctionne ? |
|
|
Salut,
Un grand topic déjà sur ce sujet : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_95894.htm
| dorian53 a écrit: |
| Recif a écrit: |
| dorian53 a écrit: |
| Parce que tu peux insérer des vidéos avec tes annonces Adsense intégrées. |
Mouais, avec un bandeau au dessus, je vois pas trop l'intérêt, je epux faire ça avec une video et intégrer moi même un bandeau juste eau dessus du lecteur...  |
Oui c'est vrai, c'est pas très pertinent.
Même s'il y a aussi une vidéo intégrée dans le player.
J'espère que celle-ci n'appartient pas à l'auteur de la vidéo ? |
Oui j'ai une Adsense InVideo dans mon player Youtube mais après réflexion je pense qu'elle celle-ci appartient à l'auteur comme on avait pu le lire dans la présentation du système.
| Citation: |
| Les règles du programme sont simples : si vous créez des vidéos originales, vues par des milliers d'utilisateurs Youtube et que vous en détenez les droits d'auteur et de diffusion sur l'ensemble des contenus audio et vidéo que vous envoyez, vous pouvez dès à présent monétiser ce contenu avec AdSense ! |
Et celle du dessus à moi (donc c'est nul).
Pouvez-vous me le confirmer SVP ? |
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 30, 2008 15:01 Sujet du message: youtube et adsense, comment ça fonctionne ? |
|
|
| Oui mais sans tout embrouiller dans un premier temps : Pour avoir un gros encart 368*280 en haut à droite comme sur certaines pages de vidéo youtube, on fait comment ? |
|
| |
|
 |
keroin WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 30, 2008 16:36 Sujet du message: youtube et adsense, comment ça fonctionne ? |
|
|
Pour voir ce que peut donner le video unit (l'option dispo via le compte adsense), je suis en train de tester ça en ce moment sur mon forum (sous le premier post) avec un 790*60.
Pour l'instant ça rapporte pas grand chose et c'est long à charger par rapport à une ligne de thématique 790*15 donc je ne sais pas si ça va rester longtemps...
L'url du forum est sur mon profil  |
|
| |
|
 |
jpw WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Aoû 30, 2008 18:22 Sujet du message: youtube et adsense, comment ça fonctionne ? |
|
|
pareil je suis en train de tester
en fait y a deux cas de figure : on fait des vidéos sans avoir de site ouaib avec adsense et dans ce cas on devient partenaire youtube, bon faut pas avoir deux chtites vidéos avec 5 ou 600 affichages
vaut mieux que les affichages soient un peu musclés et se comptent par milliers
à ce moment les videos vont contenir de la pub sous forme d'un bandeau sperposé à la vidéo dans le bas de la video, ce bandeau peut être fermé par l'utilisateur.
et puis 2ème cas : on a un site avec adsense, mais on n'a pas de videos
à ce moment là sur la page de son compte adsence on a un nouveau choix : ajouter des videos dans se pages
et on a le choix entre plusieurs taille et plusieurs formes
par exemple on a le gramn paté youtube qu'on surmonte encore 'un petit bandeau de 2 pubs
soit on a un bandeau horizontal ou vertical avec des mini videos
et quand on clique dessus c'est le pavé normal qui s'ouvre
soit encore on a la totale la vidéo un bandeau au dessus et 4 miniatures à droite
ça doit être en prévision des futurs écrans 16.000x 10.000 pixels....
et donc on peut afficher de cette façon, sur son site des vidéos des partenaires youtube
et si quelqu'un clique dessus ben y'a partage des gains entre 3 au lieux de 2
j'en teste un en ce moment (j'ai pas suivi si on peut metre une url en exemple ici ?)
bon je suis un minos d'adsense donc mon exemple n'est pas significatif,
et ça me rapporte pas terrible j'ai eu 4 ou 4 clics seulement pour je sais plus combien d'affichages et dans ces 4 clics y'en avait 2 à 2 centimes chacuns
dans certains cas ça peut contribuer à valoriser le contenu, je pense
mais y'a encore peu de choix à l'heure actuelle ....
c'est à suivre sans se précipiter AMHA |
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 30, 2008 18:42 Sujet du message: youtube et adsense, comment ça fonctionne ? |
|
|
| keroin a écrit: |
Pour voir ce que peut donner le video unit (l'option dispo via le compte adsense), je suis en train de tester ça en ce moment sur mon forum (sous le premier post) avec un 790*60.
Pour l'instant ça rapporte pas grand chose et c'est long à charger par rapport à une ligne de thématique 790*15 donc je ne sais pas si ça va rester longtemps...
L'url du forum est sur mon profil  |
Je vois pas de quoi tu parles Keroin. Est-ce qu'il s'agit du bandeau avec 5 ou 6 miniatures de vidéos, avec écrit à droite "powered by youtube" ? Et si c'est ça, ça rapporte quoi ? Comment ?
Et on fait comment pour afficher ça, si c'est ça qu'il faut afficher. Et c'est ciblé... ?
| jpw a écrit: |
pareil je suis en train de tester
en fait y a deux cas de figure : on fait des vidéos sans avoir de site ouaib avec adsense et dans ce cas on devient partenaire youtube, bon faut pas avoir deux chtites vidéos avec 5 ou 600 affichages
ok ça j'ai vu la page pour devenir partenaire youtube. Mais est-ce que c'est ce partenariat qui permet d'afficher ce bandeau horizontal en haut de ce profil ?
http://fr.youtube.com/user/yogatic
vaut mieux que les affichages soient un peu musclés et se comptent par milliers
à ce moment les videos vont contenir de la pub sous forme d'un bandeau sperposé à la vidéo dans le bas de la video, ce bandeau peut être fermé par l'utilisateur.
Donc ça c'est toujours dans le cas où l'on est partenaire. ok ?
et puis 2ème cas : on a un site avec adsense, mais on n'a pas de videos
à ce moment là sur la page de son compte adsence on a un nouveau choix : ajouter des videos dans se pages
Donc c'est ce que veut nous montrer Keroin c'est ça ? Le truc à propos duquel je lui pose des questions ? Bah si c'est ça pareil, je vois pas comment l'afficher.
et on a le choix entre plusieurs taille et plusieurs formes
par exemple on a le gramn paté youtube qu'on surmonte encore 'un petit bandeau de 2 pubs
soit on a un bandeau horizontal ou vertical avec des mini videos
et quand on clique dessus c'est le pavé normal qui s'ouvre
soit encore on a la totale la vidéo un bandeau au dessus et 4 miniatures à droite
ça doit être en prévision des futurs écrans 16.000x 10.000 pixels....
et donc on peut afficher de cette façon, sur son site des vidéos des partenaires youtube
Donc ce pavé d'imagettes de vidéos ne va chercher des vidéos que parmi des partenaires sélectionnés ? Mais où fait-on ça ?
et si quelqu'un clique dessus ben y'a partage des gains entre 3 au lieux de 2
j'en teste un en ce moment (j'ai pas suivi si on peut metre une url en exemple ici ?)
bon je suis un minos d'adsense donc mon exemple n'est pas significatif,
et ça me rapporte pas terrible j'ai eu 4 ou 4 clics seulement pour je sais plus combien d'affichages et dans ces 4 clics y'en avait 2 à 2 centimes chacuns
De toute façon ça devient rikiki adsense, mais bon la conjoncture est ce qu'elle est aussi...
dans certains cas ça peut contribuer à valoriser le contenu, je pense
mais y'a encore peu de choix à l'heure actuelle ....
c'est à suivre sans se précipiter AMHA |
|
|
| |
|
 |
keroin WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 30, 2008 18:53 Sujet du message: youtube et adsense, comment ça fonctionne ? |
|
|
Oui c'est bien ce truc là
Pour les créer, il faut d'abord allez dans ton compte adsense dans la configuration, tu choisis l'option youtube, ensuite il faut que tu fasses le lien entre ton compte youtube et ton compte adsense (pour moi c'était facile car c'est le même mail). Un fois que c'est fait tu peux commencer à créer tes bannières en ajoutant des mots clef pour cibler les vidéos (que tu ne choisis pas), j'ai constaté qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup de vidéos disponibles car c'est toujours les mêmes qui reviennent et qui n'ont pas grand chose à voir avec le ciblage choisis...
De plus, comme dit plus haut c'est du 0.02 euros le clic (et c'est pas terrible car il faut deux clics de l'utilisateur (un sur la vidéo + un sur la pub) pour que ça lance le compteur).
Tout ça ajouté à la lenteur d'affichage de la bannière me fait dire que c'est encore un produit beaucoup trop neuf et mal fini (en tout cas pour le moment et notamment pour un public francophone). |
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 30, 2008 19:48 Sujet du message: youtube et adsense, comment ça fonctionne ? |
|
|
En tout cas j'y arrive pas hein...
Je vais dans adsense, je clique sur l'option youtube, j'arrive ici :
http://fr.youtube.com/adsense_learn
Mais je ne vois pas le moindre lien "vidéo unit"....
**edit**
Ah j'ai lu qu'il faut aller sur cette page :
http://fr.youtube.com/adsense_player
Mais ça me redirige automatiquement ici :
http://fr.youtube.com/adsense_learn
Peut-être n'ai-je pas accès au programme, auquel cas il pourrait prévenir, ça éviterait de perdre du temps
**eidt**
Bon j'ai vu le truc, mais y'a un bug chez eux, j'ai deux comptes ça foire sur un et pas sur l'autre, j'ai supprimé le compte qui me sert à rien et où ça s'affichait et sur l'autre ça reste bloqué quand même. |
|
| |
|
 |
mounik WRInaute discret

|
Posté le : Dim Aoû 31, 2008 23:22 Sujet du message: youtube et adsense, comment ça fonctionne ? |
|
|
| Si tu es sur adsense et inscrit sur youtbue, tu as accès au systeme de pub sur youtube sur TES VIDEOS EXCLUSIVEMENT... Maintenant à toi de jouer ... |
|
| |
|
 |
jpw WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Sep 01, 2008 7:15 Sujet du message: youtube et adsense, comment ça fonctionne ? |
|
|
| mounik a écrit: |
| Si tu es sur adsense et inscrit sur youtbue, tu as accès au systeme de pub sur youtube sur TES VIDEOS EXCLUSIVEMENT... Maintenant à toi de jouer ... |
non, au contraire, on ne peut afficher sur son site adsense que des vidéos des autres partenaires youtube, pas les siennes.
résumons car c'est trompeur :
1°) on peut demander à être partenaire youtube : à ce moment là on a des pub sur ses videos :
à ) chez youtube directement
b) chez des partenaires adsense
2°) on a un compte adsense : on peut afficher sur les pages de ses sites adsense des videos des partenaires de youtube. La selection des videos qu'on affiche sur ses pages n'est pas facile.
pour ma part j'ai deux fenêtres d'ouvertes :
une sur you tube ou je cherche les videos qui m'intéressent en prenant soin de cocher la case : partenaire seulement
et quand j'ai trouvé je reporte dans adsense
c'est la moins mauvaise méthode que j'ai trouvée
jpw |
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 01, 2008 9:26 Sujet du message: youtube et adsense, comment ça fonctionne ? |
|
|
Merci pour cette réponse qui clarifie les choses jpw.
J'ai envoyé un mail à google, car je soupçonne un bug chez eux : Je n'ai toujours pas la possibilité d'accéder aux ensembles vidéo. |
|
| |
|
 |
jpw WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Sep 01, 2008 11:01 Sujet du message: youtube et adsense, comment ça fonctionne ? |
|
|
| Meeuuuhhh a écrit: |
Merci pour cette réponse qui clarifie les choses jpw.
J'ai envoyé un mail à google, car je soupçonne un bug chez eux : Je n'ai toujours pas la possibilité d'accéder aux ensembles vidéo. |
en effet... mais.....
certains adsenseurs on eu leur panneau composant you tube sans s'être inscrit à youtube
et d'autres (la plupart en réalité) ont été obligés de s'inscrire sur youtube (sans rien poster d'ailleurs ) pour voir apparaître les fameuses options
donc si t'as pas de compte youtube ouvre en un avec le même compte google... |
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 01, 2008 14:22 Sujet du message: youtube et adsense, comment ça fonctionne ? |
|
|
| Si justement j'en ai un... Je suis en train de voir ça par email avec eux. |
|
| |
|
 |
jpw WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Sep 01, 2008 14:27 Sujet du message: youtube et adsense, comment ça fonctionne ? |
|
|
| Meeuuuhhh a écrit: |
| Si justement j'en ai un... Je suis en train de voir ça par email avec eux. |
y'a aussi la limitation à certaisn pays
la belgique n'y a pas droit je crois pour l'instant. |
|
| |
|
 |
| |
|