Partenariat YouTube !

WRInaute passionné
Les règles du programme sont simples : si vous créez des vidéos originales, vues par des milliers d'utilisateurs Youtube et que vous en détenez les droits d'auteur et de diffusion sur l'ensemble des contenus audio et vidéo que vous envoyez, vous pouvez dès à présent monétiser ce contenu avec AdSense !
Suite sur le blog AdSense..
 
WRInaute impliqué
Enfin, Chris Crocker pourra être payé pour faire ses magnifiques vidéos. (no sarcasm)
 
Membre Honoré
Vous étiez connecté a votre compte AdSense, de ce fait le lien n'est pas le bon puisqu'il est un lien de l'interface.
 
Membre Honoré
acamar a dit:
Madri tu n'a pas de compte Adsense, tu veux que je te vend un ? je te ferait un prix spécial réservé au seuls membres de WRI, vraiment !
lol, non mais ça ne sert a rien ce type de liens sur un forum si ce n'est pas direct (puisque l'on arrive sur la page de connexion par defaut).
 
WRInaute accro
excellente nouvelle! Jusqu'à aujourd'hui, je voyais pas trop l'interet de faire des vidéos (référencement, etc.) mais là, la donne est changée :mrgreen: Beaucoup de pepète en vue, je sors ma cam des cartons :)
 
WRInaute accro
jojose a dit:
Une bonne nouvelle pour la créativité?!
avec tous les crétins qui vont s'empresser de faire des vidéos idiotes pour gagner quelques centimes, la créativité va falloir chercher longtemps pour la trouver, IMHO.
 
WRInaute passionné
On l'avait déjà évoqué et l'on attendait cette nouveauté : la voilà.
C'est un petit peu différent de ce que je pensais.

J'imaginais pouvoir diffuser des vidéos YouTube contenant de la publicité mais le fonctionnement est un peu différent malheureusement.

Je ne sais donc pas si je participerai car je suis plus diffuseur qu'auteur de vidéos.
Dommage :/

Néanmoins des retours sur les fonctionnalités du programme et l'efficacité de ce genre d'annonces reste intéressant à connaitre.
 
WRInaute passionné
jboor a dit:
mais est ce qu'on doit prouver le droit d'auteur ou seulement dire ça c'est à moi!?
:lol:

Bon, si c'est la seconde option, je réserve toutes les séquences de Secret Story, Koh Lanta, l'île de la tentation et Nouvelle Star + les JO + Mozinor + South Park + les Simpsons, et ce pour les 10 prochaines années.

Si si c'est à moi, je l'ai dit en prem's ;)
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Ou comment augmenter (encore?) le nombre d'utilisateurs (webmasters) avec Youtube. :mrgreen:
La plupart des webmasters se contentent de diffuser les vidéos sur leur blog (... rarement les leurs).
... là c'est différent :wink:
 
WRInaute discret
Pour info et sans vouloir faire de la pub pour le site de mon www, nous rémunérons déjà les auteurs de vidéos et avec une formule beaucoup claire et intéressante à mon avis à savoir une avance de 50€ + 2€ les 1000 vidéos vues (et non pas un pourcentage d'un hypothétique revenu publicitaire!).

et en plus on est des petits qu'il faut aider face au gros :wink:

De plus nous sommes entrain de finaliser le développement d'un lecteur exportable avec pub intégré qui nous permettra de rémunérer les diffuseurs.
Si qq'un veut des infos ou est intéressé, il peut me contacter par MP.
 
WRInaute impliqué
cali92 a dit:
une formule beaucoup claire et intéressante

Justement je la trouve pas "beaucoup claire" ta formule...

Si je lis ce que tu dis il suffit que je fasse 1000 affichages d'une vidéo et je gagne 52€???
52€ l'ecpm :lol: ça se voit pas mais j'en baverai si ce n'etait pas impossible :lol:


cali92 a dit:
(et non pas un pourcentage d'un hypothétique revenu publicitaire!).

Pourquoi tu dis ça? t'aime pas la concurrence ou quoi? :lol:

[edit] Je suis allé voir les modalités de ton site en WWW ... c'est beaucoup moins intéressant que tu le laisses imaginer... :roll:
 
WRInaute discret
non!

les 50 € sont une avance sur droit d'auteur. Une fois que tu as dépassé 25000 visualisations, tu touches 2€ les 1000 vidéos vues. L'objectif étant d'assurer une rémunération minimal à l'auteur!

ensuite, ce n'est pas que je n'aime pas la concurrence, c'est juste que je trouve plus claire de dire à l'avance combien tu gagnes que de dire que ton revenue sur de x% sur un montant de Y avec un Y parfaitement inconnu (et en plus sans aucune visibilité dessus).
 
WRInaute impliqué
cali92 >> Ok mais j'imagine que c'est + facile de buzzer sur youtube que sur ton site... je sais pas combien tu fais de VU mais je pense qu'il n'y a pas photo comparé à youtube :?
 
WRInaute discret
RiPSO>> ok y'a pas photo sur le nombre de VU!!!
mais la différence est que nous avons beaucoup moins de vidéo (parce qu'on les sélectionne) et du coup on fait plus de VU par vidéo que sur Youtube ou autre :!:

Je t'invite à tester si cela t'intéresse :wink:
 
WRInaute impliqué
j'ai déjà testé et j'ai +1 sur ton taux de rebond... J'ai pas trop compris la vidéo d'accueil alors je suis pas allé plus loin :?

Pour info ton site est indisponible à cette heure ci (j'ai voulu réessayer.. :) )
 
WRInaute passionné
RiPSO a dit:
cali92 >> Ok mais j'imagine que c'est + facile de buzzer sur youtube que sur ton site... je sais pas combien tu fais de VU mais je pense qu'il n'y a pas photo comparé à youtube :?
Ben ouais RiPSO, avec de tels propos, tu tuerais tous les challengers pour ne laisser place qu'aux leaders.

[Et pour tes "buzz", j'crois bien que ça aurait été fort dommage de ne pas laisser sa chance à Dailymotion par exemple :D]
 
WRInaute discret
on a effectivement eu un petit problème de serveur tout à l'heure (too many connections) mais c'est résolu depuis.

Pour la vidéo du jour, je suis d'accord qu'elle est pas super mais les filles ici adore et ce que femme veut...

:lol:
 
WRInaute impliqué
bertimus a dit:
[Et pour tes "buzz", j'crois bien que ça aurait été fort dommage de ne pas laisser sa chance à Dailymotion par exemple :D]

ouais mais youtube c'est moins long à ecrire :mrgreen:

cali92>> bin si les filles aiment c'est le principal... :lol:
 
WRInaute discret
Et donc pour ce qui est des pub youtube, c'est rémunéré juste si les visiteurs clique sur les liens publicitaire ou y'a aussi des revenus par rapport a la lecture des videos? (pas la première j'imagine)
 
WRInaute impliqué
Ben non, ils disent que toute vidéo est acceptée en revenus partagés à partir du moment où elle fait plus de 30sec
 
WRInaute impliqué
Ah, il est marqué dans le centre d'aide qu'il faut etre partenaire avec Youtube pour profiter de cette fonction.

"Vous vivez aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, en Australie ou en Irlande."

Pas encore dispo pour la france ?
 
WRInaute impliqué
Exact... Par contre pourquoi dans ce cas on a accès à la fonction adsense youtube dans le compte adsense?... :?: :?: :?:
 
WRInaute impliqué
Peut être que c'est dispo pour la France, mais que l'aide n'a pas été mis à jours ?

Sinon, il va falloir envoyer toutes nos vidéos sur Youtube puis faire la demande de Partenariat..
 
WRInaute passionné
Recif a dit:
Exact... Par contre pourquoi dans ce cas on a accès à la fonction adsense youtube dans le compte adsense?... :?: :?: :?:

Parce que tu peux insérer des vidéos avec tes annonces Adsense intégrées.
 
WRInaute impliqué
dorian53 a dit:
Recif a dit:
Exact... Par contre pourquoi dans ce cas on a accès à la fonction adsense youtube dans le compte adsense?... :?: :?: :?:

Parce que tu peux insérer des vidéos avec tes annonces Adsense intégrées.

Mouais, avec un bandeau au dessus, je vois pas trop l'intérêt, je epux faire ça avec une video et intégrer moi même un bandeau juste eau dessus du lecteur... :?
 
WRInaute passionné
Recif a dit:
dorian53 a dit:
Parce que tu peux insérer des vidéos avec tes annonces Adsense intégrées.

Mouais, avec un bandeau au dessus, je vois pas trop l'intérêt, je epux faire ça avec une video et intégrer moi même un bandeau juste eau dessus du lecteur... :?

Oui c'est vrai, c'est pas très pertinent.

Même s'il y a aussi une vidéo intégrée dans le player.

J'espère que celle-ci n'appartient pas à l'auteur de la vidéo ?
 
WRInaute impliqué
C'est le fameux InVideo dont tu parles? Si c'est le cas, c'est justement celui qu'on arrive pas à mettre...
 
WRInaute passionné
Oui j'ai une Adsense InVideo dans mon player Youtube mais après réflexion je pense qu'elle celle-ci appartient à l'auteur comme on avait pu le lire dans la présentation du système.

Les règles du programme sont simples : si vous créez des vidéos originales, vues par des milliers d'utilisateurs Youtube et que vous en détenez les droits d'auteur et de diffusion sur l'ensemble des contenus audio et vidéo que vous envoyez, vous pouvez dès à présent monétiser ce contenu avec AdSense !

Et celle du dessus à moi (donc c'est nul).


Pouvez-vous me le confirmer SVP ?
 
WRInaute impliqué
Oui, si on lit la description du programme c'est exactement ça. Donc pour la diffusion de video ne nous appartenant pas, aucun intérêt.
 
WRInaute impliqué
C'est con, je comprends pas pourquoi ils ne font pas un système comme celui de clickintext avec leurs video : une pub avant la diffusion de la video (exemple : video plongée)
 
WRInaute discret
Le mieux serait, je pense, la pub (courte) en plein milieu de la vidéo comme à la télé.

Sinon sur une des pages de mon site, le module youtube ne marche pas : tout semble normal mais il n'y a pas de video (il y a bien le cadre et la pub par contre)
Et sur toutes les autres pages ça marche, pourtant je ne voit pas de différences...

Edit : non c'est bon, ça c'est résolu tout seuln faut pas chercher à comprendre.
 
WRInaute discret
Recif a dit:
Oui, si on lit la description du programme c'est exactement ça. Donc pour la diffusion de video ne nous appartenant pas, aucun intérêt.

Ne peut-on pas comprendre que les annonces (text ou invideo, d'ailleurs toujours personne ne sait encore comment on choisi?) rémunèrent à la fois celui qui a créé la video et celui qui la met sur son site?

Ca me paraitrais plus logique en tout cas.

Et pis ça m'arrangerait, parce que j'ai refait tout le design de mon site (voir mon www) juste pour que la video youtube s'y insère bien... :)
 
WRInaute discret
Ben ce qui m'inquiete plus c'est qu'il n'y a pas de ciblage vidéo sur mots clés et que, pire, on ne peut même pas cibler son propre "channel" pour une inclusion sur son propre site...???

J'espere que c'est un défaut de jeunesse sinon le truc est mort né...
Google et Youtube sont peut être allé trop vite sur ce coup ci ou c'est mon compte qui bug?
 
Nouveau WRInaute
je trouve ca completement débile de pas pouvoir utiliser son propre channel ? a quoi ca sert ? résultat on peut pas contrôler les vidéos qui passent, je me retrouve avec mon site d'un mmorpg avec des vidéos de Halo, lol !. Si je déplace mes vidéos sur un autre compte, je pourrais choisir le channel ? google va s'en apercevoir ?.

EDIT: bref ben j'ai essayé, et j'ai pas réussi non plus a trouver le nouveau channel..
 
Nouveau WRInaute
Greendragon a dit:
Sinon sur une des pages de mon site, le module youtube ne marche pas : tout semble normal mais il n'y a pas de video (il y a bien le cadre et la pub par contre)
Et sur toutes les autres pages ça marche, pourtant je ne voit pas de différences...

Bonjour , je pense avoir le même problème pourriez vous m'aider s'il vous plaît :?
 
Discussions similaires
Haut